Marketing automation : automatiser ses opérations marketing

Formations courtes
Approfondissement
2 jours (14 heures)
Paris
Allier gain de temps, personnalisation et conversion de leads
Face à la diversification de ses missions et leviers, le marketing doit trouver des solutions pour gagner en efficacité et en performance. Le marketing automation semble la solution la plus appropriée pour optimiser automatiquement certaines actions marketing afin de générer plus de leads qualifiés.

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Objectifs

  • Assimiler les techniques du marketing automation et leurs impacts.
  • Identifier les facteurs de succès d'un marketing automation performant.
  • Concevoir et gérer des campagnes on line en intégrant le marketing automation.


Pour qui ?

Responsables et directeurs Marketing, responsables et directeurs commerciaux, toute personne en charge de projets Webmarketing.
Code dokélio : AF_0000062593

Prérequis

Avoir un bon niveau de pratique marketing.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mettre en place des actions marketing automation.

Programme

Marketing automation : structurer sa démarche

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Mettre en place ses premières actions marketing automation

  • Tour d'horizon des outils et usages en matière de marketing automation.
  • Cartographie des acteurs et fonctionnalités des outils de campagnes marketing automation.
  • Identifier les tâches de ses campagnes pouvant être automatisées.
  • Découvrir les fonctionnalités d'une plateforme marketing automation : landing page, email, scoring…
  • Marketing automation et techniques de profiling : qualifier les déclencheurs de ses prospects.
  • Atelier : établir des scénarios et workflow associés.

Marketing automation et génération de leads : capter les bons clients

  • Multiplier les canaux de diffusion en automatisant des actions marketing : email, newsletter…
  • Tracker les comportements client avec sa solution marketing automation pour construire le « Buyer Journey ».
  • Personnaliser automatiquement l'expérience client sur son site.
  • Formulaire intelligent, test AB, rattachement à des scénarios d'email : automatiser le traitement des opt in pour optimiser ses landing pages.
  • Atelier: paramétrer un logiciel marketing automation.
  • Atelier: créer une campagne emailing automatisée en fonction du ciblage.

Capitaliser sur le marketing automation pour améliorer son taux de conversion

  • Lead scoring : concentrer ses ressources sur les prospects à hauts potentiels.
  • Établir ses critères de scoring et évaluer son modèle de qualification automatisé.
  • Intégrer le marketing automation à son CRM pour mieux partager l'information en temps réel entre commerciaux et marketeurs.
  • Améliorer son lead nuturing grâce au marketing automation.
  • Atelier : faciliter le travail des équipes commerciales grâce au marketing automation.

Évaluer l'impact des actions marketing automation sur ses performances

  • Choisir ses KPIs en fonction de ses objectifs : engagement prospects, performance marketing et commerciale.
  • Mesurer l'utilisation par ses équipes des outils de marketing automation.
  • Valider sa stratégie marketing automation grâce au ROI.
  • Atelier : taux de clics, taux de rejet… : mesurer le ROI de ses campagnes avec les outils de marketing automation.

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Marketing automation : automatiser ses opérations marketing
Ref
C19AUTOMK
Tarif
1650€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
29 et 30 août 2019
29-08-2019
30-08-2019
21 et 22 oct. 2019
21-10-2019
22-10-2019
19 et 20 déc. 2019
19-12-2019
20-12-2019
13 et 14 févr. 2020
13-02-2020
14-02-2020