À distance
Formations courtes

Manager son équipe commerciale à distance

Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

Piloter et motiver son équipe commerciale à distance

Manager des collaborateurs à distance ne s’improvise pas et nécessite une connaissance des bonnes pratiques en matière de management, de comportement et d’organisation du travail en équipe.

Objectives
Concerned public
Prerequisite
Compétences acquises

Objectives

  • Coordonner, animer et mobiliser son équipe commerciale à distance.
  • Sélectionner et utiliser les outils pour manager efficacement à distance.
  • Développer ses compétences de manager.


Concerned public

Tout manager ayant à piloter ses équipes à distance.

Prerequisite

Avoir une pratique du management commercial.

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de piloter efficacement des équipes à distance.
Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Modules vidéos
  • Présentiel
  • E-quiz aval

Program

Manager son équipe commerciale à distance

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Définir son mode de management à distance et ses enjeux

  • Appréhender les spécificités du management à distance : organisation et collaboration.
  • Délimiter le cadre de son management à distance et déterminer ses objectifs.
  • Anticiper les risques et difficultés liés au management à distance.
  • Identifier les attentes et motivations de ses commerciaux.

Maîtriser les rôles et compétences clés du management à distance

  • Clarifier les rôles et missions du manager et du commercial.
  • Établir des règles de fonctionnement spécifiques à un management à distance.
  • Sélectionner des outils de partage et d’échange performants.
  • Aménager un bureau virtuel.

Communiquer efficacement à distance

  • Diagnostiquer l’efficacité de ses techniques et canaux de communication à distance.
  • Adapter ses modes de communication aux situations et aux profils des commerciaux.
  • Développer son aisance relationnelle à distance : communication et attitude.
  • Faire adhérer aux objectifs commerciaux et imposer ses décisions à distance.
  • Installer des rituels managériaux pour maintenir la cohésion.

Mobiliser et motiver ses commerciaux à distance

  • Identifier les leviers de motivation et causes de démotivation.
  • Maintenir un sentiment d’appartenance à l’équipe et à l’entreprise : partage et suivi.
  • Organiser des réunions d’équipe à distance motivantes.
  • Mener des entretiens à distance.
  • Mettre en place des outils de suivi et tableaux de bord.
  • Encourager la performance de son équipe commerciale à distance : évaluation, partage de bonnes pratiques et feedback.
Nos intervenants
Corinne AUBERT
Pascale SIMON
Nos produits associés
10 visions croisées des enjeux commerciaux
10 visions croisées des enjeux commerciaux
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Manager son équipe commerciale à distance
Ref
C19DISTMAN
Pricing
1350€ HT

Coming Sessions

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