Formations courtes

Elaborer ses supports de communication off et online

★★★★★
★★★★★
5/5
(1 avis)
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Décupler l'effet de sa communication commerciale par ses supports
Toute entreprise doit gagner et préserver la confiance de ses clients. Réussir ses documents commerciaux y contribue pleinement ! Mais les services communication investis de cette mission ne sont pas tous habitués à de tels écrits.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Choisir les différents types de documents commerciaux et le canal asssocié à bon escient.
  • Maîtriser les techniques pour accroître l'impact de ses supports de communication commerciale.
  • Adapter ses supports de communication commerciale au canal de diffusion.


Pour qui ?

Responsables et chargés de communication, chefs de produits.


Code dokélio : AF_0000025747

Prérequis

Aucun.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de développer des arguments percutants orientés bénéfices clients.

Programme

Élaborer des supports de communication off et online

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Cadrer sa communication pour choisir les bons supports

  • Associer objectif et support de communication.
  • Interne ou externe : adapter sa communication commerciale à son usage.
  • Ajuster l'objet de sa communication commerciale et le style d'écriture aux attentes clients.
  • Atelier : définir une ligne éditoriale pour sa communication commerciale.

Rédiger un support de communication percutant

  • Catalogue, plaquette commerciale, mailing… : panorama des supports de communications traditionnels et leurs caractéristiques.
  • Maîtriser les règles de construction d'un message spécifiques à chaque support.
  • Construire une argumentation produit convaincante.
  • Mettre en valeur les textes : les phrases d'accroche, le choix des mots.
  • Appliquer les techniques de rédaction pour faciliter la lecture.
  • Étude de cas : améliorer ses supports existants et son écriture.

Adapter ses supports commerciaux aux nouveaux canaux de communication

  • Comprendre les usages des supports numériques.
  • Maîtriser les spécificités de l'écriture sur le web.
  • Concevoir des supports de communication adaptés aux réseaux sociaux : stories, hashtag…
  • Développer des supports de communication interactifs.
  • Atelier : passer d'un support papier à un support écran.

Renforcer l'impact de ses supports de commerciaux

  • Choix des couleurs, de la typologie, de la mise en page… : soigner le visuel de ses supports de communication.
  • Veiller à la cohérence des messages et à la qualité des supports de communication.
  • Vidéos, audios, images… : maximiser l'audience de ses supports de communication.
  • Atelier : lien, hashtag, images, vidéos…. : faire le buzz avec ses supports de communication.

Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
5/5
(1 avis)
CHRISTINE D.
publié le 26/09/2019
5/5
Formation avec un contenu riche, qualitatif et avec une intervenante (Joëlle Clabé-Oudot) vraiment super : beaucoup de pédagogie et un relationnel qui ont rendu cette formation très intéressante. Mise en pratique de suite après au sein de ma fonction
Elaborer ses supports de communication off et online
Ref
C19INFOCIAL
Tarif
1350€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
28 et 29 nov. 2019
28-11-2019
29-11-2019
13 et 14 févr. 2020
13-02-2020
14-02-2020
25 et 26 mai 2020
25-05-2020
26-05-2020
10 et 11 sept. 2020
10-09-2020
11-09-2020
02 et 03 nov. 2020
02-11-2020
03-11-2020
08 et 09 févr. 2021
08-02-2021
09-02-2021
Cette formation vous intéresse ?