Le marketing des services

Formations courtes
Initiation
3 jours (21 heures)
Paris
Concevoir ou mettre en valeur ses offres de services à l'heure du digital
Sur un marché de services de plus en plus concurrentiel, anticiper et répondre aux attentes du client de façon personnalisée et différenciante est l'une des clés de la réussite.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Objectifs

  • Définir les prestations de services les mieux adaptées aux besoins des consommateurs et aux canaux digitaux
  • Les particularités du plan marketing services (outils, démarches, réflexes)


Pour qui ?

Responsables marketing, chefs de produits, chargés marketing, directeurs commerciaux d'entreprises de services.


Code dokélio : AF_0000025914

Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous disposez d'une boîte à outils vous permettant de diriger et d'animer votre plan marketing, de concevoir, ou de communiquer de manière attractive sur vos services.

Programme

Le marketing des services

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Les particularités de l'offre de services
  • Immatérialité, achat sur plan.
  • Interactions entre consommateurs.
  • front et back-office.
  • Tabous, etc.

Les comportements des consommateurs de services
  • Prospects, clients : deux approches différentes.
  • Les réactions spécifiques par rapport au prix, à la sur-promesse.
  • Qualité et écoute client multicanale dans les services. 

Le positionnement d'un service
  • La démarche, un outil de positionnement d'un service.
  • Les pistes de différenciation propres au service.
  • L'approche solution globale.

Les particularités du marketing mix services
  • Mix offre:
    • Servuction, parcours client, nouveaux usages du mobile.
  • Mix prix:
    • Les particularités de la politique de tarification d'un service.
  • Mix distribution:
    • L'approche multi canal et la gestion de la relation client, l'apport du marketing digital.
  • Mix communication:
    • Les priorités spécifiques de la communication pour une offre de services.

Les particularités du business plan d'une offre de services
  • L'allocation des ressources et la planification.
  • Les objectifs commerciaux.
  • La mise en œuvre de la stratégie et du plan.

S'inscrire en ligne

Le marketing des services
Ref
C19MS
Tarif
1940€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
16 au 18 oct. 2019
16-10-2019
18-10-2019
16 au 18 déc. 2019
16-12-2019
18-12-2019