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Formations longues

Parcours marketing digital

Initiation
8 jours - 56 heures
Paris
Lille
Bordeaux
Nantes
Lyon
Définir sa stratégie digitale, l’intégrer à son plan marketing et la déployer

Le marketing digital offre de nouvelles opportunités pour développer sa marque et générer de la croissance. Ce parcours apporte les clés conceptuelles et méthodologiques pour construire sa stratégie, exécuter et piloter ses actions à partir du plan webmarketing.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

Définir les objectifs de ses campagnes.

Bâtir et dérouler son plan marketing digital.

Mesurer la performance de ses campagnes.

Pour qui ?

· Responsables marketing, chefs de produits, responsables marketing digital.
· Toute personne amenée à développer la visibilité de sa marque sur Internet.
· Tout salarié en reconversion professionnelle dans le secteur du marketing digital, demandeurs d’emploi.

Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing.

À l'issue de ce parcours, vous serez en mesure de concevoir et de piloter une stratégie marketing digital de A à Z.
Parcours pédagogique
  • COMMUNAUTE D'APPRENANTS
  • QUIZ AMONT
  • MODULE VIDEO
  • PRESENTIEL
  • QUIZ AVAL

Programme

Intégrer les opportunités digitales dans votre stratégie marketing (Module 1 - 2 jours)

Modules distanciels 

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • ATAWADAC : un seul mot barbare pour tout comprendre ?
  • Comment bien gérer l'e-reputation de sa marque.
  • Quelles sont les nouvelles tendances du marketing digital

Décrypter les grandes tendances digitales

  • Analyser les chiffres clés du web et du e-commerce.
  • Appréhender l’enjeu de l’omnicanal.
  • S’inspirer des nouveaux business models du web.

S’approprier les enjeux du marketing digital

  • Travailler l’expérience de marque : motivation des cibles, parcours client, storytelling…
  • Augmenter le taux de conversion et la qualité des leads.
  • Fidéliser et construire une communauté : e-reputation, ambassadeurs de marque, employee advocacy…

Définir sa stratégie marketing digital

  • Dresser un état des lieux : SWOT.
  • Définir ses objectifs webmarketing SMART.
  • Segmenter son audience.
  • Déterminer les fondamentaux de sa plateforme de marque : valeurs, mission, proposition de valeur…
  • Élaborer une stratégie digitale performante et en phase avec ses enjeux.

Gagner en visibilité et acquérir du trafic (Module 2 - 2 jours)

Modules distanciels :

  • Comment être visible sur les moteurs de recherche grâce au SEA ?
  • Pourquoi faut-il travailler son référencement naturel, le SEO ?

Paid media : faire sa promotion pour développer sa visibilité

  • SEA : s’approprier les outils et bonnes pratiques pourréussir ses campagnes efficaces.
  • Display : développer ses campagnes = avec le programmatique, le native ads, mobile, le social media…
  • Emailing : concevoir et diffuser ses campagnespour toucher efficacement vos prospects.
  • Lead Generation : mettre en place des programmes d’affiliation pour accroître la performance de son site web.

Owned media : animer une marque forte et développer sa communauté

  • Optimiser le parcours utilisateur de son site
  • Donner du sens à sa marque et contribuer au business par le content marketing
  • SEO : Travailler son référencement naturel pour améliorer son ranking : outils d’analyse et de rédaction.

Earned media : gagner en crédibilité et élargir son influence

  • Compenser la perte de puissance du paid media : miser sur un trafic pérenne.
  • Publier, animer ses media sociaux pour renforcer la proximité de sa marque avec ses clients.
  • Stratégie d’influence, User Generated Content (UGC)… : encourager un engagement authentique.
  • Surveiller sa e-reputation et faire de la preuve sociale un gage de confiance.

Dans le cadre de la certification : quiz de validation des connaissances des thèmes du module.


Exploiter les leviers de la fidélisation et gérer la performance on-line (Module 3 - 2 jours)

Modules distanciels :

  • Quelles sont les bonnes techniques pour acquérir, convertir et fidéliser ses clients
  • Quels indicateurs suivre pour calculer son ROI digital ?

Optimiser sa conversion online

  • Analyser le poids de chaque levier dans sa conversion : google analytics, lead scoring, AB Testing.
  • Sélectionner son modèle d’attribution pour mesurer le poids de chaque levier dans sa conversion.
  • Challenger sa répartition Paid, Owned, Earned : faire un arbitrage budgétaire.

Placer le client au cœur du système marketing digital : CRM & fidélisation

  • Affiner la connaissance de ses clients et comprendre leurs attentes : l’importance de la data
  • Consolider le lien avec sa société grâce au marketing automation.
  • Mettre en place des dispositifs de fidélisation active : privilèges, programme fidélité, reconnaissance…
  • Paramétrer et utiliser ses outils CRM pour personnaliser sa relation client.

Des indicateurs au tableau de bord : piloter sa stratégie digitale

  • Définir ses objectifs par levier web et fixer les KPIs pertinents
  • Piloter la performance de ses actions webmarketing par Web Analytics.
  • Consolider ses résultats dans un tableau de bord.

Améliorer sa stratégie marketing digital

  • Évaluer la rentabilité de ses actions webmarketing : calcul de ROI, coût d’acquisition…
  • Prioriser ses actions et tester de nouvelles pistes pour optimiser ses investissements.

Dans le cadre de la certification : quiz de validation des connaissances des thèmes du module.


Construire son plan marketing digital (Module 4 - 2 jours)

Déployer sa démarche marketing digital vers des objectifs clairs

  • Faire connaître sa marque, ses produits et services via les opérations multicanales.
  • Attirer ses leads sur son site via une stratégie de lead génération efficace.
  • Favoriser l’interaction sur son site en optimisant les parcours de visite et les call to action (CTA).
  • Fidéliser ses visiteurs et clients par une stratégie de brand content pérenne et les programmes de fidélisation.
  • Accroître l’engagement.

Bâtir son plan marketing digital (étude de cas)

  • Définir sa stratégie digitale.
  • Allouer un budget et des ressources.
  • Planifier et orchestrer les opérations.

Dans le cadre de la certification : quiz de validation des connaissances des thèmes du module.


Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
- De nombreux exemples de bonnes pratiques. - Ateliers de mise en situation.

Parcours marketing digital
Ref
C19EMKG
Tarif
4510€ HT
3608€ TTC

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
25 mai au 10 sept. 2020
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14 déc. 2020 au 16 mars 2021
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