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Formations courtes

Intégrer les enjeux marketing dans sa communication digitale

★★★★★
★★★★★
4.75/5
(4 avis)
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Lille
Bordeaux
Nantes
Lyon
À distance
Code Dokelio
AF_0000024815

Allier stratégies marketing et de contenus

Discipline stratégique, la communication construit un territoire de marque en prenant appui sur le marketing des réseaux sociaux, elle développe la visibilité en maîtrisant le marketing de recherche, participe à la performance des sites internet via des contenus performants et encourage à la fidélisation en créant des communautés de valeurs.

Objectives
Concerned public
Prerequisite
Compétences acquises

Objectives

  • Assimiler les particularités de la communication digitale.
  • Identifier les facteurs de succès d’un site web performant.
  • Concevoir et gérer des campagnes on-line en intégrant les médias sociaux.


Concerned public

Directeurs, responsables marketing, communication.

Prerequisite

Aucun.

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'intégrer les enjeux marketing dans votre stratégie de communication digitale.

Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Modules vidéos
  • Présentiel
  • E-quiz aval

Program

Intégrer les enjeux marketing dans sa communication digitale

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Pourquoi faut-il travailler son référencement naturel, le SEO ?
  • Comment être visible sur les moteurs de recherche grâce au SEA ?
  • Comment bien gérer l'e-réputation de sa marque ?

Adapter sa communication aux évolutions du digital

  • Maîtriser le parcours client digitalisé pour adapter sa stratégie de communication.
  • Réussir son digital storytelling à l'ère du mobile et des réseaux sociaux pour développer son influence.
  • Construire le branding en s’appuyant sur le marketing de valeurs.
  • Organiser son plan de communication autour du nouveau mix marketing : Emotion, Expérience, Exclusivité, Engagement.

Concevoir et diffuser des contenus pour développer la visibilité et le trafic

  • Définir la ligne éditoriale de son site internet : conseils et retours d’expérience.
  • Appliquer les principes du référencement naturel pour rédiger son contenu et augmenter sa visibilité.
  • Travailler l’ergonomie de ses contenus pour améliorer leur lisibilité et leur efficacité.
  • Décupler les performances de ses contenus grâce à la publicité digitale : Google Ads, social ads…

Travailler ses contenus pour générer des leads, convertir et fidéliser

  • Créer des contenus adaptés à la stratégie d’inbound marketing pour attirer des visiteurs.
  • Allier contenus, CRM et marketing automation pour accompagner la maturité de ses leads.
  • Développer des contenus uniques et différenciants pour augmenter le trafif sur son site e-commerce et déclencher les ventes.
  • Exploiter ses contenus pour construire des communautés de marque.

Organiser la production, la diffusion et le suivi des performances de ses communications

  • Construire et alimenter sa newsroom : outils et bonnes pratiques.
  • Sélectionner des indicateurs de performance pertinents pour mettre en place un tableau de suivi adapté.
  • Établir un budget pour maîtriser ses investissements et ressources.
Nos intervenants
Anne PELLE
Sébastien MOREL
Alice Matton
Qualice Consulting
Emeraude Lamiet
Formatrice
L'HOMME A VU L'OURS
Renaud ALQUIER
Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
4.75/5
(4 avis)
TERSILIA D.
publié le 15/12/2020
5/5
très riche
CHARLOTTE G.
publié le 19/11/2019
5/5
Une formation très intéressante, concrète pour une novice comme moi ! Je repars avec de nouvelles connaissances.
anonymous a.
publié le 24/09/2019
4/5
Conforme à mes attentes
anonymous a.
publié le 20/09/2019
5/5
Très ludique, très bonnes explications, cela m'a permis de comprendre quelle stratégie digitale mettre en place et comment axer sa communication sur le digital
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Intégrer les enjeux marketing dans sa communication digitale
Ref
C19COMWEB
Pricing
1360€ HT

Coming Sessions

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À distance
Coming Sessions
08 et 09 juil. 2021
08-07-2021
09-07-2021
09 et 10 nov. 2021
09-11-2021
10-11-2021
Paris
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21 et 22 sept. 2021
21-09-2021
22-09-2021
20 et 21 déc. 2021
20-12-2021
21-12-2021
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06-01-2022
07-01-2022
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