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Formations courtes

Devenir un spécialiste SEO (niveau 2) - parcours en ligne

Perfectionnement
1,45 jours - 10 heures
Paris
A distance
Code Dokelio
AF_0000098145

Travailler son référencement naturel est une tâche sans fin. Les règles évoluent rapidement ce qui challenge en permanence les pratiques et amène à optimiser continuellement son contenu. Ce parcours en ligne apporte des exercices pratiques pour vous familiariser aux dernières méthodes et optimiser ainsi la performance de vos sites et contenus.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

  • Établir un diagnostic SEO de son site.
  • Identifier les axes d'amélioration SEO de son site.
  • Corriger son site pour améliorer ses performances SEO.


  • Sélectionner les KPIs pour monitorer le trafic de son site
  • Construire et exploiter un tableau de bord personnalisé sur Analytics.
  • Assurer le suivi et le développement du trafic de son site


  • Maîtriser les enjeux SEO essentiels pour son site e-commerce.
  • Mener des audits SEO de son site e-commerce.
  • Corriger son site e-commerce pour améliorer ses performances SEO.


  • Maîtriser les règles de rédaction dans une stratégie de copywriting.
  • Rédiger pour mieux vendre.
  • Déployer sa stratégie de copywriting.


  • Gérer et prioriser ses chantiers SEO.
  • Challenger sa roadmap de projet définie.


Pour qui ?

Chefs de projet, responsables marketing, webmasters, trafic managers, responsables e-commerce…

Prérequis

Maîtriser les fondamentaux du référencement naturel.

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'optimiser le référencement naturel d'un site web.
Parcours pédagogique
  • COMMUNAUTE D'APPRENANTS
  • QUIZ AMONT
  • CLASSE VIRTUELLE METHODOLOGIQUE
  • E-RESSOURCES
  • QUIZ AVAL

Programme

Réaliser l'audit SEO de son site (cours en ligne 1 - 2h)

Maîtriser les étapes et outils principaux de l’audit SEO

  • Réaliser une analyse structurelle et templating et mener les corrections. (Exercice d’application 1 - 35min)
  • Réaliser une analyse sémantique / éditoriale et mener les corrections. (Exercice d’application 2 - 35min)
  • Réaliser une analyse de son arborescence, son parcours utilisateur et la mise en avant de son offre et identifier les corrections. (Exercice d’application 3 - 35min)
  • Améliorer le trafic de son site en continu. (Debriefing et plan d’action - 15min)

Outils

  • Screaming Frog.
  • Plugin Web Developper.

Optimiser son site avec Google Analytics (cours en ligne 2 - 2h)

Automatiser le suivi des KPIs de son site

  • Déterminer les KPIs et plages de temps pour un suivi pertinent et optimal. (Exercice d’application 1 - 30min)
  • Construire sur Google Analytics un tableau de bord efficace et personnalisé. (Exercice d’application 2 - 40min)
  • Déduire les optimisations techniques et fonctionnelles sur votre site à partir d’analyses chiffrées.(Exercice d’application 3 - 35min)
  • Utiliser efficacement Google Analytics au quotidien (Debriefing et plan d’action - 15min)

Outils

  • Google Analytics.
  • Excel.

Améliorer le référencement de son site e-commerce sur Google (cours en ligne 3 - 2h)

Maîtriser les méthodes et règles incontournables du SEO en e-commerce

  • Réaliser l’audit SEO de son site e-commerce. (Exercice d’application 1 - 35min)
  • Développer une stratégie éditoriale pérenne. (Exercice d’application 2 - 35min)
  • Déduire des best practices et KPIs de performance à partir d’analyses de landing pages. (Exercice d’application 3 - 35min)
  • Debriefing et plan d’action - 15min.

Outils

  • Screaming Frog.
  • Plugin Web Developper.
  • Dareboost.

Construire sa stratégie rédactionnelle de copywriting (cours en ligne 4 - 2h)

Concevoir des contenus efficaces grâce au copywriting

  • Créer une page de vente SEO-friendly. (Exercice d’application 1 - 35min)
  • Rédiger des textes qui génèrent du trafic. (Exercice d’application 2 - 35min)
  • Construire un parcours utilisateur efficace. (Exercice d’application 3 - 35min)
  • Debriefing et plan d’action - 15min.

Outils

  • Word.
  • Outils de recherche de mots-clés (Keyword shitter, Ubersuggest, Answer The Public etc).

Mener un projet SEO (cours en ligne 5 - 2h)

Gérer efficacement ses projets SEO

  • Découper son projet SEO global en sous-projets. (Exercice d’application 1 - 35min)
  • Prioriser ses sous-projets: note d'impact et de priorité. (Exercice d’application 2 - 35min)
  • Encadrer les étapes de réalisation d'un projet. (Exercice d’application 3 - 35min)
  • Debriefing et plan d’action - 15min

Outils

  • Excel.
  • Trello.
  • Tableau Agile Scrum.
Nos intervenants
Nicolas Vidal
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique : 
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
La classe virtuelle est un procédé pédagogique innovant permettant une réelle interaction entre le formateur et les participants. A distance, ils interagissent en toute fluidité et évoluent sur une plateforme modulable.
Cette formation, proposée intégralement à distance requiert quelques modalités techniques : avoir une sortie audio sur son ordinateur et avoir une webcam.

Ressources pédagogiques : 
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.

Devenir un spécialiste SEO (niveau 2) - parcours en ligne
Ref
C20SEO2
Tarif
450€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

A distance
Prochaines sessions
12 janv. au 19 févr. 2021
12-01-2021
20-01-2021
05-02-2021
12-02-2021
19-02-2021
01 au 26 avr. 2021
01-04-2021
07-04-2021
12-04-2021
21-04-2021
26-04-2021
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