Elaborer ses supports de communication off et online

Formations courtes
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Décupler l'effet de sa communication commerciale par ses supports
Toute entreprise doit gagner et préserver la confiance de ses clients. Réussir ses documents commerciaux y contribue pleinement ! Mais les services communication investis de cette mission ne sont pas tous habitués à de tels écrits.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Objectifs

  • Choisir les différents types de documents commerciaux et le canal asssocié à bon escient.
  • Maîtriser les techniques pour accroître l'impact de ses supports de communication commerciale.
  • Adapter ses supports de communication commerciale au canal de diffusion.


Pour qui ?

Responsables et chargés de communication, chefs de produits.


Code dokélio : AF_0000025747

Prérequis

Aucun.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de développer des arguments percutants orientés bénéfices clients.

Programme

Élaborer des supports de communication off et online

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Cadrer sa communication pour choisir les bons supports
  • Associer objectif et support de communication.
  • Interne ou externe : adapter sa communication commerciale à son usage.
  • Ajuster l'objet de sa communication commerciale et le style d'écriture aux attentes clients.
  • Atelier : définir une ligne éditoriale pour sa communication commerciale.

Rédiger un support de communication percutant
  • Catalogue, plaquette commerciale, mailing… : panorama des supports de communications traditionnels et leurs caractéristiques.
  • Maîtriser les règles de construction d'un message spécifiques à chaque support.
  • Construire une argumentation produit convaincante.
  • Mettre en valeur les textes : les phrases d'accroche, le choix des mots.
  • Appliquer les techniques de rédaction pour faciliter la lecture.
  • Etude de cas : améliorer ses supports existants et son écriture.


Adapter ses supports commerciaux aux nouveaux canaux de communication

  • Comprendre les usages des supports numériques.
  • Maîtriser les spécificités de l'écriture sur le web.
  • Concevoir des supports de communication adaptés aux réseaux sociaux : stories, hashtag…
  • Développer des supports de communication interactifs.
  • Atelier : passer d'un support papier à un support écran.


Renforcer l'impact de ses supports de commerciaux

  • Choix des couleurs, de la typologie, de la mise en page… : soigner le visuel de ses supports de communication.
  • Veiller à la cohérence des messages et à la qualité des supports de communication.
  • Vidéos, audios, images… : maximiser l'audience de ses supports de communication.
  • Atelier : lien, hashtag, images, vidéos…. : faire le buzz avec ses supports de communication.

S'inscrire en ligne

Elaborer ses supports de communication off et online
Ref
C19INFOCIAL
Tarif
1350€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
27 et 28 juin 2019
27-06-2019
28-06-2019
16 et 17 sept. 2019
16-09-2019
17-09-2019
28 et 29 nov. 2019
28-11-2019
29-11-2019
23 et 24 mars 2020
23-03-2020
24-03-2020