Se perfectionner face à un véritable groupe de consommateurs
Best-of
Perfectionnement
3 jours - 21 heures
Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes

Dans la réalisation des études qualitatives, c’est lors de la rencontre avec les consommateurs que tout se joue : c’est à ce moment précis du projet que l’on a la chance unique d’être au cœur des ressentis des participants.

Traduire l’information sans l’appauvrir ni l’interpréter
Best-of
Perfectionnement
3 jours - 21 heures
Paris

L’analyse de contenu est une méthodologie des études qualitatives. Elle nécessite un savoir-faire spécifique pour obtenir un contenu de qualité qui conduit à la réussite de l’analyse et de l’étude.

Suivre et contrôler une étude quantitative
Best-of
Initiation
3 jours - 21 heures
Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes

Une étude quantitative sert à mesurer et décrire un phénomène ou un comportement. Elle apporte des résultats chiffrés. Cette formation vous donne les techniques fondamentales pour réaliser des études quantitatives efficaces.

Construire et piloter une étude quantitative
Best-of
Perfectionnement
3 jours - 21 heures
Paris

La maîtrise des différentes étapes de l’étude quantitative et de leurs spécificités est essentielle pour garantir la fiabilité des résultats, tant d’un point de vue statistique qu’au niveau de l’interprétation des résultats.

Faire parler les chiffres pour ses actions marketing
Best-of
Perfectionnement
3 jours - 21 heures
Paris

Il n’est pas nécessaire d’être un statisticien pour interpréter les chiffres. Cette formation vous permet de démythifier les statistiques afin d’être plus à l’aise pour analyser des résultats chiffrés.

Formuler des recommandations marketing grâce aux études marketing
Best-of
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes

L’étude de marché est un fondement indispensable pour une démarche marketing performante, car elle réduit sensiblement le risque inhérent à la prise de décision. En contrepartie, sa mise en œuvre nécessite beaucoup de rigueur.