Nouveau
Perfectionnement
1,4 jours - 10 heures
Paris

Travailler son référencement naturel est une tâche sans fin. Les règles évoluent rapidement ce qui challenge en permanence les pratiques et amène à optimiser continuellement son contenu. Ce parcours en ligne apporte des exercices pratiques pour vous familiariser aux dernières méthodes et optimiser ainsi la performance de vos sites et contenus.

Nouveau
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris

Le référencement naturel est devenu un enjeu marketing majeur. La principale difficulté tient à l’évolution rapide de ses règles. Ce parcours en ligne vous permet de bénéficier des conseils d’un expert du SEO et d'une mise en pratique en direct pour vous approprier les principes fondamentaux du référencement naturel et démarrer votre stratégie SEO.

Maîtriser les fondamentaux de Google Ads en un jour
Initiation
1 jour - 7 heures
Paris

L’achat de liens sponsorisés garantit la visibilité immédiate sur les moteurs de recherche, ce qui génère rapidement du trafic ciblé. Cette formation vous apporte les clés pour vous lancer avec sérénité et optimiser les performances de vos campagnes.

Maximiser sa visibilité sur les moteurs de recherche
Best-of
Nouveau
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, Nantes

Les référencements naturel (SEO) et payant (SEA) sont incontournables pour être visibles sur les moteurs de recherche. Cette formation vous délivrera les clés du référencement.

Méthodes et outils pour générer du trafic et déclencher l’achat

CPF
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris

Comment convertir un prospect en client ? Cette formation vous livre des réponses concrètes et opérationnelles pour améliorer la performance de votre site web.

Élaborer et mettre en place un dispositif performant
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

L'omnicanal permet au client de percevoir l’acte d’achat comme une continuité, quel que soit le canal. Une stratégie omnicanale définit, exploite et combine les leviers off-line et on-line pour développer les ventes sur l’ensemble des canaux.

Optimiser l’expérience d’achat et le tunnel de vente en ligne
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris

Pour convertir ses prospects en clients, un site e-commerce doit être pensé de façon à rendre la navigation fluide, susciter l’intérêt des internautes pour les produits, faciliter l’achat et inciter finement au cross-selling et au up-selling. Cette formation vous apporte toutes les étapes clés de la démarche e-merchandising et vous aide ainsi à optimiser votre « rentabilité au pixel carré ».

Doper son trafic et ses ventes e-commerce
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

Une bonne expérience de l’achat en ligne est un élément essentiel pour les e-consommateurs. Acquisition, conversion, fidélisation, trois étapes qu’il convient de bien orchestrer.

Maîtriser les fonctionnalités majeures de Google Analytics
Initiation
1 jour - 7 heures
Paris

Google Analytics est un outil très complet, qui permet de monitorer l’efficacité de son site web et de ses campagnes digitales. Cette formation courte et opérationnelle vous permet de vous approprier toutes les fonctionnalités essentielles de cet outil, et d’utiliser les méthodes efficaces afin d’en extraire les données utiles et d’optimiser en permanence votre présence digitale.

Automatiser et optimiser ses investissements publicitaires
Approfondissement
1 jour - 7 heures
Paris

La data est omniprésente dans le quotidien des marketeurs. Ainsi, l’émergence de la programmatique a changé la donne en matière de plan média on-line : on ne pratique plus seulement le média planning, mais aussi l’audience planning. Cette formation vous permet de faire le point sur les principes, acteurs et méthodes du marketing programmatique et d’optimiser ainsi vos stratégies d’achat et vente d’espaces publicitaires on-line.