Formations courtes
Différencier sa marque grâce à Youtube
Expertise
1 jour - 7 heures
Paris
Code Dokelio
AF_0000032667
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Mettre en place une stratégie branded content qui marque et fidélise
A l’heure où 50% des moins de 20 ans passent plus d’une heure par jour sur Youtube, communiquer sur cette plate-forme est devenu indispensable. Mais comment appréhender ce réseau social ? Quelle stratégie mettre en place pour être non seulement présent, mais être différent, marquant, impactant ? Cette formation vous aide à construire et déployer une stratégie de contenus pertinente pour votre marque.
Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs
- Comprendre les enjeux du marketing de contenus sur Youtube.
- Élaborer une stratégie de branded content différenciante.
- Mettre en pratique sa stratégie et l’optimiser en permanence.
Pour qui ?
Responsables marketing, communication, chefs de produits, social media managers, community managers.
Prérequis
Aucun.
À l’issue de cette formation, vous serez en mesure d’élaborer une stratégie de branded content sur Youtube qui vous permettra de différencier votre marque.
Parcours pédagogique
- Communauté d'apprenants
- E-quiz amont
- Modules vidéos
- Présentiel
- E-quiz aval
Programme
Différencier sa marque grâce à Youtube
Modules distanciels :
- E-quiz en amont/aval de la formation.
- Quelle est la durée idéale d’une vidéo sur le web ?
- Comment construire son récit en vidéo ?
Comprendre les enjeux de la présence sur Youtube
- Youtube : usages, spécificités, opportunités et limites.
- Comprendre la typologie des vidéos digitales et leur portée.
- Appréhender le marketing de contenus et le branded content, appliqués à Youtube.
- Utiliser le framework Google des 3H : Hero et les contenus Push, Hub et les contenus engageants, Hygiene et les contenus Pull).
Élaborer sa stratégie de brand content sur Youtube
- Définir les territoires, les contenus et les cibles.
- Développer sa stratégie mobile avec des contenus vidéo adaptés aux nouveaux usages.
- Planifier et organiser sa production de contenus vidéo.
Déployer sa stratégie en différenciant sa marque sur Youtube
- Traduire sa stratégie en axes créatifs pour produire des vidéos partageables, authentiques, accessibles, cohérentes…
- Créer sa chaîne YouTube : interface, fonctionnalités, personnalisation.
- Utiliser les formats vidéo qui influencent l’achat (Unboxing, How-to, Haul…)
- Cibler et collaborer avec les influenceurs pertinents.
- Identifier et exploiter les outils et techniques efficaces : Multi-Channel Networks (MCN), outils de real-time marketing et programmatique pour le brand content.
- Générer du trafic et une audience grâce aux réseaux sociaux.
Gérer son budget et mesurer la performance de sa stratégie Youtube
- Construire son budget pour des contenus « always-on », en flux continu.
- Mettre en place des indicateurs de performance spécifiques, piloter les KPIs.
- Suivre les indicateurs de Youtube analytics et adapter sa stratégie en fonction de l’efficacité des campagnes.
Nos intervenants
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
· De nombreux exemples, des bonnes pratiques.
· Analyse de stratégies de marque.
· Échanges sur les problématiques des participants.
· Une articulation présentiel/distanciel (blended learning) qui facilite la montée en compétences.
· Analyse de stratégies de marque.
· Échanges sur les problématiques des participants.
· Une articulation présentiel/distanciel (blended learning) qui facilite la montée en compétences.
Différencier sa marque grâce à Youtube
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