Formations courtes

Manager son équipe commerciale à distance

Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Code Dokelio
AF_0000024915
Piloter et motiver son équipe commerciale à distance

Manager des collaborateurs à distance ne s’improvise pas et nécessite une connaissance des bonnes pratiques en matière de management, de comportement et d’organisation du travail en équipe.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

  • Coordonner, animer et mobiliser son équipe commerciale à distance.
  • Sélectionner et utiliser les outils pour manager efficacement à distance.
  • Développer ses compétences de manager.


Pour qui ?

Tout manager ayant à piloter ses équipes à distance.

Prérequis

Avoir une pratique du management commercial.

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de piloter efficacement des équipes à distance.

Programme

Manager son équipe commerciale à distance

Modules distanciels : 

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Définir son mode de management à distance et ses enjeux

  • Appréhender les spécificités du management à distance : organisation et collaboration.
  • Délimiter le cadre de son management à distance et déterminer ses objectifs.
  • Anticiper les risques et difficultés liés au management à distance.
  • Identifier les attentes et motivations de ses commerciaux.

Maîtriser les rôles et compétences clés du management à distance

  • Clarifier les rôles et missions du manager et du commercial.
  • Établir des règles de fonctionnement spécifiques à un management à distance.
  • Sélectionner des outils de partage et d’échange performants.
  • Aménager un bureau virtuel.

Communiquer efficacement à distance

  • Diagnostiquer l’efficacité de ses techniques et canaux de communication à distance.
  • Adapter ses modes de communication aux situations et aux profils des commerciaux.
  • Développer son aisance relationnelle à distance : communication et attitude.
  • Faire adhérer aux objectifs commerciaux et imposer ses décisions à distance.
  • Installer des rituels managériaux pour maintenir la cohésion.

Mobiliser et motiver ses commerciaux à distance

  • Identifier les leviers de motivation et causes de démotivation.
  • Maintenir un sentiment d’appartenance à l’équipe et à l’entreprise : partage et suivi.
  • Organiser des réunions d’équipe à distance motivantes.
  • Mener des entretiens à distance.
  • Mettre en place des outils de suivi et tableaux de bord.
  • Encourager la performance de son équipe commerciale à distance : évaluation, partage de bonnes pratiques et feedback.

Nos intervenants
Pascale SIMON
Manager son équipe commerciale à distance
Ref
C19DISTMAN
Tarif
1350€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
16 et 17 avr. 2020
16-04-2020
17-04-2020
23 et 24 juil. 2020
23-07-2020
24-07-2020
08 et 09 oct. 2020
08-10-2020
09-10-2020
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