Nouveau
À distance
Formations courtes

Formation - Intégrer les enjeux marketing dans sa communication digitale

★★★★★
★★★★★
4.3/5
(6 avis)
Initiation
2 jours - 14 heures
À distance
Bordeaux
Paris
Rennes
Marseille

Allier stratégies marketing et de contenus

Discipline stratégique, la communication construit un territoire de marque en prenant appui sur le marketing des réseaux sociaux, elle développe la visibilité en maîtrisant le marketing de recherche, participe à la performance des sites internet via des contenus performants et encourage à la fidélisation en créant des communautés de valeurs.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs
  • Assimiler les particularités de la communication digitale.
  • Identifier les facteurs de succès d’un site web performant.
  • Concevoir et gérer des campagnes on-line en intégrant les médias sociaux.


Pour qui ?
Directeurs, responsables marketing, communication.

Prérequis

Aucun.

Intégrer les enjeux marketing dans sa stratégie de communication digitale.

Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Modules vidéos
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
Intégrer les enjeux marketing dans sa communication digitale

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Pourquoi faut-il travailler son référencement naturel, le SEO ?
  • Comment être visible sur les moteurs de recherche grâce au SEA ?
  • Comment bien gérer l'e-réputation de sa marque ?

Adapter sa communication aux évolutions du digital

  • Maîtriser le parcours client digitalisé pour adapter sa stratégie de communication.
  • Réussir son digital storytelling à l'ère du mobile et des réseaux sociaux pour développer son influence.
  • Construire le branding en s’appuyant sur le marketing de valeurs.
  • Organiser son plan de communication autour du nouveau mix marketing : Emotion, Expérience, Exclusivité, Engagement.

Concevoir et diffuser des contenus pour développer la visibilité et le trafic

  • Définir la ligne éditoriale de son site internet : conseils et retours d’expérience.
  • Appliquer les principes du référencement naturel pour rédiger son contenu et augmenter sa visibilité.
  • Travailler l’ergonomie de ses contenus pour améliorer leur lisibilité et leur efficacité.
  • Décupler les performances de ses contenus grâce à la publicité digitale : Google Ads, social ads…

Travailler ses contenus pour générer des leads, convertir et fidéliser

  • Créer des contenus adaptés à la stratégie d’inbound marketing pour attirer des visiteurs.
  • Allier contenus, CRM et marketing automation pour accompagner la maturité de ses leads.
  • Développer des contenus uniques et différenciants pour augmenter le trafif sur son site e-commerce et déclencher les ventes.
  • Exploiter ses contenus pour construire des communautés de marque.

Organiser la production, la diffusion et le suivi des performances de ses communications

  • Construire et alimenter sa newsroom : outils et bonnes pratiques.
  • Sélectionner des indicateurs de performance pertinents pour mettre en place un tableau de suivi adapté.
  • Établir un budget pour maîtriser ses investissements et ressources.
Nos intervenants
Renaud ALQUIER
ALQUIER Renaud
Sébastien MOREL
Sébastien MOREL
Alan Calloc'h
Expert Marketing Digital
TURQUOISE ACADEMY
Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
4.3333/5
(6 avis)
DEBORAH B.
publié le 03/02/2022
2/5
pas assez pointu dans la terminologie digitale : le formateur est resté trop généraliste. Pas d'apprentissage sur le vocabulaire pointu du digital.
Commentaire publié le 02/02/2022
Merci pour votre retour, nous sommes navrés si l’approche pédagogique de notre intervenant expert n’a pas entièrement répondu à vos attentes. En effet, l’appréhension du vocabulaire digital ne constitue qu’une part du programme proposé. Ayant conscience de vos enjeux spécifiques d’usage interne ou auprès d’agences de communication externalisées, il a fait au mieux pour y répondre tout en conservant un sens et une progression dans l'approche des connaissances. Nous lui avons partagé vos remarques pour nourrir sa démarche de progression permanente. L’équipe ISM.
CHRISTINE B.
publié le 25/01/2022
5/5
Très bien faite et complète avec beaucoup d'outils fournis pour mieux comprendre et mettre en application. J'ai apprécié l'expertise du formateur et sa volonté de toujours nous aider et d'illustrer la théorie de manière très concrète.
anonymous a.
publié le 15/12/2020
5/5
très riche
anonymous a.
publié le 19/11/2019
5/5
Une formation très intéressante, concrète pour une novice comme moi ! Je repars avec de nouvelles connaissances.
anonymous a.
publié le 24/09/2019
4/5
Conforme à mes attentes
anonymous a.
publié le 20/09/2019
5/5
Très ludique, très bonnes explications, cela m'a permis de comprendre quelle stratégie digitale mettre en place et comment axer sa communication sur le digital
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques
Évaluation des acquis : Quiz avant la formation et après la formation pour mesurer les acquis, la progression. Évaluation à chaud : À la fin de la formation, un bilan qualité dématérialisé pour mesurer l’atteinte des objectifs de la formation. Évaluation à froid : À J+3 mois, une e-évaluation du transfert des acquis en situation professionnelle.
Inter
Intra
Sur mesure

en présentiel ou à distance

Intégrer les enjeux marketing dans sa communication digitale
Ref
C19COMWEB
Tarif
1410€ HT
Repas inclus
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
29 et 30 sept. 2022
29-09-2022
30-09-2022
20 et 21 oct. 2022
20-10-2022
21-10-2022
14 et 15 nov. 2022
14-11-2022
15-11-2022
16 et 17 janv. 2023
16-01-2023
17-01-2023
Paris
Prochaines sessions
15 et 16 déc. 2022
15-12-2022
16-12-2022
19 et 20 juin 2023
19-06-2023
20-06-2023
11 et 12 sept. 2023
11-09-2023
12-09-2023
18 et 19 déc. 2023
18-12-2023
19-12-2023
Bordeaux
Prochaines sessions
20 et 21 oct. 2022
20-10-2022
21-10-2022
Rennes
Prochaines sessions
14 et 15 nov. 2022
14-11-2022
15-11-2022

dans vos locaux ou à distance

Intégrer les enjeux marketing dans sa communication digitale
Ref
C19COMWEB
Demander un devis

creation à la demande

Vous avez un projet dans ce domaine ?
Contactez notre équipe pour votre formation sur mesure.

Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?