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Formations longues

Mix marketing et plan marketing : clés de construction

★★★★★
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5/5
(2 avis)
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Code Dokelio
AF_0000025818
Garantir la performance de son offre

Le plan marketing doit apporter une réponse concrète aux objectifs à long, moyen et court terme de l’entreprise. Sa réussite repose sur la cohérence et l’équilibre indispensables entre les différents éléments du mix. Ce stage vous apporte une méthode efficace pour construire le mix et votre plan marketing.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

  • S’approprier l’analyse marketing pour construire un mix marketing performant.
  • Exploiter les composantes du nouveau mix marketing.
  • Élaborer une stratégie marketing et un plan marketing pertinent.


Pour qui ?

Responsables marketing, chefs de produits, chefs de marché.

Prérequis

Aucun.

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de structurer un plan marketing performant.
Parcours pédagogique
  • COMMUNAUTE D'APPRENANTS
  • QUIZ AMONT
  • MODULE VIDEO
  • PRESENTIEL
  • QUIZ AVAL

Programme

Mix marketing et plan marketing : clés de construction

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Qu'est-ce que le marketing ?
  • Qu'est-ce qu'un marketing mix ?
  • Quelles étapes respecter pour réussir son plan marketing ? 

Analyser son marché pour son mix marketing

  • Estimer le potentiel du marché et ses évolutions.
  • Mener une étude concurrentielle.
  • Atelier : analyser sa position grâce au SWOT.

Ciblage et segmentation : définir son positionnement et sa stratégie mix marketing

  • Segmenter pour mieux cibler : méthodes et bonnes pratiques.
  • Formuler le besoin de ses cibles grâce aux insights client.
  • Identification et différenciation : définir son positionnement.
  • Fixer des objectifs opérationnels SMART.
  • Atelier : bâtir sa stratégie avec la matrice BCG.

Élaborer un mix marketing performant : les 7P

  • Produit : formaliser ce qui différencie son produit.
  • Prix : déterminer une grille tarifaire cohérente et performante.
  • Promotion : concevoir et animer une politique de communication 360° omnicanale.
  • Place : optimiser sa politique de distribution et fluidifier la synergie marketing/vente.
  • Personnel : établir une carte d’empathie pour mieux connaître ses clients et travailler son expérience client.
  • Processus : faciliter et accélérer le cycle de vie du client.
  • Preuve : convaincre ses clients de sa légitimité.

Intégrer son mix marketing dans son plan marketing

  • Choisir une structure pertinente pour son mix marketing.
  • Fixer les KPIs pertinents : critères et outils de contrôle.
  • Mesurer ses performances et celles de ses concurrents pour réajuster son mix marketing.

Nos intervenants
Catherine Obrecht
IDENERGIE
Michel Ducamus
Consultant
A.M.P.W.
Marie-hélène Pfister
autoentrepreneur
En cours de création
Pierre Pouxviel
MOVE CONSEIL
Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
5/5
(2 avis)
LAETITIA F.
publié le 05/11/2019
5/5
Un très très bon formateur
MARTIN C.
publié le 05/11/2019
5/5
Formation claire, simple et illuster de cas concret facilitant l'intégration de la démarche
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
- De nombreux exemples de bonnes pratiques. - Ateliers de mise en situation.

Mix marketing et plan marketing : clés de construction
Ref
C19MIX
Tarif
1380€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
06 et 07 juil. 2020
06-07-2020
07-07-2020
26 et 27 oct. 2020
26-10-2020
27-10-2020
07 et 08 déc. 2020
07-12-2020
08-12-2020
01 et 02 mars 2021
01-03-2021
02-03-2021
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