Formations courtes
Mix marketing et plan marketing : clés de construction
5/5
(3 avis)
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
À distance
Lyon
Bordeaux
Lille
Nantes
Code Dokelio
AF_0000025818
Imprimer
Garantir la performance de son offre
Le plan marketing doit apporter une réponse concrète aux objectifs à long, moyen et court terme de l’entreprise. Sa réussite repose sur la cohérence et l’équilibre indispensables entre les différents éléments du mix. Ce stage vous apporte une méthode efficace pour construire le mix et votre plan marketing.
Objectives
Concerned public
Prerequisite
Compétences acquises
Objectives
- S’approprier l’analyse marketing pour construire un mix marketing performant.
- Exploiter les composantes du nouveau mix marketing.
- Élaborer une stratégie marketing et un plan marketing pertinent.
Concerned public
Responsables marketing, chefs de produits, chefs de marché.
Prerequisite
Aucun.
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de structurer un plan marketing performant.
Parcours pédagogique
- Communauté d'apprenants
- E-quiz amont
- Modules vidéos
- Présentiel
- E-quiz aval
Program
Mix marketing et plan marketing : clés de construction
Modules distanciels :
- E-quiz en amont/aval de la formation.
- Qu'est-ce que le marketing ?
- Qu'est-ce qu'un marketing mix ?
- Quelles étapes respecter pour réussir son plan marketing ?
Analyser son marché pour son mix marketing
- Estimer le potentiel du marché et ses évolutions.
- Mener une étude concurrentielle.
- Atelier : analyser sa position grâce au SWOT.
Ciblage et segmentation : définir son positionnement et sa stratégie mix marketing
- Segmenter pour mieux cibler : méthodes et bonnes pratiques.
- Formuler le besoin de ses cibles grâce aux insights client.
- Identification et différenciation : définir son positionnement.
- Fixer des objectifs opérationnels SMART.
- Atelier : bâtir sa stratégie avec la matrice BCG.
Élaborer un mix marketing performant : les 7P
- Produit : formaliser ce qui différencie son produit.
- Prix : déterminer une grille tarifaire cohérente et performante.
- Promotion : concevoir et animer une politique de communication 360° omnicanale.
- Place : optimiser sa politique de distribution et fluidifier la synergie marketing/vente.
- Personnel : établir une carte d’empathie pour mieux connaître ses clients et travailler son expérience client.
- Processus : faciliter et accélérer le cycle de vie du client.
- Preuve : convaincre ses clients de sa légitimité.
Intégrer son mix marketing dans son plan marketing
- Choisir une structure pertinente pour son mix marketing.
- Fixer les KPIs pertinents : critères et outils de contrôle.
- Mesurer ses performances et celles de ses concurrents pour réajuster son mix marketing.
Nos intervenants
Avis sur cette formation
5/5
(3 avis)
CEDRIC B.
publié le 03/11/2020
précision et clarté des supports
LAETITIA F.
publié le 05/11/2019
Un très très bon formateur
MARTIN C.
publié le 05/11/2019
Formation claire, simple et illuster de cas concret facilitant l'intégration de la démarche
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Mix marketing et plan marketing : clés de construction
Ref
C19MIX
Are you interested in this training ?