Formations courtes

Activer les leviers d'acquisition de trafic web

Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Générer du trafic web
Depuis quelques années, l'UX design est devenu un enjeu essentiel pour les professionnels du digital. Ce stage vous apporte une compréhension complète de l'expérience utilisateur et de ses bénéfices.

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Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Identifier les techniques de création de trafic vers son site web.
  • Activer les leviers pertinents en fonction de ses objectifs.


Pour qui ?

Directeurs et responsables marketing digital, marketing, commerciaux, trafic managers, webmarketeurs.


Code dokélio : AF_0000025649

Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing digital.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'activer les leviers webmarketing d'acquisition de trafic web.

Programme

Activer les leviers d'acquisition de trafic web

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Pourquoi faut-il travailler son référencement naturel, le SEO ?
  • Comment être visible sur les moteurs de recherche grâce au SEA ?
  • Comment mettre en place un programme d'affiliation ?

Appréhender les leviers majeurs de l'acquisition de trafic web
  • Les nouvelles obligations juridiques : le Règlement général sur la protection des données (RGPD) et le Règlement ePrivacy.
  • L'avènement de l'Inbound marketing.
  • Les avancées technologiques et la multiplication des terminaux.
  • Les nouveaux besoins et comportements des internautes: SoLoMo, ATAWAD…
  • Le nouveau parcours client : le Zero Moment of Truth.
  • Le lead nurturing et le marketing automation.

S'approprier les 10 leviers de la génération de trafic on-line
  • Le référencement naturel et le référencement naturel : SEM, SEO, SEA, SMO.
  • Le content marketing : créer de la valeur pour susciter l'intérêt de visiteurs.
  • La publicité en ligne : optimiser la pertinence de ses investissements grâce au programmatique.
  • Le marketing direct online : renouveler ses emailings et newsletters.
  • L'affiliation : améliorer sa visibilité et la promotion de son offre.
  • Le referral : transformer ses clients en ambassadeurs.
  • Le social media marketing : structurer ses actions marketing sur les réseaux sociaux.
  • L'influence marketing : miser sur la force des influenceurs et des recommandations.
  • Le mobile : mutualiser ses sources de trafic multicanales.
  • Les marketplaces : capter une audience plus large vers son site.

Utiliser les 3 leviers de la fidélisation online
  • Connaître ses visiteurs : l'e-CRM et le social CRM.
  • Entretenir un lien permanent avec les clients, relancer les inactifs.
  • Déployer un dispositif de fidélisation active : personnalisation des contenus et des offres, communauté de fans, parrainage…

Optimiser ses actions d'acquisition de trafic web
  • Détecter des patterns de visite grâce à l'analyse prédictive des données.
  • Connaître le parcours d'achat de ses visiteurs : le buyer persona.
  • Wait marketing : identifier les moments de contact opportuns.
  • Enrichir la qualité de l'expérience utilisateur cross-canal on/off-line : AB Testing.
  • Ecoute, suivi, réactivité : veiller à l'excellence de sa relation client online.

Activer les leviers d'acquisition de trafic web
Ref
C19ENEWBIZ
Tarif
1500€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
28 et 29 nov. 2019
28-11-2019
29-11-2019
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