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Formation - Vendre et fidéliser par téléphone

Les clés pour gagner en efficacité

Initiation
2 jours - 14 heures
À distance
Paris

Privés d’une part importante des leviers majeurs de vente et de fidélisation lors d’un échange téléphonique, le commercial doit s’appliquer d’autant plus à comprendre le besoin client et à l’accompagner pour faciliter sa décision d’achat et obtenir son adhésion.

Objectifs

Maîtriser les techniques de vente et oser le rebond commercial.

Conclure des ventes fermes et pérennes.

Proposer la bonne offre, à la bonne cible, au bon moment.

Compétences acquises

Optimiser ses techniques de vente par téléphone.

Public
Toute personne chargée de vendre et promouvoir un service/produit : conseillers client, télévendeurs, vendeurs en point de vente, ADV, hotliners.
Prérequis
Aucun.
Programme
Vendre et fidéliser par téléphone

Bien se connaître pour mieux vendre

  • Identifier son profil commercial et relationnel personnel.
  • Identifier ses points forts et ses points de faiblesse.

Maîtriser les prérequis d’une bonne vente

  • Connaître sa cible.
  • Définir à l'avance ses marges de manœuvre commerciales.
  • Développer son écoute et son empathie.
  • Tenir compte de l’historique du prospect afin de lui proposer la bonne offre.
  • Savoir reformuler pour valider l’adhésion de son interlocuteur.
  • Anticiper les objections et savoir proposer une offre alternative.

Identifier les opportunités de vente additionnelle

  • A quel moment proposer une offre complémentaire ?
  • Apprendre les techniques et formulations pour élargir la conversation et aboutir à une vente.
  • Les précautions à prendre pour éviter la vente forcée et préserver la relation commerciale.

Faciliter la décision d’achat

  • Détecter les signaux d’intérêt du prospect.
  • Utiliser les techniques pour susciter la prise de décision du prospect.
  • Rester dans son rôle de conseil pour le rassurer.

Capitaliser sur les informations clients

  • Les outils de suivi client : les bonnes infos à collecter.
  • Les réflexes à acquérir pour fidéliser un client : notion de service, personnalisation des offres et produits.
  • L'enrichissement des bases de données.
  • Suivi et connaissance client : ses habitudes de consommation, ses produits préférés, ses services les plus utilisés, ses fréquences d'achat, etc.
Financement

Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles via les OPCO (Opérateurs de Compétences), organismes agréés par le ministère du Travail dont le rôle est d’accompagner, collecter et gérer les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires ABILWAYS spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

Nous contacter pour en savoir plus

Points forts
Nos intervenants
Inma DE BLAS
MAREL FORMATION & CONSEIL
Modalités pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.

Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
4.5/5
(2 avis)
anonymous a.
publié le 09/03/2021
4/5
Formatrice au top et très dynamique. Contenu adapté à mes attentes. Je recommande cette formation!
anonymous a.
publié le 09/03/2021
5/5
Très bonne formation