Formations courtes

Vendre et fidéliser par téléphone

Tous niveaux
2 jours - 14 heures
Paris
Code Dokelio
AF_0000031436
Les clés pour gagner en efficacité

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

 

Maîtriser les techniques de vente

 

Apprendre à oser le rebond commercial

 

Savoir conclure des ventes fermes et pérennes

 

Proposer la bonne offre, à la bonne cible, au bon moment



Pour qui ?

Toute personne chargée de vendre et promouvoir un service/produit : conseiller client / télévendeur, vendeur en point de vente, ADV, hotliner.

Prérequis

Maîtriser les fondamentaux de la relation client

Programme

Vendre et fidéliser par téléphone

Bien se connaître pour mieux vendre

  • Identifier son profil commercial et relationnel personnel
  • Identifier ses points forts et ses points de faiblesse

 

Maîtriser les prérequis d’une bonne vente

  • Connaître sa cible
  • Définir à l'avance ses marges de manœuvre commerciales
  • Développer son écoute et son empathie
  • Tenir compte de l’historique du prospect afin de lui proposer la bonne offre
  • Savoir reformuler pour valider l’adhésion de son interlocuteur
  • Anticiper les objections et savoir proposer une offre alternative

 

Identifier les opportunités de vente additionnelle

  • A quel moment proposer une offre complémentaire ?
  • Apprendre les techniques et formulations pour élargir la conversation et aboutir à une vente
  • Les précautions à prendre pour éviter la vente forcée et préserver la relation commerciale

 

Faciliter la décision d’achat

  • Détecter les signaux d’intérêt du prospect
  • Utiliser les techniques pour susciter la prise de décision du prospect
  • Rester dans son rôle de conseil pour le rassurer

 

Capitaliser sur les informations clients

  • Les outils de suivi client (les bonnes infos à collecter)
  • Les réflexes à acquérir pour fidéliser un client (notion de service / personnalisation des offres et produits)
  • L'enrichissement des bases de données
  • Suivi et connaissance client : ses habitudes de consommation, ses produits préférés, ses services les plus utilisés, ses fréquences d'achat, etc.

Nos intervenants
Emmanuel Mouclier
CEO
LEGAL E SERVICES
Inma DE BLAS
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Formation participative : alternance 30% de théorie pour 70% de pratique. Apports méthodologiques illustrés de nombreux exemples.
Vendre et fidéliser par téléphone
Ref
C19VPCC
Tarif
1295€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
18 et 19 juin 2020
18-06-2020
19-06-2020
08 et 09 oct. 2020
08-10-2020
09-10-2020
03 et 04 déc. 2020
03-12-2020
04-12-2020
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