Formuler des recommandations marketing grâce aux études marketing
Best-of
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes

L’étude de marché est un fondement indispensable pour une démarche marketing performante, car elle réduit sensiblement le risque inhérent à la prise de décision. En contrepartie, sa mise en œuvre nécessite beaucoup de rigueur.

Maximiser sa visibilité sur les moteurs de recherche
Best-of
Nouveau
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, Nantes

Les référencements naturel (SEO) et payant (SEA) sont incontournables pour être visibles sur les moteurs de recherche. Cette formation vous délivrera les clés du référencement.

Concevoir une marque forte et unique
Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon

La marque d'une entreprise est primordiale car elle définit la vision globale et influence le taux d'engagement des consommateurs. Cette formation permet de repérer les leviers pour construire une marque forte, mettre en œuvre les stratégies de développement efficaces et évaluer la pertinence des actions menées.

Se perfectionner face à un véritable groupe de consommateurs
Best-of
Perfectionnement
3 jours - 21 heures
Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes

Dans la réalisation des études qualitatives, c’est lors de la rencontre avec les consommateurs que tout se joue : c’est à ce moment précis du projet que l’on a la chance unique d’être au cœur des ressentis des participants.

Suivre et contrôler une étude quantitative
Best-of
Initiation
3 jours - 21 heures
Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes

Une étude quantitative sert à mesurer et décrire un phénomène ou un comportement. Elle apporte des résultats chiffrés. Cette formation vous donne les techniques fondamentales pour réaliser des études quantitatives efficaces.

Mettre les données au service de ses enjeux marketing
Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon

Comment vendre plus ? En vendant mieux ! L’approche Big Data permet d’ultra personnaliser les relations avec le consommateur, de répondre au mieux à ses attentes et donc de rester compétitif.

Générer de nouveaux prospects via le brand content
Best-of
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon

Le content marketing donne aux marques l’opportunité de tisser de nouveaux liens avec leurs publics. Avec cette formation, vous identifierez la stratégie de brand content digitale en phase avec l’ADN de votre marque.

Adopter la démarche du chef de projet transversal
Best-of
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes

L’utilisation de techniques de gestion de projet permet d’accroître les chances de succès de nombreuses opérations marketing.

Gagner en impact chez les distributeurs et développer ses ventes grâce à ses plans catégoriels
Best-of
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes

Comment gérer une catégorie tant du point de vue du fournisseur que de celui du distributeur ?

Ce stage propose des outils et une méthode détaillée afin de piloter des catégories en mesurant clairement les conséquences des orientations prises.

Faire de l’expérience client un levier de performance économique
Best-of
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon

Dans un contexte où les parcours client sont devenus omnicanaux, où l’expérience client devient un enjeu clé de différenciation, cette formation permet d’acquérir les réflexes, les méthodes et les pratiques concrètes afin d’initier une démarche fédératrice adaptée à votre entreprise.