Les clés du marketing relationnel

Formations courtes
Initiation
2 jours (14 heures)
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Animer et dynamiser ses parcours client

La qualité de la relation client devient une préoccupation stratégique majeure pour les entreprises. Ce stage vous apporte une méthodologie et des outils.

Objectifs

  • Comprendre les nouveaux enjeux du marketing relationnel.
  • Acquérir les méthodes et outils utiles pour mieux conquérir, fidéliser et satisfaire les clients.
  • Mieux connaître ses clients et bâtir des plans d’action différenciés.

Pour qui ?

Toute personne directement impliquée dans l’optimisation de la relation client (service étude, service client, service CRM, marketeur, commercial).

 

Code Dokelio : AF_0000025881

Prérequis

Avoir une connaissance du marketing.

Programme

Programme de la formation

Modules distanciels : 

  • Que doit-on savoir sur le consommateur ?
  • Pourquoi faut-il travailler son référencement naturel, le SEO ?

 

Le marketing relationnel

  • Du marketing transactionnel au marketing relationnel, le CRM.
  • Les différentes dimensions du marketing relationnel : la conquête, la fidélisation, la personnalisation, la satisfaction, l’analyse client.
  • La formalisation de la stratégie client : Get, Keep, Increase.

 

La conquête client

  • Les différentes techniques de conquête : le géomarketing, le marketing viral, les réseaux sociaux…
  • SEO et SEM, le référencement sur les moteurs de recherche.
  • Les techniques de content marketing pour un contenu pertinent.

 

La fidélisation client

  • Le cycle de vie du client.
  • La notion de Life Time Value.
  • Les programmes de fidélisation fondés sur la compensation, la communication.

 

La personnalisation de l’offre

  • Les nouveaux outils de personnalisation de l’offre.
  • L’importance des données clients (Big Data) pour un profilage comportemental plus efficace.

 

La satisfaction client

  • Les insights clients et l’expérience client.
  • Les outils de mesure de la satisfaction client.
  • Les nouveaux outils conversationnels : click to chat, self care, serveurs vocaux…
  • La gestion des clients mécontents.

 

Les plans d’action clients différenciés

  • Les différentes analyses CRM possibles sur la base client.
  • L’évaluation de la rentabilité des actions marketing engagées.

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Ref
C18MKREL
Tarif
1410€ HT

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