Formations longues

Elaborer ses supports de communication off et online

★★★★★
★★★★★
5/5
(1 avis)
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Code Dokelio
AF_0000025747
Décupler l’effet de sa communication commerciale par ses supports

Toute entreprise doit gagner et préserver la confiance de ses clients. Réussir ses documents commerciaux y contribue pleinement ! Mais les services communication investis de cette mission ne sont pas tous habitués à de tels écrits.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

  • Choisir les différents types de documents commerciaux et le canal asssocié à bon escient.
  • Maîtriser les techniques pour accroître l’impact de ses supports de communication commerciale.
  • Adapter ses supports de communication commerciale au canal de diffusion.


Pour qui ?

Responsables et chargés de communication, chefs de produits.

Prérequis

Aucun.

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de développer des arguments percutants orientés bénéfices clients.
Parcours pédagogique
  • COMMUNAUTE D'APPRENANTS
  • QUIZ AMONT
  • PRESENTIEL
  • QUIZ AVAL

Programme

Élaborer des supports de communication off et online

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Cadrer sa communication pour choisir les bons supports

  • Associer objectif et support de communication.
  • Interne ou externe : adapter sa communication commerciale à son usage.
  • Ajuster l’objet de sa communication commerciale et le style d’écriture aux attentes clients.
  • Atelier : définir une ligne éditoriale pour sa communication commerciale.

Rédiger un support de communication percutant

  • Catalogue, plaquette commerciale, mailing… : panorama des supports de communications traditionnels et leurs caractéristiques.
  • Maîtriser les règles de construction d’un message spécifiques à chaque support.
  • Construire une argumentation produit convaincante.
  • Mettre en valeur les textes : les phrases d’accroche, le choix des mots.
  • Appliquer les techniques de rédaction pour faciliter la lecture.
  • Étude de cas : améliorer ses supports existants et son écriture.

Adapter ses supports commerciaux aux nouveaux canaux de communication

  • Comprendre les usages des supports numériques.
  • Maîtriser les spécificités de l’écriture sur le web.
  • Concevoir des supports de communication adaptés aux réseaux sociaux : stories, hashtag…
  • Développer des supports de communication interactifs.
  • Atelier : passer d’un support papier à un support écran.

Renforcer l’impact de ses supports de commerciaux

  • Choix des couleurs, de la typologie, de la mise en page… : soigner le visuel de ses supports de communication.
  • Veiller à la cohérence des messages et à la qualité des supports de communication.
  • Vidéos, audios, images… : maximiser l’audience de ses supports de communication.
  • Atelier : lien, hashtag, images, vidéos…. : faire le buzz avec ses supports de communication.

Nos intervenants
Jöelle Clabe-oudot
COMMUNI KETING
Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
5/5
(1 avis)
CHRISTINE D.
publié le 26/09/2019
5/5
Formation avec un contenu riche, qualitatif et avec une intervenante (Joëlle Clabé-Oudot) vraiment super : beaucoup de pédagogie et un relationnel qui ont rendu cette formation très intéressante. Mise en pratique de suite après au sein de ma fonction
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
·       Nombreux exercices et cas pratiques. ·       Les participants sont invités à venir avec leurs propres documents commerciaux.

Elaborer ses supports de communication off et online
Ref
C19INFOCIAL
Tarif
1360€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
25 et 26 mai 2020
25-05-2020
26-05-2020
10 et 11 sept. 2020
10-09-2020
11-09-2020
02 et 03 nov. 2020
02-11-2020
03-11-2020
08 et 09 févr. 2021
08-02-2021
09-02-2021
Cette formation vous intéresse ?