CPF
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Parcours certifiant management

★★★★★
★★★★★
5/5
(3 avis)
Initiation
7 jours - 49 heures
Paris
Lyon
Lille
Bordeaux
Nantes
Code CPF
236324
Code Dokelio
AF_0000026077
Réussir sa prise de fonction managériale. ELIGIBLE AU CPF !

Pour réussir dans sa prise de poste, le jeune manager doit se montrer créatif, capable de communiquer efficacement et de motiver ses collaborateurs. Ce parcours de formation apporte non seulement les clés du management mais aussi la prise de recul nécessaire et laisse une part importante aux échanges entre participants et formateurs.

Grâce à la reconnaissance officielle de notre parcours certifiant management, validez et valorisez vos nouvelles compétences professionnelles auprès de votre entreprise, sur votre profil LinkedIn ou tout simplement sur votre CV.

Sur les 2 dernières années : taux de réussite 100% et taux d’abandon 0%.

Suivre une formation certifiante sans passer la certification, c’est possible ! Contactez-nous au 01 85 53 47 56.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

  • Développer, motiver et fédérer ses collaborateurs.
  • Optimiser son organisation et celle de son entité.
  • Gérer les conflits ou les tensions.


Pour qui ?

Managers qui intègrent un poste d’encadrement ou qui justifient d’une première expérience de management et qui souhaitent en acquérir les techniques fondamentales.

Prérequis

Aucun.

À l'issue de ce parcours, vous serez en mesure de prendre en charge votre équipe et de développer les performances individuelles et collectives, en accompagnant, communiquant, fédérant et motivant sur la durée.

Programme

Se positionner en tant que manager (Module 1 - 2 jours)

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation
  • Quel lien entre assertivité et leadership ?
  • Écoute, empathie, en quoi ces qualités sont-elles importantes ?
  • Pourquoi s'affirmer dans sa vie professionnelle ?

Quel manager êtes-vous ?

  • Analyser son image de manager : comment êtes-vous perçu par votre hiérarchie, vos collègues et votre équipe ?
  • Identifier son profil de manager.
  • Déterminer ses forces et ses points d’amélioration (autodiagnostic). 

Se positionner dans son équipe

  • Comprendre les rôles et missions du manager.
  • Connaître les responsabilités du manager vis-à-vis de sa hiérarchie et de son équipe.
  • Identifier les différents styles de management.
  • Choisir le style adapté à chaque collaborateur. 

S’affirmer dans son comportement de manager

  • Les principes fondamentaux de la confiance en soi et envers les autres.
  • S’affirmer face à son équipe, sa hiérarchie, ses collègues.
  • Exercer pleinement son leadership.
  • Développer son écoute et sa communication.
  • Faire preuve d’empathie.
  • Gérer ses émotions et son stress pour mettre en place une communication positive.
  • Renforcer son pouvoir de persuasion : passer des messages clairs et efficaces.

Accompagner et mobiliser son équipe (Module 2 - 2 jours)

Modules distanciels :

  • Comment mieux communiquer en usant d'assertivité ?
  • Comment ménager ses intérêts et ceux des autres ?

Organiser et piloter son activité

  • Définir le rôle de chacun au sein de l’équipe.
  • Fixer des objectifs mesurables et atteignables.
  • Construire des outils de planification des activités : élaborer les tableaux de bord et suivre les résultats.
  • Gérer son temps et ses priorités : identifier l’urgent et l’important.
  • Animer des réunions productives. 

Agir sur les principaux leviers de motivation

  • Réaliser le diagnostic des motivations/démotivations dans son équipe.
  • Identifier les signes avant-coureurs de démotivation.
  • Distinguer les motivations individuelles et collectives.
  • Maîtriser les techniques et méthodes pour motiver :
    • le management coach : personnaliser son action en fonction de l’interlocuteur, tenir compte des besoins de chacun,
    • les méthodes de reconnaissance : valoriser les résultats,
    • la rémunération,
    • les challenges. 

Développer et animer son équipe

  • Évaluer les compétences internes.
  • Mener des entretiens d’évaluation : les étapes clés, la structure.
  • Intégrer un nouveau collaborateur.
  • Mobiliser son équipe autour de valeurs et d’objectifs communs.
  • Renforcer les compétences de chacun.
  • Recourir efficacement à la délégation.

Dans le cadre de la certification : quiz de validation des connaissances des thèmes du module.


Anticiper et gérer les conflits (Module 3 - 2 jours)

Modules distanciels :

  • Comment gérer les conflits avec assertivité ?
  • En tant que manager, comment communiquer avec tact et souplesse en toute situation ?

Se positionner dans un conflit

  • Identifier et analyser l’origine d’un conflit : la nature, les causes, les enjeux et les risques.
  • Décrypter ses propres attitudes face au conflit.
  • Utiliser ses ressources pour mieux adapter sa communication.
  • Canaliser ses attitudes négatives.
  • Construire et développer ses capacités de leader.
  • Clarifier accords et désaccords.
  • Négocier, réguler, arbitrer et décider. 

Gérer un conflit

  • Faire s'exprimer les intentions des différents acteurs.
  • Négocier par les valeurs et zones de convergence.
  • S’expliquer et réguler : dédramatiser les antagonismes.
  • Mettre en lumière les nouvelles positions et solutions, rechercher les bénéfices mutuels.
  • Adapter son mode d’intervention : négociation, arbitrage ou médiation.
  • Décider.

Anticiper les conflits

  • Être à l’écoute de l’environnement interne et externe et repérer les indicateurs permanents (indices de satisfaction/d’insatisfaction).
  • Effectuer des synthèses régulièrement et tirer les enseignements de chaque conflit pour définir des axes de progrès.
  • Savoir quand et comment reproduire et adapter les réflexes acquis.

Dans le cadre de la certification : quiz de validation des connaissances des thèmes du module.


Certification Professionnelle FFP Manager (1 jour)

La participation au parcours certifiant permet d’obtenir un Certificat Professionnel FFP (CP FFP) Manager attestant de la maîtrise de nouvelles compétences.

  • Soutenance d’une mise en situation devant un jury professionnel à l’issue du parcours.
  • Organisme qualifié par l’ISQ–OPQF.

Nos intervenants
Olivia Pierres
Aurore Lafougere
Valérie Lebouteiller
HEKASIA
Fabrice Beguinet
PALOMA Conseil
Valérie Lebouteiller
HEKASIA
Nos produits associés
CPF, CPF de transition, Pro-A : comment financer votre formation ?
Livre blanc : CPF, CPF de transition, Pro-A : comment financer votre formation ?
Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
5/5
(3 avis)
JEAN LUDWIG M.
publié le 14/05/2020
5/5
Des contenus de qualité et surtout des formatrices très expérimentées, amenant parfaitement les sujets, nous mettant dans de bonnes conditions et nous réalisant les cas pratiques à la perfection. Beaucoup d'explications essentielles et solides, une pédagogie très forte. J'ai acquis, mais aussi revu et consolidé des fondamentaux. Je suis très satisfait!
SACHA T.
publié le 20/11/2019
5/5
Le contenu est conforme a mes attentes
ODILE B.
publié le 20/09/2019
5/5
Très riche et concret
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :  Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation. Techniques pédagogiques : Cette formation, en plusieurs modules, alterne théorie et pratique et met l’accent sur les échanges et le mode collaboratif. Les exercices en salle et d’intersessions permettent d'évaluer la prise en main des outils, concepts et méthodologies vus en formation. Parallèlement, chaque participant, souhaitant passer la certification du parcours, travaille sur un sujet personnel, choisi en lien avec l'équipe pédagogique. L'ensemble du parcours permet d’appréhender et de valider les différentes connaissances et compétences nécessaires à la réalisation de ce sujet/projet. Grâce à leur expertise, les intervenants conseillent et accompagnent ces apprenants jusqu’à la présentation de leur travail. Ressources pédagogiques :  Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.

Contexte

Les parcours certifiants de l'ISM vous garantissent acquisition de nouvelles compétences et accompagnement.
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Parcours certifiant management
Ref
C19CERTIFMA
Tarif
4370€ HT
3710€ TTC

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
21 sept. au 18 nov. 2020
21-09-2020
22-09-2020
19-10-2020
20-10-2020
16-11-2020
17-11-2020
18-11-2020
22 oct. au 16 déc. 2020
22-10-2020
23-10-2020
19-11-2020
20-11-2020
14-12-2020
15-12-2020
16-12-2020
23 nov. 2020 au 15 janv. 2021
23-11-2020
24-11-2020
17-12-2020
18-12-2020
13-01-2021
14-01-2021
15-01-2021
21 déc. 2020 au 17 févr. 2021
21-12-2020
22-12-2020
18-01-2021
19-01-2021
15-02-2021
16-02-2021
17-02-2021
25 janv. au 19 mars 2021
25-01-2021
26-01-2021
18-02-2021
19-02-2021
17-03-2021
18-03-2021
19-03-2021
25 mars au 19 mai 2021
25-03-2021
26-03-2021
19-04-2021
20-04-2021
17-05-2021
18-05-2021
19-05-2021
08 avr. au 16 juin 2021
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09-04-2021
10-05-2021
11-05-2021
14-06-2021
15-06-2021
16-06-2021
03 juin au 27 août 2021
03-06-2021
04-06-2021
01-07-2021
02-07-2021
25-08-2021
26-08-2021
27-08-2021
22 sept. au 24 nov. 2021
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04 oct. au 08 déc. 2021
04-10-2021
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10-11-2021
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13-12-2021
14-12-2021
17-01-2022
18-01-2022
14-02-2022
15-02-2022
16-02-2022
24 janv. au 25 mars 2022
24-01-2022
25-01-2022
21-02-2022
22-02-2022
23-03-2022
24-03-2022
25-03-2022
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