Toucher les consommateurs de façon créative et innovante
Nouveau
Initiation
0,6 jour - 4 heures
Paris

Bien connu des jeunes générations, Snapchat ne peut être ignoré des stratégies marketing. Au contraire, Snapchat est un canal majeur en puissance pour créer de nouvelles opportunités commerciales auprès d'une cible jeune mais également de leurs aînés!

Optimiser les performances de ses emailings
Nouveau
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris

Face au risque de se voir blacklister des boîtes destinataires ou de se mettre à dos ses contacts, nombreux sont les marketeurs qui cherchent à améliorer le taux d’ouverture et de clic de leurs emailings. Apporter de la valeur ajoutée par son contenu, trouver des objets accrocheurs et savoir analyser les performances de ses emailings pour les améliorer sont autant de clés pour gagner en performance.

Optimiser sa présence sur les moteurs de recherche
Best-of
Nouveau
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris

Le référencement naturel ou SEO est en perpétuel évolution avec des changements algorithmiques intervenant 2 ou 3 fois par an. Gagnez en trafic naturel en vous formant aux bonnes pratiques SEO.

Mettre les données au service de ses enjeux.
Nouveau
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris

Le Big Data est au cœur des enjeux marketing.
Passer d’une approche centrée produit à une approche centrée client et tirer parti des apports de la data sont indispensables.
Notre formation blended est la garantie d'une montée en compétence ludique, adaptée à votre rythme, et axée sur vos challenges quotidiens.

S'approprier les méthodes et outils pour construire ses personas
Nouveau
Initiation
0,6 jour - 4 heures
Paris

À l’heure de la digitalisation, de l’UX et du consumer centric, plus question de penser vos stratégies de communication et de développement sans placer l’utilisateur au cœur de votre réflexion. Cette formation vous fournit une méthodologie et des outils pratiques pour construire vos personas.

Nouveau
Initiation
0,3 jour - 2 heures
Paris

La qualité des réponses à une étude quantitative dépend de la qualité des questions. Le questionnaire est donc l'élément central d'une étude réussie et nécessite une réflexion rigoureuse et structurée. Cette formation vous apporte les méthodes indispensables pour réussir à construire un questionnaire d'étude quantitative pertinent.

Connaître et comprendre les besoins utilisateur
Nouveau
Initiation
0,3 jour - 2 heures
Paris

Pour mener une démarche d’innovation, il est indispensable, dans un premier temps, de comprendre les usages et les usagers lors d’entretiens utilisateurs. Cette étape fondamentale réclame une posture et des techniques spécifiques que vous expose ce cours en ligne.

Nouveau
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Classe virtuelle

Le référencement naturel est devenu un enjeu marketing majeur. La principale difficulté tient à l’évolution rapide de ses règles. Ce parcours en ligne vous permet de bénéficier des conseils d’un expert du SEO et d'une mise en pratique en direct pour vous approprier les principes fondamentaux du référencement naturel et démarrer votre stratégie SEO.

Fondamentaux méthodologiques pour TPE, PME et Start Up
Nouveau
Initiation
1 jour - 7 heures
Paris

Quel que soit son projet marketing, il est essentiel d’analyser au préalable son marché et ses clients. Toutefois, il n’est pas forcément possible et pertinent de mener une étude marketing complète selon l’ampleur de son projet. Cette formation présente les techniques fondamentales pour mener une étude marketing de manière frugale et autonome.

Animer efficacement une relation gagnant-gagnant
Nouveau
Initiation
1 jour - 7 heures
Paris

La diversification des enjeux et des projets marketing contraint souvent les équipes marketing à recourir à des prestataires externes qui possèdent l’expertise manquante. Cette formation vous donne les clés pour sécuriser ce risque et mener à bien les projets impliquant des prestataires marketing.