Formations courtes
Marketing relationnel : améliorer votre expérience client
4/5
(1 avis)
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Nantes
À distance
Code Dokelio
AF_0000025881
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Créer une relation privilégiée avec vos clients
La qualité de la relation client devient une préoccupation stratégique majeure pour les entreprises. Ce stage vous apporte une méthodologie et des outils.
Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs
- Acquérir les méthodes et outils utiles pour mieux conquérir, fidéliser et satisfaire les clients.
- Mieux connaître ses clients et bâtir des plans d'action différenciés.
- Améliorer sa relation et son expérience client grâce aux leviers du marketing relationnel.
Pour qui ?
Toute personne directement impliquée dans l’optimisation de la relation client (service étude, service client, service CRM, marketeur, commercial).
Prérequis
Aucun.
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de concevoir et d'animer un parcours client.
Parcours pédagogique
- Communauté d'apprenants
- E-quiz amont
- Modules vidéos
- Présentiel
- E-quiz aval
Programme
Marketing relationnel : améliorer votre expérience client
Modules distanciels :
- E-quiz en amont/aval de la formation.
- Que doit-on savoir sur le consommateur ?
- Pourquoi faut-il travailler son référencement naturel, le SEO ?
Consolider sa connaissance client
- Adopter une approche customer centric et une vision 360°.
- Exploiter sa base de données client : analyse et segmentation.
- Atelier : dessiner le cycle de vie d’un client et le parcours utilisateur.
- Atelier : calculer la Lifetime value par segment pour fixer des objectifs par typologie de client.
Améliorer sa satisfaction client
- Renforcer l’engagement de ses clients : avantages, récompenses, services personnalisés.
- Personnalisation, réactivité, dialogue… : faire grandir et entretenir sa relation client.
- Étude de cas : déclencher des moments de vérité et moments magiques.
Fidéliser ses clients
- Capitaliser sur l’historique de la relation client.
- Atelier : déterminer et valoriser sa différenciation auprès de ses clients.
- Étude de cas : miser sur la brand utility pour un attachement durable.
- Étude de cas : animer une démarche d’amélioration continue du service et de la relation client.
Conquérir de nouveaux clients
- Amélioration de son référencement, sélection du canal, pertinence du contenu… : optimiser sa stratégie de communication.
- Marketing automation : augmenter la fréquence et la qualité des contacts personnalisés.
- Atelier : créer une campagne d’emailing automatisée et personnalisée.
- Mettre en place une stratégie de lead nurturing personnalisé pour faire murir ses prospects.
Enrichir son marketing relationnel par le suivi
- Interroger régulièrement ses clients.
- Étude de cas : mener des enquêtes de satisfaction.
- Atelier : CSAT, NPS, CES : calculer la satisfaction client et la qualité du lien en permanence.
- Atelier : évaluer la rentabilité des actions marketing engagées.
- Optimiser les ratios coûts/canal et valeur client.
Nos intervenants
Nos produits associés
Avis sur cette formation
4/5
(1 avis)
EMILIO F.
publié le 16/07/2020
Réponds aux attentes
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Marketing relationnel : améliorer votre expérience client
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