Optimiser sa prise de rendez-vous
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Initiation
1 jour (7 heures)
Paris

Téléphone, réseaux sociaux, email… les points de contact se multiplient pour prospecter de nouveaux clients et espérer obtenir un précieux rendez-vous. Cette formation apporte les outils et méthodes pour obtenir un rendez-vous à coup sûr quel que soit le point d'entrée.

Décrypter le profil de clients pour mieux vendre ?
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Approfondissement
2 jours (14 heures)
Paris
Compétences et missions clés d'un Account Manager
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Initiation
5 jours (35 heures)
Paris

La satisfaction, l'accompagnement et la fidélisation client sont des enjeux majeurs pour l'Account Manager. De l'onboarding de nouveaux clients au renouvellement de contrat, cette formation donne les méthodes et outils concrets de la satisfaction client et de la performance commerciale.

Optimiser ses résultats avec la vente conseil
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Initiation
2 jours (14 heures)
Paris

De nos jours, le prix ne suffit plus pour faire la différence. Les commerciaux doivent apporter de la valeur ajoutée à leurs clients en apportant des conseils afin de répondre au mieux à leurs besoins. C'est en enrichissant la vente que le commercial augmente son CA dans la durée.

Rédiger des emails de prospection efficaces
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Initiation
0,3 jour (2 heures)
Paris, Classe virtuelle

La révolution numérique a profondément bouleversé la prospection commerciale traditionnelle. Suite à l'explosion des communications digitales, la prospection B2B digitale s'est naturellement démocratisée. Parallèlement, les opportunités B2B se sont démultipliées à mesure que les entreprises entamaient leur transition digitale. Le mail est alors devenu l'un des outils les plus prisés pour entrer en contact avec les prospects. Cependant, cette pratique fut victime de son succès et ce sont des centaines de mails de prospection que les prospects reçoivent désormais chaque jour. Face à cette situation, vous devez sortir du lot !

Dynamiser sa fonction et les performances de son équipe
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Initiation
2 jours (14 heures)
Paris

L'assistant commercial doit contribuer activement au développement des ventes et à la fidélisation client. Il assure notamment le traitement des activités commerciales de l'équipe mais il doit également développer sa capacité d'écoute et son assertivité pour garantir la satisfaction des clients externes comme internes et la pérennité du business.

Organiser efficacement sa prospection commerciale
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Initiation
0,3 jour (2 heures)
Paris, Classe virtuelle

Le plan de prospection est l'un des principaux outils pour réussir sa prospection commerciale. Il est indispensable pour planifier, organiser et coordonner sa prospection quel que soit le canal utilisé. C'est la garantie d'une prospection efficace et suivir qui permette d'atteindre ses objectifs business.

Vendre la valeur à son client
Nouveau
Approfondissement
2 jours (14 heures)
Paris

Décrypter le besoin de son client pour mieux le conseiller, valoriser sa proposition de valeur pour sortir d'une logique prix… Cette formation vous apporte les outils et méthodes pour affiner votre écoute client, enrichir la vente et capitaliser au maximum sur ce moment pour produire et partager de la valeur, pour vous et vos clients.

Améliorer ses performances commerciales grâce au marketing
Nouveau
Initiation
1 jour (7 heures)
Paris

De nos jours, un commercial ne peut plus se contenter d'être « seulement » un expert des techniques de vente et de négociation. Face à l'augmentation des synergies entre commercial et marketing, on attend souvent de lui qu'il gagne en autonomie sur les enjeux et outils marketing afin de maximiser ses performances commerciales. Cette formation présente un panel d'outils marketing simples à prendre en main qui offrent des opportunités commerciales intéressantes.

Manager et piloter efficacement son équipe commerciale
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Perfectionnement
6 jours (42 heures)
Paris

Relais fondamental du management de l'entreprise, le manager commercial est en contact direct avec les forces de vente et garant de leur activité. Il bâtit et pilote le plan d'actions commerciales, mobilise et anime ses équipes pour atteindre les objectifs fixés. Ce parcours vous permet d'acquérir toutes les compétences nécessaires au pilotage commercial et au management de l'équipe.