Nouveau
Formations courtes

Formation - Se lancer sur Google Analytics 4 (GA4)

Initiation
2 jours - 14 heures
À distance

Améliorer les performances de son site et de ses actions marketing

Grâce à la formation « », soyez parmi les premiers à maîtriser Google Analytics 4 afin d'améliorer les performances de votre site et de vos actions marketing. Assimilez les spécificités et avantages de cette nouvelle version de Google Analytics, les rapports standards & le module Analyse, le setup ainsi que le suivi de vos conversions et de vos campagnes.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs
  • S'approprier les différences essentielles entre Google Analytics Universal et Google Analytics 4, la nouvelle version.
  • Installer et configurer le recueil de données avec Google Analytics 4.
  • Aller chercher la donnée dans les rapports standards et avancés de Google Analytics 4 afin d'améliorer les performances de votre site et de vos actions marketing.
Pour qui ?

Responsables marketing digitaux, traffic managers, responsables ecommerce ou conversion. webmasters.

Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing digital et avoir déjà utilisé Google Analytics.

Prendre en main Google Analytics 4 avec ou sans Google Tag Manager pour suivre les interactions de ses visiteurs via des événements et mesurer les conversions grâce aux outils et techniques d'analyse avancées.

Parcours pédagogique
  • E-quiz aval
  • Présentiel
  • E-quiz amont
Programme
Se lancer sur Google Analytics 4 (GA4)

Passer d’Universal Analytics à Google Analytics 4

  • S’approprier les spécificités & avantages de passer à Google Analytics version 4.
  • Installer GA4 sur son site et naviguer dans la nouvelle interface pour découvrir les principales évolutions.
  • Créer une propriété et configurer son flux de données : conseils et bonnes pratiques.

Prendre en main Google Analytics 4

  • Passer en revue les principaux indicateurs (utilisateurs, sessions, engagement) pour partir sur de bonnes bases.
  • Décrypter les rapports standards « Utilisateur » et les rapports « Cycle de vie » : Acquisition, Engagement, Monétisation, Fidélisation.
  • Maîtriser les paramètres de propriété pour une configuration pérenne de l’outil.

Affiner le suivi de ses visiteurs et ses conversions web

  • Mettre en place des événements pour suivre les interactions des visiteurs avec son site.
  • Créer ou modifier un événement existant directement via l’interface pour gagner en réactivité.
  • Utiliser les dimensions personnalisées pour un reporting efficient.
  • Définir et suivre ses principales conversions pour améliorer ses performances.

Mesurer la performance de ses sources de trafic et campagnes marketing

  • Ajouter des tags UTM pour mesurer ses sources de trafic et suivre la performance de ses campagnes marketing.
  • Lier ses comptes Google Ads et Search Console à son compte Analytics pour faciliter le suivi de ces canaux.
  • Manipuler les rapports « Publicité » pour mieux attribuer ses budgets marketing.

Déchiffrer la collecte, le traitement et la configuration de données avancée

  • Paramétrer l’outil pour assurer sa conformité avec le RGPD et la CNIL quant à la protection des données utilisateur.
  • Valider son implémentation technique : plugins, appels et utilisation de l‘outil DebugView.
  • Découvrir les possibilités de configuration pour exploiter le potentiel de l’outil : suivi de plusieurs domaines, exportation BigQuery, suivi ecommerce, suppression de données…

Appliquer des outils et techniques d’analyse avancée

  • Utiliser le module « Explorer » et ses principales techniques d’analyse avancées : exemples de rapports et cas pratiques.
  • Appréhender les segments, les audiences et les déclencheurs d’audience pour aller plus loin dans la découverte d’insights.
  • Mettre à profit ses audiences dans Google Ads pour des besoins de remarketing.
  • Faire son reporting avec le connecteur Data Studio.
Nos intervenants
Anne Marie DEVILLERS
Anne Devillers Consulting
Inter
Intra
Sur mesure

en présentiel ou à distance

Se lancer sur Google Analytics 4 (GA4)
Ref
C22GAQ
Tarif
1530€ HT
Repas inclus
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
14 et 15 sept. 2022
14-09-2022
15-09-2022
19 et 20 déc. 2022
19-12-2022
20-12-2022

dans vos locaux ou à distance

Se lancer sur Google Analytics 4 (GA4)
Ref
C22GAQ
Demander un devis

creation à la demande

Vous avez un projet dans ce domaine ?
Contactez notre équipe pour votre formation sur mesure.

Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?