Développer et mobiliser sa communauté d'influenceurs
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Leaders d'opinion, faiseurs de tendances, experts d'une catégorie, les influenceurs ont la capacité de modifier la perception et d'avoir une influence d'achat auprès d'une communauté engagée. Le marketing d'influence consiste à utiliser ces e-influenceurs comme relais pour accroitre positivement l'image d'une marque afin d'espérer un retour en termes de trafic et/ou financier.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Saisir les opportunités marketing du marché Esport
Perfectionnement
0,6 jour (4 heures)
Paris
Bien qu'étant en plein essor, l'esport reste un secteur encore peu exploité par le marketing. L'esport présente pourtant de nombreux atouts marketing pour les marques comme l'accès à des populations difficilement accessibles par les canaux traditionnels.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Tirer profit de l'interface vocale pour augmenter son trafic
Perfectionnement
1 jour (7 heures)
Paris
L'essor de la recherche sur mobile s'accompagne logiquement de l'explosion du canal de la voix. Le marketing doit donc repenser ses stratégies afin de les adapter aux nouveaux usages liés à la voix.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Déployer une politique impactante d'Employee Advocacy
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
De nos jours, les recommandations sont l'un des leviers les plus puissants d'engagement pour une marque. Les premiers ambassadeurs d'une marque à ne pas négliger sont ses collaborateurs, qu'il faut accompagner grâce à un programme Employee Advocacy, structuré et valorisant.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Réussir sa promotion avec les Advergames et la gamification
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Les marques cherchent sans cesse à renouveler leur façon de s'adresser à leurs clients et de les engager. Le recours à une stratégie de gamification est une façon ludique de se différencier tout en créant une relation privilégiée avec sa cible.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Intégrer l'Intelligence Artificielle à sa stratégie marketing
Perfectionnement
1 jour (7 heures)
Paris
L'Intelligence Artificielle est une formidable opportunité de performance que le marketing se doit d'intégrer. Ciblage, référencement, automatisation d'actions, personnalisation… les axes d'amélioration sont nombreux grâce à l'Intelligence Artificielle.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Intégrer avec succès la vidéo live dans sa stratégie marketing digitale
Perfectionnement
1 jour (7 heures)
Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes
Le contenu vidéo est un support particulièrement apprécié par les nouvelles générations aux habitudes de consommation instantanées et versatiles. Le live streaming, avec ses codes et spécificités, devient un élément incontournable d'une stratégie marketing leur étant destinée.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Créer son premier chatbot au service du marketing conversationnel
Nouveau
Perfectionnement
0,6 jour (4 heures)
Paris

Le marketing conversationnel est un levier marketing majeur pour nouer une relation privilégiée avec ses clients. Dans cette perspective, la mise en place d'un chatbot semble ouvrir de belles opportunités s'il apporte une véritable expérience relationnelle et une valeur ajoutée pour le client.