S'approprier les méthodes et outils efficaces pour piloter son activité
Best-of
Initiation
3 jours - 21 heures
Paris

La présentation de résultats chiffrés est une étape clé dans le management d’une activité. Cette formation vous aide à être exhaustif, pertinent et convaincant dans le choix et l’exploitation de vos indicateurs.

Mettre en œuvre un plan d’action promotionnel omnicanal, créatif et efficace
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris

La promotion des ventes joue un rôle essentiel pour amener les clients vers le produit et stimuler les ventes. C'est aussi un moyen de communiquer sur la marque auprès du consommateur.

Créer une relation privilégiée avec vos clients
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Nantes

La qualité de la relation client devient une préoccupation stratégique majeure pour les entreprises. Ce stage vous apporte une méthodologie et des outils.

Mettre en place une démarche marketing en phase avec l'évolution des enjeux
Initiation
3 jours - 21 heures
Paris

L’évolution des marchés des produits de santé pèse à la fois sur les stratégies marketing des entreprises, sur les règles de fixation des prix, sur la communication, la distribution… Ce stage analyse les spécificités du marketing des produits et services de santé et des particularités du marché français.

Elaborer un plan marketing BtoB innovant
Initiation
3 jours - 21 heures
Paris

Le marketing industriel s’articule autour de la création de valeur pour le client et l’existence de multiples écrans entre l’entreprise et le client final. Il nécessite une démarche centrée client, adaptée et rigoureuse.

Bien concevoir une synthèse d’étude marketing
Initiation
1 jour - 7 heures
Paris

Le rapport d’étude est non seulement un outil de reporting de l’ensemble de l’étude mais aussi une base de présentation, un support de communication et un outil d’aide à la décision. Ce stage vous apporte les méthodes efficaces pour rédiger un rapport d’étude synthétique et convaincant.

Intégrer les méthodes et suivre un projet d'étude - Niveau 1
Initiation
3 jours - 21 heures
Paris

Les études qualitatives permettent de comprendre et d’analyser les comportements et les attitudes, en structurant l’information produite par un groupe ou une personne, pour en rendre compte le plus objectivement possible.

Réaliser des entretiens individuels productifs
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris

Du choix de la méthode d’entretien à la construction d’un guide, en passant par les bonnes attitudes de l’interviewer, cette formation vous apporte tous les outils pour optimiser vos entretiens.

Suivre et contrôler une étude quantitative
Best-of
Initiation
3 jours - 21 heures
Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes

Une étude quantitative sert à mesurer et décrire un phénomène ou un comportement. Elle apporte des résultats chiffrés. Cette formation vous donne les techniques fondamentales pour réaliser des études quantitatives efficaces.

Maîtriser les usages des réseaux sociaux pour en tirer parti
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon

Le Web 2.0 a donné la parole aux internautes. Ils ont la parole et se regroupent en communautés ou en réseaux. Les directions marketing doivent intégrer à leurs stratégies cette nouvelle donne et apprendre à tirer parti des réseaux sociaux.