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C19MIX

Formation - Les fondamentaux du mix marketing

Garantir la performance de son offre

Initiation
2 jours - 14 heures
À distance
Paris
Les fondamentaux du mix marketing

Le plan marketing doit apporter une réponse concrète aux objectifs à long, moyen et court terme de l’entreprise. Sa réussite repose sur la cohérence et l’équilibre indispensables entre les différents éléments du mix. Ce stage vous apporte une méthode efficace pour construire le mix et votre plan marketing.

Objectifs
  • S’approprier l’analyse marketing pour construire un mix marketing performant.
  • Exploiter les composantes du nouveau mix marketing.
  • Élaborer une stratégie marketing et un plan marketing pertinent.


Compétences acquises

Structurer un plan marketing performant.

Les compétences visées par cette formation font l'objet d'une évaluation obligatoire sous forme d'un quizz pour valider les acquis de la formation.

Public
Responsables marketing, chefs de produits, chefs de marché.

Prérequis

Aucun

Programme
Les fondamentaux du mix marketing

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Qu'est-ce que le marketing ?
  • Qu'est-ce qu'un marketing mix ?
  • Quelles étapes respecter pour réussir son plan marketing ?

Analyser son marché pour son mix marketing

  • Estimer le potentiel du marché et ses évolutions.
  • Mener une étude concurrentielle.
  • Atelier : analyser sa position grâce au SWOT.

Ciblage et segmentation : définir son positionnement et sa stratégie mix marketing

  • Segmenter pour mieux cibler : méthodes et bonnes pratiques.
  • Formuler le besoin de ses cibles grâce aux insights client.
  • Identification et différenciation : définir son positionnement.
  • Fixer des objectifs opérationnels SMART.
  • Atelier : bâtir sa stratégie avec la matrice BCG.

Élaborer un mix marketing performant : les 7P

  • Produit : formaliser ce qui différencie son produit.
  • Prix : déterminer une grille tarifaire cohérente et performante.
  • Promotion : concevoir et animer une politique de communication 360° omnicanale.
  • Place : optimiser sa politique de distribution et fluidifier la synergie marketing/vente.
  • Personnel : établir une carte d’empathie pour mieux connaître ses clients et travailler son expérience client.
  • Processus : faciliter et accélérer le cycle de vie du client.
  • Preuve : convaincre ses clients de sa légitimité.

Intégrer son mix marketing dans son plan marketing

  • Choisir une structure pertinente pour son mix marketing.
  • Fixer les KPIs pertinents : critères et outils de contrôle.
  • Mesurer ses performances et celles de ses concurrents pour réajuster son mix marketing.
Financement

Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles via les OPCO (Opérateurs de Compétences), organismes agréés par le ministère du Travail dont le rôle est d’accompagner, collecter et gérer les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires ABILWAYS spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

Nous contacter pour en savoir plus

Points forts
Nos intervenants
Florence Garson zylberman
SARL HTN
Virginie ZOUINE
Virginie ZOUINE – AutoEntrepreneur
Modalités pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.

Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
4.4/5
(5 avis)
anonymous a.
publié le 02/11/2021
3/5
pas en adéquation avec mon profil. Forme un peu trop "cours d'école de commerce"
anonymous a.
publié le 09/06/2021
4/5
des exemples et des exercices pour s'assurer de la bonne compréhension des principes, des matrices etc
anonymous a.
publié le 03/11/2020
5/5
précision et clarté des supports
anonymous a.
publié le 05/11/2019
5/5
Un très très bon formateur
anonymous a.
publié le 05/11/2019
5/5
Formation claire, simple et illuster de cas concret facilitant l'intégration de la démarche