Bien concevoir une synthèse d’étude marketing
Initiation
1 jour - 7 heures
Paris

Le rapport d’étude est non seulement un outil de reporting de l’ensemble de l’étude mais aussi une base de présentation, un support de communication et un outil d’aide à la décision. Ce stage vous apporte les méthodes efficaces pour rédiger un rapport d’étude synthétique et convaincant.

Suivre, analyser et anticiper les évolutions de son marché
Initiation
3 jours - 21 heures
Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes

Construire une stratégie concurrentielle nécessite une analyse des environnements internes et externes à l’entreprise. La connaissance de ses concurrents est un élément clé dans cette démarche et passe notamment par la mise en place d’une veille concurrentielle efficace.

Optimiser sa stratégie marketing avec une approche locale
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris

La géolocalisation est un levier de développement commercial et stratégique puissant, basé sur l’analyse des données géographiques externes, internes et cartographiques. Cette formation vous permet de vous approprier les techniques efficaces en fonction des enjeux, afin de mettre en place votre propre plan d’actions.

Fondamentaux méthodologiques pour TPE, PME et Start Up
Nouveau
Initiation
1 jour - 7 heures
Paris

Quel que soit son projet marketing, il est essentiel d’analyser au préalable son marché et ses clients. Toutefois, il n’est pas forcément possible et pertinent de mener une étude marketing complète selon l’ampleur de son projet. Cette formation présente les techniques fondamentales pour mener une étude marketing de manière frugale et autonome.

Formuler des recommandations marketing grâce aux études marketing
Best-of
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes

L’étude de marché est un fondement indispensable pour une démarche marketing performante, car elle réduit sensiblement le risque inhérent à la prise de décision. En contrepartie, sa mise en œuvre nécessite beaucoup de rigueur.