Best of
Formations courtes

Mix marketing et plan marketing : clés de construction

★★★★★
★★★★★
5/5
(2 avis)
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Code Dokelio
AF_0000025818
Garantir la performance de son offre produit/services à l’ère du digital

Le plan marketing doit apporter une réponse concrète aux objectifs à long, moyen et court terme de l’entreprise. Sa réussite repose sur la cohérence et l’équilibre indispensables entre les différents éléments du mix. Ce stage vous apporte une méthode efficace pour construire le mix et votre plan marketing.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

  • S’approprier l’analyse marketing pour construire un mix marketing performant.
  • Exploiter les composantes du nouveau mix marketing.
  • Élaborer une stratégie marketing et un plan marketing pertinent.


Pour qui ?

Responsables marketing, chefs de produits, chefs de marché.

Prérequis

Aucun.

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de structurer un plan marketing performant.

Programme

Mix marketing et plan marketing : clés de construction

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Qu'est-ce que le marketing ?
  • Qu'est-ce qu'un marketing mix ?
  • Quelles étapes respecter pour réussir son plan marketing ? 

Réaliser une analyse de marché pour son mix marketing

  • Appréhender le potentiel du marché et ses évolutions.
  • Mener une étude concurrentielle.
  • Atelier : faire le diagnostic de sa position sous forme d’un SWOT.

Identifier les cibles et fixer les objectifs du mix marketing

  • Déterminer ses cibles grâce aux méthodes de segmentation.
  • Analyser les couples produits/marché et gérer son portefeuille produits : les matrices utiles.
  • Atelier : fixer des objectifs opérationnels avec la méthode SMART.

Actualiser le modèle traditionnel des 4P pour optimiser son mix marketing

  • Produit : coordonner communication et positionnement pour trouver l’avantage concurrentiel produit.
  • Prix : définir son Prix en fonction de son positionnement.
  • Promotion : mobile, médias sociaux… : assurer la Promotion avec les outils et méthodes digitaux.
  • Place : diversifier ses canaux de distribution avec les opportunités numériques : social ads, site web, appli…

Nouvelles technologies, nouvelle consommation : enrichir son mix marketing

  • Converser vers le modèle des 7P : People, Physical Environment, Process.
  • Intégrer les nouvelles exigences du digital dans son mix marketing : Partout, en Permanence, Personnalisé, Prédictif et Privé
  • Atelier : définir les 7P de son offre.

Organiser son plan marketing

  • Déduire du mix marketing une structure pertinente pour son plan marketing.
  • Coordonner le plan marketing avec la stratégie globale de l’entreprise.
  • Prévisions de vente, ressources, niveau de maturité… : établir un budget marketing réaliste.
  • Piloter le succès de son plan marketing en suivant les KPIs appropriés.
  • Atelier : formaliser son plan marketing.

Nos intervenants
Catherine Obrecht
IDENERGIE
Michel Ducamus
Consultant
A.M.P.W.
Marie-hélène Pfister
autoentrepreneur
En cours de création
Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
5/5
(2 avis)
LAETITIA F.
publié le 05/11/2019
5/5
Un très très bon formateur
MARTIN C.
publié le 05/11/2019
5/5
Formation claire, simple et illuster de cas concret facilitant l'intégration de la démarche
Mix marketing et plan marketing : clés de construction
Ref
C19MIX
Tarif
1380€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
02 et 03 mars 2020
02-03-2020
03-03-2020
25 et 26 mai 2020
25-05-2020
26-05-2020
06 et 07 juil. 2020
06-07-2020
07-07-2020
26 et 27 oct. 2020
26-10-2020
27-10-2020
07 et 08 déc. 2020
07-12-2020
08-12-2020
01 et 02 mars 2021
01-03-2021
02-03-2021
Cette formation vous intéresse ?