Formations courtes
Préparation Certification Google Analytics
5/5
(2 avis)
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
À distance
Lyon
Bordeaux
Lille
Nantes
Code Dokelio
AF_0000048834
Imprimer
Devenez spécialiste Analytics agréé
La certification Google Analytics Individual Qualification (IQ) est une preuve de compétence dans l'utilisation de Google Analytics. L’examen Google Analytics évalue vos connaissances en matière d’analyse numérique. Il est nécessaire de valider l'examen pour obtenir le certificat correspondant. Une certification Analytics vous permet de démontrer votre expertise et d'aider votre entreprise à exploiter pleinement Google Analytics. Cette certification vous permettra également d’appuyer votre image de spécialiste en Web Analytics.
Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs
- Maîtriser les fonctionnalités de base et avancées de Google Analytics en vue de passer la certification.
Pour qui ?
Responsables marketing, webmasters, Trafic managers, responsables e-commerce…
Prérequis
Connaître les fondamentaux du marketing digital, des statistiques, du HTML.
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de passer l'examen Google Analytics afin d'optimiser le trafic de votre site web.
Parcours pédagogique
- Communauté d'apprenants
- E-quiz amont
- Présentiel
- E-quiz aval
Programme
Préparation Certification Google Analytics
Modules distanciels :
- E-quiz en amont/aval de la formation
Présentation de Google Analytics
- Fonctionnement de Google Analytics.
- Configuration des vues à l'aide de filtres.
- Comprendre et partager les rapports.
- Configurer des tableaux de bord.
Suivi standard des campagnes et des conversions
- Mesure des campagnes personnalisées.
- Suivi des campagnes avec l'outil de création d'URL.
- Utilisation des objectifs pour évaluer des objectifs commerciaux.
- Mesure des campagnes AdWords.
Collecte, traitement et configuration des données
- Collecter des données Google Analytics.
- Classer les données par utilisateurs et sessions.
- Appliquer les paramètres de configuration.
- Stocker les données et générer les rapports.
- Élaborer une stratégie d'évaluation.
- Configurer des filtres avancés sur les vues.
- Créer ses propres statistiques personnalisées.
- Comprendre le comportement des utilisateurs.
Outils et techniques d'analyse avancés
- Segmenter les données pour obtenir des statistiques.
- Analyser les données par canal, par type d'audience avec les rapports.
- Optimiser le ciblage grâce au remarketing.
Google Tag Manager
- Élaboration d’une stratégie d'insertion de balises.
- Configuration de Google Tag Manager.
- Configuration du suivi de plusieurs domaines.
- Comprendre la couche de données.
Collecter des données
- Transmettre des valeurs statiques vers des dimensions personnalisées.
- Attribuer des valeurs dynamiques à des statistiques personnalisées.
- Effectuer le suivi d'événements avec des variables.
Utiliser d'autres balises pour le marketing et le remarketing
- Configurer le suivi des conversions d'AdWords.
- Configurer le remarketing dynamique.
Nos intervenants
Avis sur cette formation
5/5
(2 avis)
VERONIQUE T.
publié le 12/12/2019
Très bien , conforme à mes attentes et réussite assurée à la certification !
CYRILLE R.
publié le 03/12/2019
Intense mais complet !
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Préparation Certification Google Analytics
Ref
C19CERTIFANA
Cette formation vous intéresse ?