Affirmer sa personnalité au quotidien pour être plus performant
Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Strasbourg
L'assertivité désigne une attitude à la fois d'affirmation de soi et de respect d'autrui. Se comporter en leader consiste à écouter, à s’exprimer et à défendre ses positions sans empiéter sur celles des autres. Cela revient à adopter une attitude de fermeté sur ce qui n’est pas négociable et de souplesse sur ce qui l'est, de façon à développer des relations à la fois plus efficaces et plus harmonieuses.
Évaluer la solidité et la rentabilité d'un projet
Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Qu’il s’agisse du lancement d’une nouvelle activité ou de l’acquisition d’une entreprise, tout investissement nécessite la réalisation d’un business plan pour valider la cohérence et la faisabilité financière du projet. Il convient dès lors d’en maîtriser le process de construction.

Manager son équipe en leader

Best-of
Perfectionnement
3 jours - 21 heures
Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux, Lille

Un leader est plus qu'un simple manager. Il réunit des talents rares et recherchés par les entreprises. Il peut être difficile de se sentir légitime dans ce rôle. Cependant, contrairement à une idée reçue, la dimension de leader peut s'acquérir en développant des ressources spécifiques. Chaque manager peut ainsi devenir un leader de proximité en guidant l’équipe vers la réussite collective et en stimulant le développement individuel.

Associer ses collaborateurs au changement pour le réussir
Perfectionnement
3 jours - 21 heures
Paris
Dans un contexte de changement, le manager vit pleinement son rôle de « ressource » pour l’équipe. Pour ce faire, il a besoin d’outils qui lui permettent d’accompagner au mieux ses collaborateurs. De l’identification du besoin d'accompagnement du changement en passant par la communication, la gestion de conflits et l’accompagnement individuel, le manager favorise une appréhension positive du changement.
Maîtriser et utiliser ses émotions pour être plus performant
Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
Notre vie quotidienne est régie par un cortège d’émotions, positives ou négatives. Elles influent sur notre humeur, mais également sur notre vie professionnelle, puisqu’elles régissent nos comportements quotidiens. Ce sont elles qui déterminent, en grande partie, la qualité et l’efficacité de notre travail. Savoir les gérer apporte une valeur ajoutée évidente à nos relations dans l'entreprise.
Les clés pour résoudre les situations complexes
Perfectionnement
3 jours - 21 heures
Paris
Les occasions de travailler ensemble pour aller vers plus de performance sont de plus en plus fréquentes de nos jours … tout comme les conflits potentiels. Au-delà du développement de son habileté relationnelle, il est important de s’affirmer avec justesse en contexte professionnel, tant pour s’adapter aux situations complexes que pour utiliser son intelligence émotionnelle comme moyen de résolution de conflits.
Évaluer les charges pour piloter au mieux les délais du projet
Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
Respecter les objectifs de délais des projets est devenu aujourd’hui un incontournable dans le quotidien des entreprises. Cela dépend principalement de l’engagement de chacun des membres d’une équipe projet. En effet, le respect des engagements de délais conditionne la réussite du projet.

Se situer dans ses rôles de manager et d'expert

Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

Passer d’expert à manager demande de prendre de la hauteur vis-à-vis de son expertise technique. Capitaliser sur sa crédibilité de compétences ne suffit pas toujours pour assurer pleinement sa fonction managériale. Bien comprendre son rôle, trouver son style de management et acquérir les clés pour gérer ses collaborateurs sont des étapes indispensables pour tout manager qui se veut efficace.

Donner une nouvelle dimension à son management d'équipe projet

Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

La réussite d’un projet dépend du niveau d’engagement de l’ensemble des acteurs, dont les intérêts peuvent être contradictoires. Dès lors, le chef de projet doit adopter une posture de leader et accroître son pouvoir d’influence. Affirmer son leadership à l’intérieur et à l’extérieur de l’équipe permet de réconcilier des intérêts différents et ainsi de favoriser la coopération autour du projet commun.

S'affirmer à l'oral.
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris