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Marketing relationnel : améliorer votre expérience client

Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Animer et dynamiser ses parcours client
La qualité de la relation client devient une préoccupation stratégique majeure pour les entreprises. Ce stage vous apporte une méthodologie et des outils.

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Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Comprendre les nouveaux enjeux du marketing relationnel.
  • Acquérir les méthodes et outils utiles pour mieux conquérir, fidéliser et satisfaire les clients.
  • Mieux connaître ses clients et bâtir des plans d'action différenciés.


Pour qui ?

Toute personne directement impliquée dans l'optimisation de la relation client (service étude, service client, service CRM, marketeur, commercial).


Code dokélio : AF_0000025881

Prérequis

Aucun.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de concevoir et d'animer un parcours client.

Programme

Marketing relationnel : améliorer votre expérience client

Modules distanciels :
  • E-quiz en amont/aval de la formation
  • Que doit-on savoir sur le consommateur ?
  • Pourquoi faut-il travailler son référencement naturel, le SEO ?

Le marketing relationnel

  • Du marketing transactionnel au marketing relationnel, le CRM.
  • Les différentes dimensions du marketing relationnel : la conquête, la fidélisation, la personnalisation, la satisfaction, l'analyse client.
  • La formalisation de la stratégie client : Get, Keep, Increase.

La conquête client

  • Les différentes techniques de conquête : le géomarketing, le marketing viral, les réseaux sociaux…
  • SEO et SEM, le référencement sur les moteurs de recherche.
  • Les techniques de content marketing pour un contenu pertinent.

La fidélisation client

  • Le cycle de vie du client.
  • La notion de Life Time Value.
  • Les programmes de fidélisation fondés sur la compensation, la communication.

La personnalisation de l'offre

  • Les nouveaux outils de personnalisation de l'offre.
  • L'importance des données clients (Big Data) pour un profilage comportemental plus efficace.

La satisfaction client

  • Les insights clients et l'expérience client.
  • Les outils de mesure de la satisfaction client.
  • Les nouveaux outils conversationnels : click to chat, self care, serveurs vocaux…
  • La gestion des clients mécontents.

Les plans d'action clients différenciés

  • Les différentes analyses CRM possibles sur la base clients.
  • L'évaluation de la rentabilité des actions marketing engagées.

Nos produits associés
Livre Blanc : Les 8 étapes clés pour transformer vos leads en clients
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Accélérez la croissance de votre entreprise avec un CRM
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Marketing relationnel : améliorer votre expérience client
Ref
C19MKREL
Tarif
1370€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
25 et 26 nov. 2019
25-11-2019
26-11-2019
07 et 08 avr. 2020
07-04-2020
08-04-2020
22 et 23 juin 2020
22-06-2020
23-06-2020
08 et 09 oct. 2020
08-10-2020
09-10-2020
14 et 15 déc. 2020
14-12-2020
15-12-2020
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