Formations courtes

Manager son équipe commerciale à distance

Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Maîtriser les bonnes pratiques pour piloter une équipe à distance
Manager des collaborateurs à distance ne s'improvise pas et nécessite une connaissance des bonnes pratiques en matière de management, de comportement et d'organisation du travail en équipe.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Coordonner, animer et mobiliser son équipe à distance.
  • Maîtriser les outils de ce type de management.
  • Développer ses compétences de manager.


Pour qui ?

Tout manager ayant à piloter ses équipes à distance.


Code dokélio : AF_0000024915

Prérequis

Avoir une pratique du management commercial.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de piloter efficacement des équipes à distance.

Programme

Manager son équipe commerciale à distance

Modules distanciels :
  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Identifier les enjeux du management à distance
  • Repérer les différentes situations de management à distance (situations commerciales, de partenariat, de télétravail…).
  • Identifier les opportunités (autonomie des collaborateurs…).
  • Quel « lien » mettre en place ?
  • Maintenir un sentiment d'appartenance à l'entreprise.


Maîtriser les rôles et compétences clés du management à distance

  • Clarifier les rôles, les missions et objectifs du collaborateur et du manager.
  • Mettre en place des règles de fonctionnement spécifiques.
  • Identifier les attentes et motivations des collaborateurs.


Mettre en place une communication adaptée

  • Définir les modes de communication.
  • Choisir les outils adaptés : convaincre à l'oral.
  • Bien communiquer par écrit : prendre conscience du poids des directives écrites, choisir le ton, les mots et le support selon ses collaborateurs.
  • Utiliser l'audioconférence et la visioconférence.
  • S'appuyer sur les outils digitaux de partage et d'échange.


Mobiliser et motiver une équipe à distance

  • Mettre en place des entretiens spécifiques.
  • Identifier les leviers de motivation.
  • Repérer les causes de démotivation.
  • Utiliser les méthodes et techniques disponibles pour mobiliser, remotiver : les réunions, les visites, leur périodicité…
  • Mettre en place des axes d'évolution et donner du feed-back.
  • Élaborer les outils de suivi et les tableaux de bord.

Manager son équipe commerciale à distance
Ref
C19DISTMAN
Tarif
1350€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
10 et 11 oct. 2019
10-10-2019
11-10-2019
05 et 06 déc. 2019
05-12-2019
06-12-2019
16 et 17 avr. 2020
16-04-2020
17-04-2020
23 et 24 juil. 2020
23-07-2020
24-07-2020
08 et 09 oct. 2020
08-10-2020
09-10-2020
Cette formation vous intéresse ?