Formations courtes
Marketing automation : automatiser ses opérations marketing
5/5
(3 avis)
Expertise
2 jours - 14 heures
Paris
Nantes
À distance
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Allier gain de temps, personnalisation et conversion de leads
Face à la diversification de ses missions et leviers, le marketing doit trouver des solutions pour gagner en efficacité et en performance. Le marketing automation semble la solution la plus appropriée pour optimiser automatiquement certaines actions marketing afin de générer plus de leads qualifiés.
Objectives
Concerned public
Prerequisite
Compétences acquises
Objectives
- Assimiler les techniques du marketing automation et leurs impacts.
- Identifier les facteurs de succès d’un marketing automation performant.
- Concevoir et gérer des campagnes on line en intégrant le marketing automation.
Concerned public
Responsables et directeurs Marketing, responsables et directeurs commerciaux, toute personne en charge de projets Webmarketing.
Prerequisite
Avoir un bon niveau de pratique marketing.
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mettre en place des actions marketing automation.
Parcours pédagogique
- Communauté d'apprenants
- E-quiz amont
- Présentiel
- E-quiz aval
Program
Marketing automation : structurer sa démarche
Modules distanciels :
- E-quiz en amont/aval de la formation.
Mettre en place ses premières actions marketing automation
- Tour d’horizon des outils et usages en matière de marketing automation.
- Cartographie des acteurs et fonctionnalités des outils de campagnes marketing automation.
- Identifier les tâches de ses campagnes pouvant être automatisées.
- Découvrir les fonctionnalités d’une plateforme marketing automation : landing page, email, scoring…
- Marketing automation et techniques de profiling : qualifier les déclencheurs de ses prospects.
- Atelier : établir des scénarios et workflows associés.
Marketing automation et génération de leads : capter les bons clients
- Multiplier les canaux de diffusion en automatisant des actions marketing : email, newsletter…
- Tracker les comportements client avec sa solution marketing automation pour construire le « Buyer Journey ».
- Personnaliser automatiquement l’expérience client sur son site.
- Formulaire intelligent, test AB, rattachement à des scénarios d’email : automatiser le traitement des opt in pour optimiser ses landing pages.
- Atelier: paramétrer un logiciel marketing automation.
- Atelier: créer une campagne emailing automatisée en fonction du ciblage.
Capitaliser sur le marketing automation pour améliorer son taux de conversion
- Marketing Qualified Leads (MQL) et lead scoring : concentrer ses ressources sur les prospects à hauts potentiels.
- Établir ses critères de scoring et évaluer son modèle de qualification automatisé.
- Intégrer le marketing automation à son CRM pour mieux partager l’information en temps réel entre commerciaux et marketeurs.
- Améliorer son lead nuturing grâce au marketing automation.
- Atelier : faciliter le travail des équipes commerciales grâce au marketing automation.
Évaluer l’impact des actions marketing automation sur ses performances
- Choisir ses KPIs en fonction de ses objectifs : engagement prospects, performance marketing et commerciale.
- Mesurer l’utilisation par ses équipes des outils de marketing automation.
- Valider sa stratégie marketing automation grâce au ROI.
- Atelier : taux de clics, taux de rejet… : mesurer le ROI de ses campagnes avec les outils de marketing automation.
Nos intervenants
Nos produits associés
Avis sur cette formation
5/5
(3 avis)
JULIA C.
publié le 02/10/2020
Très bon intervenant. Support de formation complet.
PAULINE L.
publié le 02/03/2020
Formation très concrète et opérationnelle qui permet de repartir avec des quick-win efficaces.
VIRGINIE M.
publié le 19/02/2020
Très bien
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Marketing automation : automatiser ses opérations marketing
Ref
C19AUTOMK
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