Formations courtes

Différencier sa marque grâce à Youtube

Initiation
1 jour - 7 heures
Paris
Code Dokelio
AF_0000032667
Mettre en place une stratégie branded content qui marque et fidélise

A l’heure où 50% des moins de 20 ans passent plus d’une heure par jour sur Youtube, communiquer sur cette plate-forme est devenu indispensable. Mais comment appréhender ce réseau social ? Quelle stratégie mettre en place pour être non seulement présent, mais être différent, marquant, impactant ? Cette formation vous aide à construire et déployer une stratégie de contenus pertinente pour votre marque.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

  • Comprendre les enjeux du marketing de contenus sur Youtube.
  • Élaborer une stratégie de branded content différenciante.
  • Mettre en pratique sa stratégie et l’optimiser en permanence.


Pour qui ?

Responsables marketing, communication, chefs de produits, social media managers, community managers.

Prérequis

Aucun.

À l’issue de cette formation, vous serez en mesure d’élaborer une stratégie de branded content sur Youtube qui vous permettra de différencier votre marque.
Parcours pédagogique
  • COMMUNAUTE D'APPRENANTS
  • QUIZ AMONT
  • MODULE VIDEO
  • PRESENTIEL
  • QUIZ AVAL

Programme

Différencier sa marque grâce à Youtube

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Quelle est la durée idéale d’une vidéo sur le web ?
  • Comment construire son récit en vidéo ?

Comprendre les enjeux de la présence sur Youtube

  • Youtube : usages, spécificités, opportunités et limites.
  • Comprendre la typologie des vidéos digitales et leur portée.
  • Appréhender le marketing de contenus et le branded content, appliqués à Youtube.
  • Utiliser le framework Google des 3H : Hero et les contenus Push, Hub et les contenus engageants, Hygiene et les contenus Pull).

Élaborer sa stratégie de brand content sur Youtube

  • Définir les territoires, les contenus et les cibles.
  • Développer sa stratégie mobile avec des contenus vidéo adaptés aux nouveaux usages. 
  • Planifier et organiser sa production de contenus vidéo. 

Déployer sa stratégie en différenciant sa marque sur Youtube

  • Traduire sa stratégie en axes créatifs pour produire des vidéos partageables, authentiques, accessibles, cohérentes…
  • Créer sa chaîne YouTube : interface, fonctionnalités, personnalisation.
  • Utiliser les formats vidéo qui influencent l’achat (Unboxing, How-to, Haul…)
  • Cibler et collaborer avec les influenceurs pertinents.
  • Identifier et exploiter les outils et techniques efficaces : Multi-Channel Networks (MCN), outils de real-time marketing et programmatique pour le brand content.
  • Générer du trafic et une audience grâce aux réseaux sociaux.

Gérer son budget et mesurer la performance de sa stratégie Youtube

  • Construire son budget pour des contenus « always-on », en flux continu.
  • Mettre en place des indicateurs de performance spécifiques, piloter les KPIs.
  • Suivre les indicateurs de Youtube analytics et adapter sa stratégie en fonction de l’efficacité des campagnes.

Nos intervenants
Mathieu Fiorenti
Consultant marketing
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
·       De nombreux exemples, des bonnes pratiques. ·       Analyse de stratégies de marque. ·       Échanges sur les problématiques des participants. ·       Une articulation présentiel/distanciel (blended learning) qui facilite la montée en compétences.

Différencier sa marque grâce à Youtube
Ref
C20YOUTUBE2
Tarif
840€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

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