Devenir un spécialiste SEO - parcours en ligne
Le référencement naturel est devenu un enjeu marketing majeur. La principale difficulté tient à l’évolution rapide de ses règles. Ce parcours en ligne vous permet de bénéficier des conseils d’un expert du SEO et d'une mise en pratique en direct pour optimiser votre stratégie SEO.
Objectives
- Mener un audit, gérer et prioriser ses chantiers SEO.
- Rédiger pour mieux vendre.
- Assurer le suivi et le développement du trafic SEO de son site web et/ou e-commerce.
Concerned public
Prerequisite
Maîtriser les fondamentaux du référencement naturel.
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'optimiser le référencement naturel d'un site web.
- Communauté d'apprenants
- E-quiz amont
- E-ressource
- Classe virtuelle méthodologique
- E-quiz aval
Program
Réaliser l'audit SEO de son site (cours en ligne 1 - 2h)
Maîtriser les étapes et outils principaux de l’audit SEO
Réaliser une analyse structurelle et templating et mener les corrections.
Réaliser une analyse sémantique / éditoriale et mener les corrections.
Réaliser une analyse de son arborescence, son parcours utilisateur et la mise en avant de son offre et identifier les corrections.
Améliorer le trafic de son site en continu.
Outils
- Screaming Frog.
- Plugin Web Developper.
- Dareboost.
Optimiser son site avec Google Analytics (cours en ligne 2 - 2h)
Automatiser le suivi des KPIs de son site
- Déterminer les KPIs et plages de temps pour un suivi pertinent et optimal.
- Construire sur Google Analytics un tableau de bord efficace et personnalisé.
- Déduire les optimisations techniques et fonctionnelles sur votre site à partir d’analyses chiffrées.
- Utiliser efficacement Google Analytics au quotidien.
Outils
- Google Analytics.
- Excel.
Améliorer le référencement de son site e-commerce sur Google (cours en ligne 3 - 2h)
Maîtriser les méthodes et règles incontournables du SEO en e-commerce
- Réaliser l’audit SEO de son site e-commerce.
- Développer une stratégie éditoriale pérenne.
- Déduire des best practices et KPIs de performance à partir d’analyses de landing pages.
Outils
- Screaming Frog.
- Plugin Web Developper.
- Dareboost.
Construire sa stratégie rédactionnelle de copywriting (cours en ligne 4 - 2h)
Concevoir des contenus efficaces grâce au copywriting
- Créer une page de vente SEO-friendly.
- Rédiger des textes qui génèrent du trafic.
- Construire un parcours utilisateur efficace.
Outils
- Word.
- Outils de recherche de mots-clés (Keyword shitter, Ubersuggest, Answer The Public, 1.fr et Yourtextguru etc).
Mener un projet SEO (cours en ligne 5 - 2h)
Gérer efficacement ses projets SEO
- Découper son projet SEO global en sous-projets.
- Prioriser ses sous-projets : note d'impact et de priorité.
- Encadrer les étapes de réalisation d'un projet.
Outils
- Excel.
- Trello.
- Tableau Agile Scrum.
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
La classe virtuelle est un procédé pédagogique innovant permettant une réelle interaction entre le formateur et les participants. A distance, ils interagissent en toute fluidité et évoluent sur une plateforme modulable.
Cette formation, proposée intégralement à distance requiert quelques modalités techniques : avoir une sortie audio sur son ordinateur et avoir une webcam.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.