Définir une stratégie éditoriale qui crée une histoire entre la marque et le consommateur
Best-of
Perfectionnement
9 jours - 63 heures
Paris

A l’heure où le brand content et le content marketing sont identifiés comme une tendance désormais incontournable pour l’entreprise, on assiste à l’émergence d’un manager d’un nouveau genre dans la gamme des postes « C-level » : le Chief Content Officer (CCO). Mi-rédacteur en chef et mi-responsable marketing, il surveille toutes les initiatives liées au marketing de contenu, qu’elles soient internes ou externes. Ce parcours vous apporte une méthode opérationnelle pour mettre en place une stratégie de contenu efficace et pertinente dans un contexte omnicanal.

Définir une stratégie éditoriale qui crée une histoire entre la marque et le consommateur

Best-of
Perfectionnement
10 jours - 70 heures
Paris

A l’heure où le brand content et le content marketing sont identifiés comme une tendance désormais incontournable pour l’entreprise, on assiste à l’émergence d’un manager d’un nouveau genre dans la gamme des postes « C-level » : le Chief Content Officer (CCO). Mi-rédacteur en chef et mi-responsable marketing, il surveille toutes les initiatives liées au marketing de contenu, qu’elles soient internes ou externes. Ce parcours vous apporte une méthode opérationnelle pour mettre en place une stratégie de contenu efficace et pertinente dans un contexte omnicanal.

Grâce à la reconnaissance officielle de notre parcours certifiant Brand Content Manager, validez et valorisez vos nouvelles compétences professionnelles auprès de votre entreprise, sur votre profil LinkedIn ou tout simplement sur votre CV.

Sur les 2 dernières années : taux de réussite 57% et taux d’abandon 43% (niveau insuffisant, compétences non acquises).

Créer du contenu pour générer des prospects et les transformer en clients
Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

Plutôt que d’imposer un message au consommateur par le biais d’une campagne marketing traditionnelle outbound marketing, il est souvent plus efficace de se rendre visible grâce à des contenus qualitatifs pour que le consommateur vienne de lui-même à la marque. Ce stage vous donne les méthodologies et compétences nécessaires à la mise en place d’une campagne d'inbound marketing.

Utiliser des outils de créativité pour réussir ses campagnes de marketing viral
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

Avec les réseaux sociaux, les internautes prennent la parole et ont un pouvoir d’influence. Entre définitions, exemples et cas concrets, cette formation vous livre des clés pour créer le buzz.

Adopter une démarche de storytelling pour se différencier et gagner en impact
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes

Parler de sa marque en racontant une histoire emblématique est un bon moyen de se différencier, de capter l’attention du consommateur et de créer une connexion émotionnelle avec lui. Cette formation vous donne toutes les clés pour bâtir, rédiger et déployer un storytelling de marque réussi.