Tirer profit d'Internet pour optimiser sa communication
Best-of
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon

Internet est un outil de communication indispensable pour les entreprises. Les bannières, les sites web, les jeux interactifs sont autant de moyens de créer une relation one-to-one entre la marque et le consommateur.

Garantir la performance de son offre produit/services à l’ère du digital
Best-of
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris

Le plan marketing doit apporter une réponse concrète aux objectifs à long, moyen et court terme de l’entreprise. Sa réussite repose sur la cohérence et l’équilibre indispensables entre les différents éléments du mix. Ce stage vous apporte une méthode efficace pour construire le mix et votre plan marketing.

Mettre en œuvre un plan d’action promotionnel omnicanal, créatif et efficace
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris

La promotion des ventes joue un rôle essentiel pour amener les clients vers le produit et stimuler les ventes. C'est aussi un moyen de communiquer sur la marque auprès du consommateur.

Faire vivre une expérience client augmentée et mémorable en point de vente
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

La digitalisation et la mobilité ont considérablement modifié les habitudes de consommation et le parcours client est à présent omnicanal. Pour autant, le client reste très attaché au point de vente et a de grandes attentes en magasin. Ce stage vous permet de faire un tour d’horizon des meilleures pratiques et de repenser l’expérience client au sein de vos points de vente, afin d’apporter une vraie valeur ajoutée à vos publics.

Mettre en place une démarche marketing en phase avec l'évolution des enjeux
Initiation
3 jours - 21 heures
Paris

L’évolution des marchés des produits de santé pèse à la fois sur les stratégies marketing des entreprises, sur les règles de fixation des prix, sur la communication, la distribution… Ce stage analyse les spécificités du marketing des produits et services de santé et des particularités du marché français.

Elaborer un plan marketing BtoB innovant
Initiation
3 jours - 21 heures
Paris

Le marketing industriel s’articule autour de la création de valeur pour le client et l’existence de multiples écrans entre l’entreprise et le client final. Il nécessite une démarche centrée client, adaptée et rigoureuse.

Adopter la démarche du chef de projet transversal
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Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes

L’utilisation de techniques de gestion de projet permet d’accroître les chances de succès de nombreuses opérations marketing.

Gagner en impact chez les distributeurs et développer ses ventes grâce à ses plans catégoriels
Best-of
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes

Comment gérer une catégorie tant du point de vue du fournisseur que de celui du distributeur ?

Ce stage propose des outils et une méthode détaillée afin de piloter des catégories en mesurant clairement les conséquences des orientations prises.

Améliorer la rotation des produits sur le point de vente
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Initiation
2 jours - 14 heures
Paris

Le merchandising permet de mieux commercialiser ses produits et de mieux rentabiliser son espace pour les distributeurs. Cette formation vous apporte les principaux concepts et présente les techniques à mettre en application dans les surfaces de vente.

Développer vos ventes sur tous les canaux de distribution
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Initiation
2 jours - 14 heures
Paris

Augmentez l’efficacité de vos relations avec vos distributeurs et apprenez à travailler en partenariat avec eux pour maximiser l’impact de vos opérations.