Différencier sa marque grâce à Youtube

Formations courtes
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Mettre en place une stratégie branded content qui marque et fidélise
A l'heure où 50% des moins de 20 ans passent plus d'une heure par jour sur Youtube, communiquer sur cette plate-forme est devenu indispensable. Mais comment appréhender ce réseau social ? Quelle stratégie mettre en place pour être non seulement présent, mais être différent, marquant, impactant ? Cette formation vous aide à construire et déployer une stratégie de contenus pertinente pour votre marque.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Objectifs

  • Comprendre les enjeux du marketing de contenus sur Youtube.
  • Élaborer une stratégie de branded content différenciante.
  • Mettre en pratique sa stratégie et l'optimiser en permanence.


Pour qui ?

Responsables marketing, communication, chefs de produits, social media managers, community managers.


Code dokélio : AF_0000032667

Prérequis

Aucun.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'élaborer une stratégie de branded content sur Youtube qui vous permettra de différencier votre marque.

Programme

Différencier sa marque grâce à Youtube

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Quelle est la durée idéale d'une vidéo sur le web ?
  • Comment construire son récit en vidéo ?

Comprendre les enjeux de la présence sur Youtube
  • Youtube : usages, spécificités, opportunités et limites.
  • Comprendre la typologie des vidéos digitales et leur portée.
  • Appréhender le marketing de contenus et le branded content, appliqués à Youtube.
  • Utiliser le framework Google des 3H : Hero et les contenus Push, Hub et les contenus engageants, Hygiene et les contenus Pull).
 
Elaborer sa stratégie de brand content sur Youtube
  • Définir les territoires, les contenus et les cibles.
  • Développer sa stratégie mobile avec des contenus vidéo adaptés aux nouveaux usages. 
  • Planifier et organiser sa production de contenus vidéo. 

Déployer sa stratégie en différenciant sa marque sur Youtube
  • Traduire sa stratégie en axes créatifs pour produire des vidéos partageables, authentiques, accessibles, cohérentes…
  • Créer sa chaîne YouTube : interface, fonctionnalités, personnalisation.
  • Utiliser les formats vidéo qui influencent l'achat (Unboxing, How-to, Haul…)
  • Cibler et collaborer avec les influenceurs pertinents.
  • Identifier et exploiter les outils et techniques efficaces : Multi-Channel Networks (MCN), outils de real-time marketing et programmatique pour le brand content.
  • Générer du trafic et une audience grâce aux réseaux sociaux.

Gérer son budget et mesurer la performance de sa stratégie Youtube
  • Construire son budget pour des contenus « always-on », en flux continu.
  • Mettre en place des indicateurs de performance spécifiques, piloter les KPIs.
  • Suivre les indicateurs de Youtube analytics et adapter sa stratégie en fonction de l'efficacité des campagnes.

S'inscrire en ligne

Différencier sa marque grâce à Youtube
Ref
C19YOUTUBE
Tarif
1370€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
01 et 02 juil. 2019
01-07-2019
02-07-2019
30 et 31 oct. 2019
30-10-2019
31-10-2019
09 et 10 déc. 2019
09-12-2019
10-12-2019
05 et 06 mars 2020
05-03-2020
06-03-2020