Différencier sa marque grâce à Youtube

Formations courtes
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Mettre en place une stratégie branded content qui marque et fidélise

A l’heure où 50% des moins de 20 ans passent plus d’une heure par jour sur Youtube, communiquer sur cette plate-forme est devenu indispensable. Mais comment appréhender ce réseau social ? Quelle stratégie mettre en place pour être non seulement présent, mais être différent, marquant, impactant ? Cette formation vous aide à construire et déployer une stratégie de contenus pertinente pour votre marque.

Objectifs

  • Comprendre les enjeux du marketing de contenus sur Youtube.
  • Élaborer une stratégie de branded content différenciante.
  • Mettre en pratique sa stratégie et l’optimiser en permanence.

Pour qui ?

Responsables marketing, communication, chefs de produits, social media managers, community managers.

 

Code Dokelio : AF_0000032667

Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing.

Programme

Programme de la formation

Modules distanciels :

  • Quelle est la durée idéale d’une vidéo sur le web ?
  • Comment construire son récit en vidéo ?

 

 

Comprendre les enjeux de la présence sur Youtube

  • Youtube : usages, spécificités, opportunités et limites.
  • Comprendre la typologie des vidéos digitales et leur portée.
  • Appréhender le marketing de contenus et le branded content, appliqués à Youtube.
  • Utiliser le framework Google des 3H : Hero (contenus Push), Hub (contenus engageants), Hygiene (contenus Pull).

 

Élaborer sa stratégie de branded content sur Youtube

  • Intégrer votre stratégie de branded content à votre communication globale : définir les territoires, les contenus et les cibles.
  • Développer votre stratégie Mobile avec des contenus vidéo qui ciblent les nouveaux usages et les micro-moments du customer journey.
  • Planifier et organiser votre production de contenus vidéos pour optimiser votre présence en mode Push et en mode Pull.
  • Engager de larges communautés autour de vos contenus et de votre marque, sur Youtube et l'ensemble des réseaux sociaux.

 

Mettre en pratique sa stratégie en différenciant sa marque

  • Traduire sa stratégie en axes créatifs pour produire ses vidéos Youtube : partageables, authentiques, accessibles, cohérentes…
  • Utiliser les formats vidéo qui influencent l'achat (Unboxing, How-to, Haul…) et les principes de collaboration avec les influenceurs sur Youtube.
  • Identifier et exploiter les outils et techniques efficaces : Multi-Channel Networks (MCN), outils de real-time marketing et programmatique pour le branded content, cibler les influenceurs pertinents.

 

Gérer son budget et optimiser sa stratégie

  • Construire son budget pour des contenus « always-on », en flux continu.
  • Mettre en place des indicateurs de performance spécifiques, piloter les KPIs.
  • Suivre les indicateurs de Youtube analytics et adapter sa stratégie en fonction de l’efficacité des campagnes.

S'inscrire en ligne

Différencier sa marque grâce à Youtube
Ref
C18YOUTUBE
Tarif
1410€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
29 et 30 oct. 2018
29-10-2018
30-10-2018
10 et 11 déc. 2018
10-12-2018
11-12-2018