Formations courtes

Marketing relationnel : améliorer votre expérience client

Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Créer une relation privilégiée avec vos clients
La qualité de la relation client devient une préoccupation stratégique majeure pour les entreprises. Ce stage vous apporte une méthodologie et des outils.

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Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Acquérir les méthodes et outils utiles pour mieux conquérir, fidéliser et satisfaire les clients.
  • Mieux connaître ses clients et bâtir des plans d'action différenciés.
  • Améliorer sa relation et son expérience client grâce aux leviers du marketing relationnel.


Pour qui ?

Toute personne directement impliquée dans l'optimisation de la relation client (service étude, service client, service CRM, marketeur, commercial).


Code dokélio : AF_0000025881

Prérequis

Aucun.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de concevoir et d'animer un parcours client.

Programme

Marketing relationnel : améliorer votre expérience client

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Que doit-on savoir sur le consommateur ?
  • Pourquoi faut-il travailler son référencement naturel, le SEO ?

Consolider sa connaissance client

  • Adopter une approche customer centric et une vision 360°.
  • Exploiter sa base de données client : analyse et segmentation.
  • Atelier : dessiner le cycle de vie d'un client et le parcours utilisateur.
  • Atelier : calculer la Lifetime value par segment pour fixer des objectifs par typologie de client.

Améliorer sa satisfaction client

  • Renforcer l'engagement de ses clients : avantages, récompenses, services personnalisés.
  • Personnalisation, réactivité, dialogue… : faire grandir et entretenir sa relation client.
  • Étude de cas : déclencher des moments de vérité et moments magiques.

Fidéliser ses clients

  • Capitaliser sur l'historique de la relation client.
  • Atelier : déterminer et valoriser sa différenciation auprès de ses clients.
  • Étude de cas : miser sur la brand utility pour un attachement durable.
  • Étude de cas : animer une démarche d'amélioration continue du service et de la relation client.

Conquérir de nouveaux clients

  • Amélioration de son référencement, sélection du canal, pertinence du contenu… : optimiser sa stratégie de communication.
  • Marketing automation : augmenter la fréquence et la qualité des contacts personnalisés.
  • Atelier : créer une campagne d'emailing automatisée et personnalisée.
  • Mettre en place une stratégie de lead nurturing personnalisé pour faire murir ses prospects.

Enrichir son marketing relationnel par le suivi

  • Interroger régulièrement ses clients.
  • Étude de cas : mener des enquêtes de satisfaction.
  • Atelier : CSAT, NPS, CES : calculer la satisfaction client et la qualité du lien en permanence.
  • Atelier : évaluer la rentabilité des actions marketing engagées.
  • Optimiser les ratios coûts/canal et valeur client.

Nos produits associés
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Accélérez la croissance de votre entreprise avec un CRM
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Marketing relationnel : améliorer votre expérience client
Ref
C19MKREL
Tarif
1370€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
25 et 26 nov. 2019
25-11-2019
26-11-2019
07 et 08 avr. 2020
07-04-2020
08-04-2020
22 et 23 juin 2020
22-06-2020
23-06-2020
08 et 09 oct. 2020
08-10-2020
09-10-2020
14 et 15 déc. 2020
14-12-2020
15-12-2020
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