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Formations courtes

Les fondamentaux du community management

Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Lyon
Bordeaux
Lille
Strasbourg
À distance
Code Dokelio
030034
Se positionner en community manager pour créer, développer et animer sa communauté.

Nouveau métier né de l'évolution du web et de l'émergence du Social Média (réseaux sociaux), le rôle du community manager (gestionnaire des communautés) est de recruter, gérer, animer et fédérer une communauté pour le compte d'une marque ou d'une société. Poste stratégique au sein du service communication et/ou marketing , il en est l'un des porte-parole, favorise le dialogue et créer de l'engagement.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

• Définir une stratégie pour construire et développer sa communauté.
• Animer sa communauté.
• Fidéliser ses membres et améliorer leur cohésion.

Pour qui ?

Responsables et chargés de communication. Webmasters et responsables éditoriaux ayant acquis les techniques rédactionnelles pour le web.

Prérequis

Maîtriser les techniques rédactionnelles pour le web.

Définir une stratégie pour construire et développer votre communauté et animer votre communauté, fidéliser ses membres et améliorer leur cohésion.
Parcours pédagogique
  • QUIZ AMONT
  • PRESENTIEL
  • MODULE VIDEO
  • QUIZ AVAL

Programme

Les fondamentaux du community management

Intégrer la notion de communauté et mesurer ses enjeux

  • Qu’est-ce qu’une communauté ? À quoi sert-elle ?
  • Déterminer les impacts du web social sur l’identité individuelle, sur la relation marque-consommateurs, sur l’image des marques
  • Mesurer l’importance des communautés sur le web.
  • Identifier les nouvelles tendances introduites par le web collaboratif

Définir sa stratégie communautaire

  • Faut-il créer sa communauté ou profiter des communautés existantes ?
  • Quels types de relations développer ?
  • Piloter son image au sein des communautés
  • Profiter du potentiel démultiplicateur des communautés
  • Optimiser ses investissements online grâce aux communautés

Construire et développer sa communauté

  • Planifier les étapes de sa création
  • Définir les valeurs de sa communauté
  • Impliquer ses collègues : les enjeux

Animer sa communauté sur internet, améliorer sa cohésion

  • Respecter les principes fondamentaux : transparence, implication, partage, audience
  • Identifier les outils, les fonctionnalités à mettre à la disposition de sa communauté
  • Faire des membres existants des relais d’information
  • Lancer des sujets permettant de susciter le débat ou le partage d’expériences.
  • Veiller à la qualité des réponses et relancer la discussion
  • Assurer la fidélisation des membres à travers l’organisation d’événements
  • Faire respecter les règles éthiques de la communauté par la modération des contenus
  • Veiller au respect des conditions générales d’utilisation du site
Nos intervenants
Nicolas FAGET
Isabelle PRIGENT CHESNEL
Alexia GUGGEMOS
Martine LE JOSSEC
Alexandra TEMPERE
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Les méthodes pédagogiques : expositive, démonstrative, interrogative, de découverte et expérientielle sont pratiquées lors de la formation.

Les fondamentaux du community management
Ref
3703319
Tarif
1360€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
09 et 10 nov. 2020
09-11-2020
10-11-2020
03 et 04 déc. 2020
03-12-2020
04-12-2020
11 et 12 mars 2021
11-03-2021
12-03-2021
16 et 17 juin 2021
16-06-2021
17-06-2021
21 et 22 juil. 2021
21-07-2021
22-07-2021
15 et 16 sept. 2021
15-09-2021
16-09-2021
17 et 18 nov. 2021
17-11-2021
18-11-2021
02 et 03 déc. 2021
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