Mettre les données au service de ses enjeux.
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Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Le Big Data est au cœur des enjeux marketing.
Passer d'une approche centrée produit à une approche centrée client et tirer parti des apports de la data sont indispensables.
Notre formation blended est la garantie d'une montée en compétence ludique, adaptée à votre rythme, et axée sur vos challenges quotidiens.

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S'approprier les méthodes et outils pour construire ses personas
Nouveau
Initiation
0,6 jour (4 heures)
Paris
À l'heure de la digitalisation, de l'UX et du consumer centric, plus question de penser vos stratégies de communication et de développement sans placer l'utilisateur au cœur de votre réflexion. Cette formation vous fournit une méthodologie et des outils pratiques pour construire vos personas.
Enrichir la relation client, maîtriser l'expérience client
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Le e-CRM place le client au cœur du système en devenant un véritable « actif » de l'entreprise. Cette formation aborde les principes fondamentaux de la gestion de la relation client on-line, tant d'un point de vue stratégique qu'opérationnel.

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Créer une relation privilégiée avec vos clients
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
La qualité de la relation client devient une préoccupation stratégique majeure pour les entreprises. Ce stage vous apporte une méthodologie et des outils.

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Maîtriser les démarches et les meilleures pratiques de parcours et d'expérience client
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Initiation
2 jours (14 heures)
Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon
Dans un contexte où les parcours client sont devenus omnicanaux, où l'expérience client devient un enjeu clé de différenciation, cette formation permet d'acquérir les réflexes, les méthodes et les pratiques concrètes afin d'initier une démarche fédératrice adaptée à votre entreprise.

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Concevoir et animer un programme de fidélisation performant
Best-of
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes
Trop souvent, des programmes de fidélisation sont lancés sans vraiment se focaliser sur le client, sans garantir l'efficacité et la rentabilité. L'objectif de cette formation est de concevoir un programme de fidélisation efficace et rentable.

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Développer une relation personnalisée et fluide dans un contexte omnicanal
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Si vous considérez le client comme un véritable « actif » de l'entreprise, vous êtes prêt à élaborer une stratégie orientée client. Cette formation vous apporte tous les éléments pour mener à bien votre projet CRM.

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