Formation - Différencier sa marque grâce à Youtube
Mettre en place une stratégie branded content qui marque et fidélise
A l’heure où 50% des moins de 20 ans passent plus d’une heure par jour sur Youtube, communiquer sur cette plate-forme est devenu indispensable. Mais comment appréhender ce réseau social ? Quelle stratégie mettre en place pour être non seulement présent, mais être différent, marquant, impactant ? Cette formation vous aide à construire et déployer une stratégie de contenus pertinente pour votre marque.
- Comprendre les enjeux du marketing de contenus sur Youtube.
- Élaborer une stratégie de branded content différenciante.
- Mettre en pratique sa stratégie et l’optimiser en permanence.
Élaborer une stratégie de branded content sur Youtube qui permettra de différencier sa marque.
Aucun
Modules distanciels :
- E-quiz en amont/aval de la formation.
- Quelle est la durée idéale d’une vidéo sur le web ?
- Comment construire son récit en vidéo ?
Comprendre les enjeux de la présence sur Youtube
- Youtube : usages, spécificités, opportunités et limites.
- Comprendre la typologie des vidéos digitales et leur portée.
- Appréhender le marketing de contenus et le branded content, appliqués à Youtube.
- Utiliser le framework Google des 3H : Hero et les contenus Push, Hub et les contenus engageants, Hygiene et les contenus Pull).
Élaborer sa stratégie de brand content sur Youtube
- Définir les territoires, les contenus et les cibles.
- Développer sa stratégie mobile avec des contenus vidéo adaptés aux nouveaux usages.
- Planifier et organiser sa production de contenus vidéo.
Déployer sa stratégie en différenciant sa marque sur Youtube
- Traduire sa stratégie en axes créatifs pour produire des vidéos partageables, authentiques, accessibles, cohérentes…
- Créer sa chaîne YouTube : interface, fonctionnalités, personnalisation.
- Utiliser les formats vidéo qui influencent l’achat (Unboxing, How-to, Haul…)
- Cibler et collaborer avec les influenceurs pertinents.
- Identifier et exploiter les outils et techniques efficaces : Multi-Channel Networks (MCN), outils de real-time marketing et programmatique pour le brand content.
- Générer du trafic et une audience grâce aux réseaux sociaux.
Gérer son budget et mesurer la performance de sa stratégie Youtube
- Construire son budget pour des contenus « always-on », en flux continu.
- Mettre en place des indicateurs de performance spécifiques, piloter les KPIs.
- Suivre les indicateurs de Youtube analytics et adapter sa stratégie en fonction de l’efficacité des campagnes.
Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles via les OPCO (Opérateurs de Compétences), organismes agréés par le ministère du Travail dont le rôle est d’accompagner, collecter et gérer les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle.
Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires ABILWAYS spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.