Formations courtes
Vendre et fidéliser par téléphone
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
À distance
Code Dokelio
AF_0000031436
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Les clés pour gagner en efficacité
Privés d’une part importante des leviers majeurs de vente et de fidélisation lors d’un échange téléphonique, le commercial doit s’appliquer d’autant plus à comprendre le besoin client et à l’accompagner pour faciliter sa décision d’achat et obtenir son adhésion.
Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs
Maîtriser les techniques de vente.
Apprendre à oser le rebond commercial.
Savoir conclure des ventes fermes et pérennes.
Proposer la bonne offre, à la bonne cible, au bon moment.
Pour qui ?
Toute personne chargée de vendre et promouvoir un service/produit : conseillers client, télévendeurs, vendeurs en point de vente, ADV, hotliners.
Prérequis
Aucun.
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'optimiser vos techniques de vente par téléphone.
Parcours pédagogique
- Communauté d'apprenants
- E-quiz amont
- Présentiel
- E-quiz aval
Programme
Vendre et fidéliser par téléphone
Bien se connaître pour mieux vendre
- Identifier son profil commercial et relationnel personnel.
- Identifier ses points forts et ses points de faiblesse.
Maîtriser les prérequis d’une bonne vente
- Connaître sa cible.
- Définir à l'avance ses marges de manœuvre commerciales.
- Développer son écoute et son empathie.
- Tenir compte de l’historique du prospect afin de lui proposer la bonne offre.
- Savoir reformuler pour valider l’adhésion de son interlocuteur.
- Anticiper les objections et savoir proposer une offre alternative.
Identifier les opportunités de vente additionnelle
- A quel moment proposer une offre complémentaire ?
- Apprendre les techniques et formulations pour élargir la conversation et aboutir à une vente.
- Les précautions à prendre pour éviter la vente forcée et préserver la relation commerciale.
Faciliter la décision d’achat
- Détecter les signaux d’intérêt du prospect.
- Utiliser les techniques pour susciter la prise de décision du prospect.
- Rester dans son rôle de conseil pour le rassurer.
Capitaliser sur les informations clients
- Les outils de suivi client : les bonnes infos à collecter.
- Les réflexes à acquérir pour fidéliser un client : notion de service, personnalisation des offres et produits.
- L'enrichissement des bases de données.
- Suivi et connaissance client : ses habitudes de consommation, ses produits préférés, ses services les plus utilisés, ses fréquences d'achat, etc.
Nos intervenants
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Vendre et fidéliser par téléphone
Ref
C19VPCC
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