Gérer efficacement son processus d'innovation
Nouveau
Perfectionnement
0,6 jour (4 heures)
Paris

L'une des clés de succès, lorsqu'on mène un projet, tient dans son organisation et sa planification dans une roadmap projet. Cette formation vous apporte les méthodes pour construire et exploiter votre roadmap projet afin d'atteindre les objectifs de votre projet.

Maîtriser les fondamentaux du tracking et du taggage avec Google Tag Manager
Nouveau
Perfectionnement
1 jour (7 heures)
Paris
Google Tag Manager est désormais un "must have" pour tout webmarketer ainsi que pour tout webmaster. C'est un outil qui favorise l'autonomie par rapport à la collecte de données et l'optimisation de la performance de son site web.
Créer son premier chatbot au service du marketing conversationnel
Nouveau
Perfectionnement
0,6 jour (4 heures)
Paris

Le marketing conversationnel est un levier marketing majeur pour nouer une relation privilégiée avec ses clients. Dans cette perspective, la mise en place d'un chatbot semble ouvrir de belles opportunités s'il apporte une véritable expérience relationnelle et une valeur ajoutée pour le client.

Concrétiser les idées issues du Design Thinking
Nouveau
Perfectionnement
1 jour (7 heures)
Paris

Pour valider les solutions imaginées dans le cadre d'un processus de Design Thinking, il est indispensable de tester les hypothèses en réalisant un prototype de la solution. Cette formation expose la démarche pour concrétiser les idées issues du Design Thinking dans la conception et le test d'un prototype.

Manager et piloter efficacement son équipe commerciale
Nouveau
Perfectionnement
6 jours (42 heures)
Paris

Relais fondamental du management de l'entreprise, le manager commercial est en contact direct avec les forces de vente et garant de leur activité. Il bâtit et pilote le plan d'actions commerciales, mobilise et anime ses équipes pour atteindre les objectifs fixés. Ce parcours vous permet d'acquérir toutes les compétences nécessaires au pilotage commercial et au management de l'équipe.

Mobiliser avec succès ses parties prenantes pour innover
Nouveau
Perfectionnement
0,3 jour (2 heures)
Paris, Classe virtuelle

Dans un environnement hyper changeant et ultra concurrentiel, les entreprises ne peuvent plus se reposer uniquement sur leurs compétences internes pour innover. Cette formation vous permet de vous sensibiliser aux différentes facettes de l'open innovation et de stimuler les capacités créatives de votre entreprise en interne comme au sein de votre écosystème externe.

Nouveau
Perfectionnement
1,4 jours (10 heures)
Paris, Classe virtuelle

Travailler son référencement naturel est une tâche sans fin. Les règles évoluent rapidement ce qui challenge en permanence les pratiques et amène à optimiser continuellement son contenu. Ce parcours en ligne apporte des exercices pratiques pour vous familiariser aux dernières méthodes et optimiser ainsi la performance de vos sites et contenus.

Développer sa productivité et ses opportunités
Nouveau
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris

De nos jours, le principal champ d'expression des consommateurs est en ligne. Le digital est à la foi une source de données précieuse, mais également un formidable canal pour solliciter des consommateurs dans le cadre d'une étude marketing. Cette formation présente les méthodes pour mener une étude qualitative ou quantitative en ligne. 

Captiver son audience avec ses données
Nouveau
Perfectionnement
1 jour (7 heures)
Paris

Multiplier les tableaux remplis de données est peu pertinent s'ils ne les rendent pas intelligibles et donc exploitables. L'accès aux données et à leur compréhension ne peut rester l'apanage d'une minorité. Il est stratégique de donner du sens aux données grâce à des techniques de datastorytelling pour impliquer l'ensemble des collaborateurs dans leur exploitation et la compréhension de leurs impacts business.

Alimenter le tunnel de conversion marketing via LinkedIn
Nouveau
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris

Principalement perçu comme un canal de prospection ou de connexion, le potentiel marketing BtoB de LinkedIn est peu exploité malgré les formidables opportunités que le réseau social offre. Cette formation vous donne les clés pour générer des leads et faire de LinkedIn l'un de vos principaux canaux de conversion.