Formation - Préparation Certification Google Analytics
Devenez spécialiste Analytics agréé
La certification Google Analytics Individual Qualification (IQ) est une preuve de compétence dans l'utilisation de Google Analytics (version Universal). L’examen Google Analytics évalue vos connaissances en matière d’analyse numérique. Il est nécessaire de valider l'examen pour obtenir le certificat correspondant. Une certification Analytics vous permet de démontrer votre expertise et d'aider votre entreprise à exploiter pleinement Google Analytics. Cette certification vous permettra également d’appuyer votre image de spécialiste en Web Analytics.
- Maîtriser les fonctionnalités de base et avancées de Google Analytics en vue de passer la certification.
Passer l'examen Google Analytics afin d'optimiser le trafic de sa site web.
- Communauté d'apprenants
- E-quiz amont
- Présentiel
- E-quiz aval
Modules distanciels :
- E-quiz en amont/aval de la formation
Présentation de Google Analytics
- Fonctionnement de Google Analytics.
- Configuration des vues à l'aide de filtres.
- Comprendre et partager les rapports.
- Configurer des tableaux de bord.
Suivi standard des campagnes et des conversions
- Mesure des campagnes personnalisées.
- Suivi des campagnes avec l'outil de création d'URL.
- Utilisation des objectifs pour évaluer des objectifs commerciaux.
- Mesure des campagnes AdWords.
Collecte, traitement et configuration des données
- Collecter des données Google Analytics.
- Classer les données par utilisateurs et sessions.
- Appliquer les paramètres de configuration.
- Stocker les données et générer les rapports.
- Élaborer une stratégie d'évaluation.
- Configurer des filtres avancés sur les vues.
- Créer ses propres statistiques personnalisées.
- Comprendre le comportement des utilisateurs.
Outils et techniques d'analyse avancés
- Segmenter les données pour obtenir des statistiques.
- Analyser les données par canal, par type d'audience avec les rapports.
- Optimiser le ciblage grâce au remarketing.
Google Tag Manager
- Élaboration d’une stratégie d'insertion de balises.
- Configuration de Google Tag Manager.
- Configuration du suivi de plusieurs domaines.
- Comprendre la couche de données.
Collecter des données
- Transmettre des valeurs statiques vers des dimensions personnalisées.
- Attribuer des valeurs dynamiques à des statistiques personnalisées.
- Effectuer le suivi d'événements avec des variables.
Utiliser d'autres balises pour le marketing et le remarketing
- Configurer le suivi des conversions d'AdWords.
- Configurer le remarketing dynamique.
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.
en présentiel ou à distance
Préparation Certification Google Analyticsdans vos locaux ou à distance
Préparation Certification Google Analyticscreation à la demande
Vous avez un projet dans ce domaine ?
Contactez notre équipe pour votre formation sur mesure.