CPF
Formations courtes

Déployer des campagnes marketing omnicanales

Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Code CPF
236311
Code Dokelio
AF_0000024961
Offrir une expérience marketing personnalisée

Communiquer, s’informer, rechercher de l’information, comparer des prix… se fait en utilisant différents canaux. Déployer des campagnes multicanales est donc devenu un enjeu majeur pour les entreprises.

OPTION MICRO-CERTIFICATION ISM*

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

  • Performer avec ses campagnes marketing omnicanales grâce aux données.
  • Associer avec efficacité les différents canaux et actions marketing on/off-line.
  • Améliorer la rentabilité de ses actions on/off-line.


Pour qui ?

Chef de projet, marketing communication, chef de produits.

Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing et du marketing digital.

À l'issue de cette formation, vous serez en mesured'améliorer la performance devos campagnes marketingomnicanales.
Parcours pédagogique
  • COMMUNAUTE D'APPRENANTS
  • QUIZ AMONT
  • PRESENTIEL
  • QUIZ AVAL

Programme

Déployer des campagnes marketing omnicanales

Module distanciel :

  • E-quizen amont/aval de la formation.

Analyse de données: consolider une vue holistique de son client

  • Mettre en place une structure dynamique et évolutive pour collecter et organiser efficacement ses informations.
  • Concevoir une gouvernance de données unique dans le respect des nouvelles contraintes légales : RGPD, ePrivacy.
  • Fédérer ses données dans un seul endroit pour proposer une expérience client cohérente.
  • Navigation, point de vente, CRM…: réconcilier les données de différentes sources pour une vision globale du client et son parcours.
  • Formaliser sa stratégie client: donner de la valeur à ses données.

Mobile: penser dans sa globalité son parcours client

  • Appréhender le nouveau parcours d’achat et usages mobile du consommateur connecté.
  • Timing, forme, fond: élaborer un stratégie mobile-first pour relier l’ensemble du parcours client.
  • Enrichir ses leviers marketing existants par une approche mobile: interaction, viralité et engagement.
  • Emailing, search, in-app… : imaginer un storytelling et des campagnes marketing déclinables sur tous les canaux mobiles.

Marketing automation: optimiser l’activation et la conversion de ses canaux

  • Cartographier les instants clés des parcours clients pour gagner en pertinence et réactivité dans ses réponses.
  • Capitaliser sur les micro-moments pour améliorer la fluidité de son expérience client.
  • Faire passer le bon message au bon moment: constituer une banque de contenus adaptés à chaque étape du parcours client.
  • Scénarios et plateforme: parfaire la diffusion du contenu pour rencontrer avec justesse les besoins client.

Mesure de la performance: ajuster ses campagnes marketing omnicanales

  • Évaluer ses campagnes marketing omnicanales avec les outils de Web Analytics.
  • Identifier les segments clients à forts potentiels: décrypter la « life time value », par client/campagne/canal.
  • Optimiser ses ressources et prioriser ses actions marketing grâce au scoring.
  • Calculer le ROI de ses actions marketing omnicanales pour challenger son plan marketing.
  • Allouer son budget marketing suivant la rentabilité de chaque canal.

* Dans le cadre de l’option micro-certification, l’acquisition des compétences sera évaluée par contrôle continu et exercice final articulant l'ensemble des concepts abordés.

Option micro-certification:tarif Particulier

Si vous souhaitez passerla micro-certification et utiliser son CPF, merci de vous inscrire via www.moncompteformation.gouv.fr .

Nos intervenants
Pierre Pouxviel
MOVE CONSEIL
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Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique : 
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Ressources pédagogiques : 
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.

Déployer des campagnes marketing omnicanales
Ref
C19ECANAL
Tarif
1360€ HT
1310€ TTC

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
30 nov. et 01 déc. 2020
30-11-2020
01-12-2020
08 et 09 mars 2021
08-03-2021
09-03-2021
10 et 11 mai 2021
10-05-2021
11-05-2021
16 et 17 juin 2021
16-06-2021
17-06-2021
12 et 13 oct. 2021
12-10-2021
13-10-2021
14 et 15 déc. 2021
14-12-2021
15-12-2021
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