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Formations courtes

Formation - Les clés du marketing des services en BtoB

★★★★★
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4/5
(2 avis)
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
À distance

Maîtriser les particularités du marketing des services en BtoB

Les spécificités du marketing des services en BtoB sont nombreuses : comportement d’achat, détermination du prix de vente, communication commerciale, vente et distribution... Ce stage vous permet de comprendre et maîtriser les particularités du marketing des services en BtoB afin de mener une démarche marketing pertinente.

Objectifs
Pour qui ?
Compétences acquises
Objectifs
  • Comprendre le comportement du client pour définir des prestations adaptées.
  • Aider l’entreprise à gérer son offre.
  • Intégrer l’offre de services dans la spécificité du mix marketing en BtoB.


Pour qui ?
Responsables/chefs de produits marketing et commerciaux dans une entreprise de services.

Mettre en place une démarche marketing adaptée aux enjeux d'une entreprise de services BtoB.

Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Modules vidéos
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
Les clés du marketing des services en BtoB

Modules distanciels :

  • Que doit-on savoir sur le consommateur ?
  • Pourquoi faut-il choisir une cible ?
  • Quelles sont les bonnes techniques pour acquérir, convertir et fidéliser ses clients ?

S’approprier les particularités du marketing BtoB

  • Une offre intangible.
  • Une standardisation variable.
  • L’implication des clients.
  • Les tendances et comportements des clients.
  • La complexité du processus de décision d’achat en BtoB.
  • La création de valeur et les risques perçus lors de l’achat et de l’utilisation de services.

Élaborer la politique d’offre de services

  • Définir une stratégie marketing : segmenter, cibler et positionner.
  • Concevoir et définir un nouveau service.
  • Planifier les phases d’étude et de lancement d’un nouveau service.
  • Bâtir et structurer la gamme.

Définir la politique de prix

  • Comprendre les objectifs d’une politique de prix.
  • Fixer le prix des services en intégrant tous les paramètres : marché, concurrence, règlementation, valeur et bénéfices perçus par le client, objectifs internes de rentabilité.
  • Identifier les pièges des services « offerts ».

Bâtir la politique de commercialisation

  • Choisir son mode de commercialisation en fonction des habitudes de sa cible et de ses ressources.
  • Conquérir et fidéliser : le rôle dominant de la vente directe et du marketing relationnel dans les services.
  • Commercialiser par des réseaux partenaires et intégrer ses difficultés.
  • S’approprier les différentes politiques et le mix communication : les complémentarités entre outbound et inbound marketing et l’importance croissante du content marketing.
Nos intervenants
Florence Garson zylberman
SARL HTN
Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
4/5
(2 avis)
CAROLINE T.
publié le 19/10/2021
4/5
Bien
ANGELIQUE C.
publié le 07/10/2021
4/5
Formation intéressante. Je connaissais déjà beaucoup des outils présentés mais en ai découvert certains propres aux services. L'intérêt de cette formation est de cibler les différences marketing produit / marketing des services (en considérant que les formés ont les connaissances de base en marketing). Cela permettrait de mieux approfondir cet aspect. Les cas d'application permettent vraiment de comprendre les différents aspects produit/service.
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques
Évaluation des acquis : Quiz avant la formation et après la formation pour mesurer les acquis, la progression. Évaluation à chaud : À la fin de la formation, un bilan qualité dématérialisé pour mesurer l’atteinte des objectifs de la formation. Évaluation à froid : À J+3 mois, une e-évaluation du transfert des acquis en situation professionnelle.
Inter
Intra
Sur mesure

en présentiel ou à distance

Les clés du marketing des services en BtoB
Ref
C19BTOBMS
Tarif
1410€ HT
Repas inclus
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

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10 et 11 oct. 2023
10-10-2023
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dans vos locaux ou à distance

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