CPF
Formations courtes

Déployer des campagnes marketing omnicanales

Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Code CPF
236311

Délivrer une expérience marketing omnicanale fluide et unifiée

Communiquer, s'informer, rechercher de l'information, comparer des prix… se fait en utilisant différents canaux. Déployer des campagnes multicanales est donc devenu un enjeu majeur pour les entreprises.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Remise de 15% avec le code CPF2019 - Offre valable jusqu'au 31/12/2019

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Performer avec ses campagnes marketing omnicanales grâce aux données.
  • Associer avec efficacité les différents canaux et actions marketing on/off-line.
  • Améliorer la rentabilité de ses actions on/off-line.

 

 

 

Pour qui ?

Chef de projet, marketing communication, chef de produits.


Code dokélio : AF_0000024961
Code CPF : 236311

Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing et du marketing digital.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'améliorer la performance de vos campagnes marketing omnicanales.

Programme

Déployer des campagnes marketing omnicanales

Module distanciel :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Comprendre les spécificités du marketing omnicanal

  • Appréhender le nouveau « customer journey » et le consommateur connecté.
  • Panorama des outils et technologies au service du marketing omnicanal.
  • Intégrer la complexité des canaux et points de contacs.
  • Prendre en compte les nouvelles contraintes légales: RGP, ePrivacy.

Éaborer des campagnes marketing omnicanales performantes par l'analyse de données

  • Concilier données online, offline et dynamiques.
  • Dessiner son parcours client 360° pour identifier les points de contact optimaux.
  • Déduire et déclencher des scénarios personnalisés omnicanaux.
  • Créer la « Next best action » : s'adapter à l'individu à chaque étape de sa campagne.
  • Atelier : segmenter son parcours client et créer des personas.

Doser la pression de ses campagnes marketing omnicanales

  • Atelier : établir la cartographie de ses leviers marketing omnicanaux.
  • Avoir une vision globale de ses canaux marketing pour assurer la complémentarité.
  • Optimiser ses ressources et prioriser ses actions marketing grâce au scoring.
  • Travailler la pertinence et la cohérence de ses campagnes marketing omnicanales pour le Zero Moment Of Truth (ZMOT).
  • Atelier d'écriture : adapter sa rédaction au canal.

Monitorer ses campagnes marketing omnicanales

  • S'approprier les outils de Web Analytics pour évaluer ses campagnes marketing omnicanales.
  • Atelier : décrypter la « life time value », par client/campagne/canal.
  • Etudier ses résultats et calculer le ROI de ses actions marketing omnicanales.
  • Attribution : affiner ses investissements marketing suivant la rentabilité de chaque canal.

Dans le cadre de l'option micro-certification, l'acquisition des compétences sera évaluée par contrôle continu et exercice final articulant l'ensemble des concepts abordés.

Option micro-certification : 220€ HT

Si vous souhaitez passer une certification, merci de cocher la case correspondante lors de votre inscription.

 

Homologations

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Déployer des campagnes marketing omnicanales
Ref
C19ECANAL
Tarif
1350€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
06 et 07 févr. 2020
06-02-2020
07-02-2020
14 et 15 avr. 2020
14-04-2020
15-04-2020
29 et 30 juin 2020
29-06-2020
30-06-2020
28 et 29 sept. 2020
28-09-2020
29-09-2020
30 nov. et 01 déc. 2020
30-11-2020
01-12-2020
01 et 02 févr. 2021
01-02-2021
02-02-2021
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