Formations courtes
Intégrer le digital dans sa stratégie de communication
4.75/5
(4 avis)
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Lille
Bordeaux
Nantes
Lyon
À distance
Code Dokelio
AF_0000024815
Imprimer
Tirer profit d'Internet pour optimiser sa communication
Internet est un outil de communication indispensable pour les entreprises. Les bannières, les sites web, les jeux interactifs sont autant de moyens de créer une relation one-to-one entre la marque et le consommateur.
Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs
- Assimiler les particularités de la communication digitale.
- Identifier les facteurs de succès d’un site web performant.
- Concevoir et gérer des campagnes on-line en intégrant les médias sociaux.
Pour qui ?
Directeurs, responsables marketing, communication.
Prérequis
Aucun.
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'intégrer les opportunités digitales dans votre stratégie de communication.
Parcours pédagogique
- Communauté d'apprenants
- E-quiz amont
- Modules vidéos
- Présentiel
- E-quiz aval
Programme
Intégrer le digital dans sa stratégie de communication
Modules distanciels :
- E-quiz en amont/aval de la formation.
- Pourquoi faut-il travailler son référencement naturel, le SEO ?
- Comment être visible sur les moteurs de recherche grâce au SEA ?
- Comment bien gérer l'e-réputation de sa marque ?
Comprendre les enjeux de la communication digitale
- Les tendances et les chiffres clés.
- La complémentarité multicanale.
- Les enjeux de la communication digitale.
Réaliser un site de marque performant
- La programmation éditoriale.
- L’ergonomie des interfaces.
- L’optimisation du parcours utilisateur.
- La cohérence de la marque.
- La gestion d’un projet digital.
- Les outils d’administration du site.
- Le référencement gratuit : SEO, SMO.
Optimiser ses campagnes
- Les objectifs de communication et les choix de supports.
- Le référencement payant : SEA.
- Les campagnes de marketing direct on-line (e-mail, newsletter…).
- Le display (bannières), l’affiliation.
- Les relations publiques (RP digitales).
- Les AdExchanges et le Real-Time Bidding.
Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie de communication
- Gérer son e-réputation.
- Réussir son référencement dans les médias sociaux.
- Réaliser une campagne de publicité sur les médias sociaux.
- Développer son influence :
- brand content, RP digitales,
- community management,
- blog de marque,
- Facebook, Twitter…
- marketing viral, buzz,
- opérations spéciales.
Gérer la communication digitale
- Travailler avec les agences.
- Intégrer la communication digitale dans son budget 360.
- Mesurer la performance des campagnes.
Nos intervenants
Avis sur cette formation
4.75/5
(4 avis)
TERSILIA D.
publié le 15/12/2020
très riche
CHARLOTTE G.
publié le 19/11/2019
Une formation très intéressante, concrète pour une novice comme moi ! Je repars avec de nouvelles connaissances.
FRANCOIS B.
publié le 24/09/2019
Conforme à mes attentes
MAXIME D.
publié le 20/09/2019
Très ludique, très bonnes explications, cela m'a permis de comprendre quelle stratégie digitale mettre en place et comment axer sa communication sur le digital
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Intégrer le digital dans sa stratégie de communication
Ref
C19COMWEB
Cette formation vous intéresse ?