Nouveau
Formations courtes

Formation - Marketing responsable : créer de la valeur

Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
À distance

Intégrer l’économie durable dans son approche marketing

Depuis les années 2000, les entreprises s’engagent dans des pratiques sociales et environnementales plus responsables en réponse aux directives gouvernementales et également aux nouvelles attentes du Grand Public . Le développement durable a été perçu comme une opportunité par des marques pionnières, TPE, PME ou encore Grands Groupes qui ont intégré ce nouveau paradigme dans leur stratégie globale.

Le marketing a un rôle crucial pour aider à transformer l’offre et également pour valoriser les efforts de l’ensemble de l’entreprise dans une démarche toujours plus innovante et créative.

Objectives
Concerned public
Prerequisite
Compétences acquises

Objectives

  • S’approprier les opportunités du marketing responsable pour se différencier et créer de la valeur sur son marché
  • Repenser son business model en cohérence avec sa nouvelle proposition de valeur responsable.
  • S'appuyer sur les pratiques de l'excellence opérationnelle pour déployer sa nouvelle stratégie marketing responsable.

Concerned public

Managers et responsables marketing.

Prerequisite

Maîtriser les fondamentaux du marketing stratégique et opérationnel.

Mobiliser les principes et les méthodes du marketing responsable pour générer une croissance durable sur son marché

Parcours pédagogique
  • E-quiz amont
  • Présentiel
  • E-quiz aval

Program

Marketing responsable : créer de la valeur

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Évaluer sa stratégie et ses pratiques marketing par rapport aux nouvelles tendances marché

  • Consom’acteurs, professionnels engagés dans une logique RSE : décrypter les attentes BtoC et BtoB pour y répondre avec valeur.
  • Identifier et saisir les opportunités d'innovations technologiques et sociales offertes par le développement durable pour concilier compétitivité et marketing responsable.
  • Transformer la contrainte des enjeux durables pour se différencier sur son marché.

Actualiser sa démarche marketing

  • Stratégie de transformation progressive ou de rupture : rassembler les éléments déterminants pour choisir son plan de transition.
  • Créer de la valeur pour sa marque et l'ensemble de son écosystème pour instaurer un modèle économique durable.
  • Éco-conception, économie de la fonctionnalité, re-commerce, data analyse... : s’appuyer sur les nouveaux outils et méthodes pour renouveler son marketing mix.
  • Solliciter ses parties prenantes pour faire évoluer son offre.
  • Intégrer les enjeux du digital responsable pour faire progresser ses pratiques marketing et garantir une marque responsable.

Communiquer ses engagements

  • Travailler son branding pour se démarquer du greenwashing dans l'environnement ultra concurrentiel du BtoC.
  • Valoriser ses engagements dans sa plateforme de marque pour les concrétiser et s’ancrer dans la durée.
  • Incarner ses valeurs responsables dans ses actions marketing et engager sa société pour convaincre de la sincérité de sa démarche.
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.

Marketing responsable : créer de la valeur
Ref
C21MKGRSE
Pricing
1490€ HT

Coming Sessions

The choice of session will be asked when you register.

À distance
Coming Sessions
14 et 15 déc. 2021
14-12-2021
15-12-2021
06 et 07 juil. 2022
06-07-2022
07-07-2022
03 et 04 oct. 2022
03-10-2022
04-10-2022
Paris
Coming Sessions
27 et 28 sept. 2021
27-09-2021
28-09-2021
02 et 03 mars 2022
02-03-2022
03-03-2022
Are you interested in this training ?