S'inspirer de SCRUM dans sa gestion de projet

Best-of
Approfondissement
3 jours - 21 heures
Paris

Viser la satisfaction complète du demandeur, introduire une plus grande réactivité à ses demandes, fluidifier les rapports entre l'équipe projet et augmenter sa vélocité... autant de défis auxquels est confronté le chef de projet dans un environnement complexe et en changement permanent. Les méthodes issues du développement agile lui permettent d'optimiser le pilotage de son projet  dans un périmètre variable.

Adapter sa communication à son interlocuteur

Approfondissement
3 jours - 21 heures
Paris

La communication est une aptitude majeure pour tout collaborateur. Adapter sa communication tant aux situations qu’à ses différents interlocuteurs, qu’ils soient collègues, responsables hiérarchiques, clients ou fournisseurs est un élément clé pour gagner en efficacité et construire des relations constructives en entreprises.

Les dix outils clés de la PNL

Approfondissement
3 jours - 21 heures
Paris

Adopter un comportement adéquat pour mettre son interlocuteur à l’aise, poser les questions qui font mouche, identifier ce qui nous empêche d’écouter, poser des objectifs clairs et précis, doser avec justesse ses interventions et ses silences... Acquérir une souplesse relationnelle efficace n'est pas évident. La PNL (Programmation Neuro-Linguistique) apporte des clés pour y parvenir et permettre à chacun d'accroître son impact personnel.

Développer sa personnalité grâce au MBTI®
Approfondissement
2 jours - 14 heures
Paris
Découvrir son profil MBTI® permet de prendre conscience de ses atouts pour mieux les mettre au service de son activité professionnelle. Améliorer son mode de communication, gagner en aisance et en confort de travail font également partie des capacités qui font professionnellement la différence. Il s’agit donc de mieux se connaître pour mieux interagir avec son entourage professionnel.
Les outils du coaching pour rendre ses collaborateurs plus autonomes et performants
Approfondissement
2 jours - 14 heures
Paris
Challenges incessants, autonomie croissante des collaborateurs, réactivité attendue... les défis de l'entreprise sont de plus en plus grands et les managers ont à charge de motiver leurs équipes pour aller vers plus d'efficacité. La posture de manager coach permet de trouver des solutions efficaces aux situations rencontrées et de considérer de nouvelles options d’action pour atteindre les objectifs.
Inspirer et engager ses publics avec le Storytelling digital.
Best-of
Approfondissement
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Nantes
Définir une stratégie de communication spécifique orientée social selling.
Nouveau
Approfondissement
1 jour - 7 heures
Paris, Lyon, Nantes
Optimiser sa démarche marketing et améliorer sa performance
Approfondissement
2 jours - 14 heures
Paris

Le neuromarketing constitue un moyen d’améliorer sa compréhension des mécanismes de perception, prise de décision et mémorisation du message marketing. Ce stage vous permet de comprendre les principaux mécanismes des neurosciences et de les utiliser pour optimiser l’efficacité de vos actions marketing.

Elaborer un nouveau produit avec la méthode SCRUM
Approfondissement
8 jours - 56 heures
Paris

Élaborer une stratégie produit centrée sur les besoins des utilisateurs, définir et optimiser en permanence les caractéristiques d’un produit et assurer sa mise en place opérationnelle, telles sont les missions principales d’un product manager. Véritable chef d’orchestre du produit, le product manager doit être pro-actif et déterminé, il est l’interface entre le service marketing et les équipes techniques (designers, développeurs, business stakeholders). Ce parcours vous apporte une méthode opérationnelle pour mettre en place une stratégie produit et mobiliser les équipes pour aboutir au lancement d’un produit digital impactant.

Elaborer un nouveau produit avec la méthode SCRUM
Approfondissement
9 jours - 63 heures
Paris

Élaborer une stratégie produit centrée sur les besoins des utilisateurs, définir et optimiser en permanence les caractéristiques d’un produit et assurer sa mise en place opérationnelle, telles sont les missions principales d’un product manager. Véritable chef d’orchestre du produit, le product manager doit être pro-actif et déterminé, il est l’interface entre le service marketing et les équipes techniques (designers, développeurs, business stakeholders). Ce parcours vous apporte une méthode opérationnelle pour mettre en place une stratégie produit et mobiliser les équipes pour aboutir au lancement d’un produit digital impactant.

Grâce à la reconnaissance officielle de notre parcours certifiant Product Owner, validez et valorisez vos nouvelles compétences professionnelles auprès de votre entreprise, sur votre profil LinkedIn ou tout simplement sur votre CV.

Sur les 2 dernières années : taux de réussite 50% et taux d’abandon 50% (niveau insuffisant, compétences non acquises).