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Vous souhaitez être à l’affut des dernières tendances mais vous n’avez pas le temps de vous déplacer ?

Retrouvez nos webinars sur des thématiques marketing, commercial, management et efficacité professionnelle.

L'occasion de parcourir, avec nos experts, des thématiques que vous souhaitez découvrir ou perfectionner.

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Décembre
Techniques d’études et data :
faire émerger les bons insights

JEUDI 6 DÉCEMBRE de 10h30 à 11h00

Techniques d'études Data Insights

Développement de l’IA, émergence d’algorithmes très sophistiqués dans le traitement de texte, de sons et d’images… les raisons sont toujours plus nombreuses de recourir à des experts pour se poser les bonnes questions.

Les études marketing sont plus que jamais au cœur des enjeux stratégiques, car ils permettent d’utiliser les outils data. Le marketeur peut ainsi porter ces sujets majeurs au sein de l’entreprise, à la recherche des meilleurs insights. Pour cela, il lui faut jongler avec toutes les approches méthodologiques pour manier en toute agilité les données marketing massives et accessibles.

 
 
L’intérêt de bien connaitre les méthodes « traditionnelles » est de faire émerger les insights pertinents face aux volumes importants de datas.
 
  • Utiliser des données textuelles des bases de données ou issues des réseaux sociaux pour identifier les bonnes thématiques sur lesquelles travailler
  • Utiliser les bases de données clients pour des segmentations et construire des personae pour développer son CRM
  • S’approprier au travers du digital, la sémantique utilisée pour mener un bon tchat en ligne, au travers des communautés en ligne etc…

Il existe une complémentarité « naturelle » entre les nouvelles technologies telles que l’IA avec les méthodes classiques, qu’aujourd’hui aucun marketeur ne peut nier.

Découvrez grâce à Sandra Sounack, experte en études marketing les techniques études essentielles pour faire sortir les insights les plus pertinents.
Inscrivez-vous ! dès maintenant !

Novembre
La vente B2B à l'ère du digital

MERCREDI 28 NOVEMBRE de 14H00 à 14H30

 

vente B2B digital

Il se dit même qu’entre 2012 et 2020, plus d’1 million d’emplois de commerciaux B2B seraient susceptibles d’être supprimés aux USA

Les clients B2B sont désormais plus autonomes et très bien informés ce qui leur permet d’établir leur short-list de prestataires et de produits sans n’avoir jamais parlé à un commercial. Ils attendent de ce dernier qu’il se positionne davantage en tant que conseiller voire de coach, expert du secteur d’activité concerné.

 
 
Il est donc primordial aujourd’hui d’opérer cette mutation pour les commerciaux B2B.
 
  • Comment répondre aux nouvelles attentes du client B2B vis-à-vis des commerciaux ?
  • Quelles sont les compétences et les leviers d’efficacité à maîtriser en 2019 ?
  • Comment accompagner vos équipes pour répondre à ces nouveaux enjeux ?

L’une de nos spécialistes de la vente B2B répondra à ces 3 questions et à toutes celles que vous vous posez.

Retrouvez notre nouveau Webinar.

Octobre
Améliorez votre employabilité :
certifiez vos compétences en marketing digital !

JEUDI 25 OCTOBRE  À 10H30

Marketing digital certificat

Aujourd’hui, plus de marketing sans digital, il y a donc urgence à valider ces compétences indispensables en entreprise.

  • Qu’est ce qui a changé ces dernières années dans le marketing ?
  • Quelles sont les compétences et les leviers digitaux à maîtriser en 2018 ?
  • Pourquoi et comment choisir une certification pour améliorer son employabilité ?
 
 
L’un de nos spécialistes du marketing digital vous apporte les clés pour trouver la bonne certification et activer les leviers d’une meilleure employabilité
 
Certifiez vos compétences en marketing digital ! Inscrivez-vous !

Juillet
E-SPORT : comment et pourquoi bénéficier
d’une nouvelle visibilité médiatique ?

Toutes nos formations en présentiel

Alors que les marques cherchent de nouveaux territoires d’expression pour capter des audiences toujours plus volatiles dans un contexte de surabondance de contenus, un secteur reste encore sous-exploité : le marché de l’Esport !

Bien que le secteur affiche une croissance insolente – on parle de 1,4 mds $ d’ici 2022 – et structure ses modèles de diffusion pour les annonceurs & les sponsors, rares sont les marques qui s’intéressent au sujet !

 
 
Les audiences de la principale plateforme de diffusion Twitch – sorte de Youtube dédié aux jeux vidéo en live – feraient pâlir tout professionnel du marketing & de la communication :
 
  • 15 millions d’utilisateurs actifs par jour
  • 23 milliards de minutes de vidéos regardées chaque mois !

Si l'Esport est aujourd'hui le 1er sport regardé par les millenials il est impératif de bien comprendre le fonctionnement de ce marché, les attentes de son audience et les meilleurs moyens de toucher sa cible pour un ROI optimal.

Programme :

  • Esport : genèse, acteurs et opportunités
  • Le marché de l’Esport : une croissance exponentielle
  • Les principaux jeux & plateformes de diffusion
  • Les audiences de l’Esport et leurs comportements
  • Exemples d’activation marketing : comment PMU & Mercedes ont investi ?

Ce webinar a eu lieu le 6 juillet à 10h30. Vous pouvez regarder le replay.

Juin
Data marketing : devenez incollable en 45 minutes !

Toutes nos formations en présentiel

Big Data, d’où viens-tu ? Concept, applications marketing, enjeux, chiffes clés…
Du data mining à la dataviz on vous dit tout sur le BIG DATA :
Comment placer les données au cœur de votre processus marketing ?
Comment formuler votre projet Data ?
Une Data Management Plateforme (DMP) est-elle vraiment nécessaire ?
Comment définir des automations ?
Et toutes les questions que vous vous posez autour de la data !
Webinar animé par Jérôme Toscano
 

 
 

Ce webinar a eu lieu le 25 juin. Vous pouvez découvrir le replay.

Avril
Boostez votre employabilité :
certifiez vos compétences en marketing digital !

certifiez-vous ISM

Le modèle classique où l’entreprise propose une offre à un consommateur est en train de laisser place à un nouveau rapport. Désormais, c’est le client qui décide quand, où et comment il entre en relation avec la marque. De plus, les clients ont massivement adopté les nouvelles technologies, ce qui a renforcé et accéléré leur prise de pouvoir !

Aujourd’hui, plus de marketing sans digital, il y a donc urgence à valider ces compétences indispensables en entreprise.

 
 
  • Qu’est ce qui a changé ces dernières années dans le marketing ?
  • Quelles sont les compétences et les leviers digitaux à maitriser en 2018 ?
  • Pourquoi et comment choisir une certification pour booster son employabilité ?

L’un de nos spécialistes du marketing digital et une ancienne participante à notre parcours certifiant marketing digital répondent à ces 3 questions et à toutes celles que vous vous posez.

Ce webinar a eu lieu le 10 avril. Vous pouvez découvrir le replay.