Animer efficacement une relation gagnant-gagnant
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Initiation
1 jour - 7 heures
Paris

La diversification des enjeux et des projets marketing contraint souvent les équipes marketing à recourir à des prestataires externes qui possèdent l’expertise manquante. Cette formation vous donne les clés pour sécuriser ce risque et mener à bien les projets impliquant des prestataires marketing.

Concevoir et piloter une stratégie marketing en 1 semaine

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CPF
Initiation
5 jours - 35 heures
Paris, Nantes

S’approprier les enjeux liés au marketing digital est devenu incontournable pour tout marketeur. Ce sont des compétences indispensables pour saisir les nouvelles opportunités du marketing digital. Ce parcours présente en une semaine les concepts et méthodes clés pour développer votre marque et générer de la croissance grâce au webmarketing.

Transposer sa stratégie marketing en plan d’action omnicanal
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Initiation
2 jours - 14 heures
Paris

Le marketing opérationnel a pour mission de planifier et de déployer les campagnes de vente, de lancement ou de conquête de nouveaux clients, en fournissant aux commerciaux des offres ciblées adaptées aux objectifs et des outils de vente performants.

Mettre en œuvre et piloter sa stratégie marketing point de vente
Best-of
Initiation
12 jours - 84 heures
Paris

Le responsable trade marketing et category management pilote l’ensemble de la stratégie marketing dédiée au point de vente. Ce parcours vous permet de comprendre et de vous approprier toutes les étapes de la démarche marketing point de vente, de la construction de la stratégie trade marketing au développement des outils opérationnels.

Piloter efficacement son activité marketing
Best-of
Initiation
18 jours - 126 heures
Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon

À l’heure de la consommation multicanale, le client est plus que jamais au cœur de la stratégie marketing. Ce parcours vous permet de vous approprier toutes les étapes de la démarche marketing, du marketing stratégique au marketing opérationnel, et d’acquérir toutes les compétences et méthodologies de travail du responsable marketing.

 Sur les 2 dernières années : taux de réussite 67% et taux d’abandon 33% (niveau insuffisant, compétences non acquises).

Piloter efficacement son activité marketing
Best-of
CPF
Initiation
20 jours - 140 heures
Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon

À l’heure de la consommation multicanale, le client est plus que jamais au cœur de la stratégie marketing. Ce parcours vous permet de vous approprier toutes les étapes de la démarche marketing, du marketing stratégique au marketing opérationnel, et d’acquérir toutes les compétences et méthodologies de travail du responsable marketing.

Grâce à la reconnaissance officielle de notre parcours certifiant responsable marketing, validez et valorisez vos nouvelles compétences professionnelles auprès de votre entreprise, sur votre profil LinkedIn ou tout simplement sur votre CV.

Sur les 2 dernières années : taux de réussite 67% et taux d’abandon 33% (niveau insuffisant, compétences non acquises).

Mettre en œuvre un plan d’action promotionnel omnicanal, créatif et efficace
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris

La promotion des ventes joue un rôle essentiel pour amener les clients vers le produit et stimuler les ventes. C'est aussi un moyen de communiquer sur la marque auprès du consommateur.

Faire vivre une expérience client augmentée et mémorable en point de vente
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

La digitalisation et la mobilité ont considérablement modifié les habitudes de consommation et le parcours client est à présent omnicanal. Pour autant, le client reste très attaché au point de vente et a de grandes attentes en magasin. Ce stage vous permet de faire un tour d’horizon des meilleures pratiques et de repenser l’expérience client au sein de vos points de vente, afin d’apporter une vraie valeur ajoutée à vos publics.

Mettre en place une démarche marketing en phase avec l'évolution des enjeux
Initiation
3 jours - 21 heures
Paris

L’évolution des marchés des produits de santé pèse à la fois sur les stratégies marketing des entreprises, sur les règles de fixation des prix, sur la communication, la distribution… Ce stage analyse les spécificités du marketing des produits et services de santé et des particularités du marché français.

Elaborer un plan marketing BtoB innovant
Initiation
3 jours - 21 heures
Paris

Le marketing industriel s’articule autour de la création de valeur pour le client et l’existence de multiples écrans entre l’entreprise et le client final. Il nécessite une démarche centrée client, adaptée et rigoureuse.