Formations courtes

Vendre et fidéliser par téléphone

Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Code Dokelio
AF_0000031436
Les clés pour gagner en efficacité

Privés d’une part importante des leviers majeurs de vente et de fidélisation lors d’un échange téléphonique, le commercial doit s’appliquer d’autant plus à comprendre le besoin client et à l’accompagner pour faciliter sa décision d’achat et obtenir son adhésion.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

Maîtriser les techniques de vente.

Apprendre à oser le rebond commercial.

Savoir conclure des ventes fermes et pérennes.

Proposer la bonne offre, à la bonne cible, au bon moment.



Pour qui ?

Toute personne chargée de vendre et promouvoir un service/produit : conseillers client, télévendeurs, vendeurs en point de vente, ADV, hotliners.

Prérequis

Aucun.
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'optimiser vos techniques de vente par téléphone.
Parcours pédagogique
  • COMMUNAUTE D'APPRENANTS
  • QUIZ AMONT
  • PRESENTIEL
  • QUIZ AVAL

Programme

Vendre et fidéliser par téléphone

Bien se connaître pour mieux vendre

  • Identifier son profil commercial et relationnel personnel.
  • Identifier ses points forts et ses points de faiblesse.

Maîtriser les prérequis d’une bonne vente

  • Connaître sa cible.
  • Définir à l'avance ses marges de manœuvre commerciales.
  • Développer son écoute et son empathie.
  • Tenir compte de l’historique du prospect afin de lui proposer la bonne offre.
  • Savoir reformuler pour valider l’adhésion de son interlocuteur.
  • Anticiper les objections et savoir proposer une offre alternative.

Identifier les opportunités de vente additionnelle

  • A quel moment proposer une offre complémentaire ?
  • Apprendre les techniques et formulations pour élargir la conversation et aboutir à une vente.
  • Les précautions à prendre pour éviter la vente forcée et préserver la relation commerciale.

Faciliter la décision d’achat

  • Détecter les signaux d’intérêt du prospect.
  • Utiliser les techniques pour susciter la prise de décision du prospect.
  • Rester dans son rôle de conseil pour le rassurer.

Capitaliser sur les informations clients

  • Les outils de suivi client : les bonnes infos à collecter.
  • Les réflexes à acquérir pour fidéliser un client : notion de service, personnalisation des offres et produits.
  • L'enrichissement des bases de données.
  • Suivi et connaissance client : ses habitudes de consommation, ses produits préférés, ses services les plus utilisés, ses fréquences d'achat, etc.

Nos intervenants
Emmanuel Mouclier
CEO
LEGAL E SERVICES
Inma DE BLAS
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :  Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation. Techniques pédagogiques : Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation. Ressources pédagogiques :  Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Vendre et fidéliser par téléphone
Ref
C19VPCC
Tarif
1295€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
08 et 09 oct. 2020
08-10-2020
09-10-2020
03 et 04 déc. 2020
03-12-2020
04-12-2020
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