Développer et mobiliser sa communauté d’influenceurs
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

Leaders d’opinion, faiseurs de tendances, experts d’une catégorie, les influenceurs ont la capacité de modifier la perception et d’avoir une influence d’achat auprès d’une communauté engagée. Le marketing d’influence consiste à utiliser ces e-influenceurs comme relais pour accroitre positivement l’image d’une marque afin d’espérer un retour en termes de trafic et/ou financier.

Intégrer l’Intelligence Artificielle à sa stratégie marketing
Perfectionnement
1 jour - 7 heures
Paris, Nantes

L’Intelligence Artificielle est une formidable opportunité de performance que le marketing se doit d’intégrer. Ciblage, référencement, automatisation d’actions, personnalisation… les axes d’amélioration sont nombreux grâce à l’Intelligence Artificielle.

Tirer profit de l’interface vocale pour augmenter son trafic
Perfectionnement
1 jour - 7 heures
Paris

L’essor de la recherche sur mobile s’accompagne logiquement de l’explosion du canal de la voix. Le marketing doit donc repenser ses stratégies afin de les adapter aux nouveaux usages liés à la voix.

Réussir sa promotion avec les Advergames et la gamification
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

Les marques cherchent sans cesse à renouveler leur façon de s’adresser à leurs clients et de les engager. Le recours à une stratégie de gamification est une façon ludique de se différencier tout en créant une relation privilégiée avec sa cible.

Saisir les opportunités marketing du marché Esport
Perfectionnement
0,6 jour - 4 heures
Paris

Bien qu’étant en plein essor, l’esport reste un secteur encore peu exploité par le marketing. L’esport présente pourtant de nombreux atouts marketing pour les marques comme l’accès à des populations difficilement accessibles par les canaux traditionnels.

Intégrer avec succès la vidéo live dans sa stratégie marketing digitale
Perfectionnement
1 jour - 7 heures
Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes

Le contenu vidéo est un support particulièrement apprécié par les nouvelles générations aux habitudes de consommation instantanées et versatiles. Le live streaming, avec ses codes et spécificités, devient un élément incontournable d’une stratégie marketing leur étant destinée.

Créer son premier chatbot au service du marketing conversationnel
Nouveau
Perfectionnement
0,6 jour - 4 heures
Paris

Le marketing conversationnel est un levier marketing majeur pour nouer une relation privilégiée avec ses clients. Dans cette perspective, la mise en place d'un chatbot semble ouvrir de belles opportunités s'il apporte une véritable expérience relationnelle et une valeur ajoutée pour le client.