Formations longues

Business developer

★★★★★
★★★★★
4.5/5
(2 avis)
Initiation
4 jours - 28 heures
Paris
Lyon
Lille
Bordeaux
Nantes
Code Dokelio
AF_0000048770
Mission et compétences clés du business developer

A la fois stratège, négociateur et entrepreneur, le Business Developer part à la conquête des marchés et les développe en s’appuyant sur sa connaissance des enjeux économiques, il transforme les opportunités en affaires, pour assurer la croissance des entreprises.

Un Business Developer (BizDev) a pour rôle de trouver des opportunités de développement commercial. Son action est à plus long terme que les commerciaux. Le rôle de Business Developer englobe des significations différentes, notamment chez les start-up où les ventes à court terme sont vitales. Le business developer est un profil particulièrement recherché. Cette fonction est très importante pour l'entreprise puisqu'elle l'aide à acquérir de nouvelles parts de marché et de nouveaux clients.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

Définir les objectifs stratégiques à long termepour des relations clients durables.

Identifier, négocier et traiter les opportunités d’affaires.

Pour qui ?

Dirigeants d’une jeune entreprise, ingénieurs commerciaux grands comptes ou chefs de produits.

Prérequis

Aucun.
À l'issue de cette formation, vous aurez toutes les clés pour réussir dans votre fonction de business developer.
Parcours pédagogique
  • COMMUNAUTE D'APPRENANTS
  • QUIZ AMONT
  • PRESENTIEL
  • QUIZ AVAL

Programme

Conquête et prospection (Module 1 - 2 jours)

Modules distanciels :

  • E-quizen amont/aval de la formation.

Profil BizDev

  • Les missions, les objectifs, les responsabilités du Business Developer.
  • Un profil completen charge de l’acquisition de nouveaux clients et de l’entretien et de l’optimisation des ventes aux clients existants.
  • La place du Business Developer dans l’entreprise.
  • Les compétences clés du poste.

Agir en Business Developer: conquérir/innover

  • Analyser et définir son positionnement stratégique.
  • Évaluer les positionnements stratégiques possibles.
  • Conquérir de nouveaux marchés.
  • Se différencier de la concurrence pour se démarquer.
  • Intégrer les changements et les transformer en potentialités nouvelles.

Définir son terrain de prospection

  • Analyser le marchéen cohérence avec la stratégie d’entreprise.
  • Elaborer et s’approprier l’argumentaire commercial en lien avec le marketing et le marché.
  • Assurer une veille stratégique, concurrentielle et technologique.
  • Identifier et détecter des opportunités de croissance.
  • Développer des relais de croissance: partenariats et lead generation.

Vente et performances commerciales (Module 2 - 2 jours)

Elaborer un plan de ventes à l’heure du digital

  • Qu’est-ce que le social selling et l’Inbound Sales?
  • Comprendre les nouvelles habitudes et attentes des clients.
  • Elaborer des processus de vente alignés avec les parcours clients.
  • Comprendre l’importance du personal branding en prospection digitale.
  • Mettre en place un plan de ventes et planifier ses actions.

Concevoir des offres commerciales innovantes

  • Adopter une démarche innovation pour favoriser la création de valeur et les axes différenciants.
  • Attirer des nouveaux consommateurs en mettant en placedes stratégies marketing innovantes.
  • Mettre en place une méthodologie sales 2.0.

Reporting & upselling

  • Garantir l’atteinte des objectifs de CA fixés.
  • Augmenter le panier moyen client, up sell et cross sell.
  • Mesurer la performance des opérations de développement grâce au Smart data.
Nos intervenants
Marion GERMAIN
Denis ZANDVLIET
Philippe Thoueille
Marketing & Direct
Guillaume DIEU
MARIE LAYGUE
Nos produits associés
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Fonctions Commerciales
Livre blanc : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Fonctions Commerciales
Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
4.5/5
(2 avis)
CELINE L.
publié le 11/03/2020
4/5
Bien. L'intervenante a personnalisé l'ensemble des sujets pour s'adapter aux problématiques de nos sociétés.
LOUIS P.
publié le 01/10/2019
5/5
Formatrice très à l'écoute des stagiaires.
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
·       Une articulation présentiel/distanciel (blended learning) qui facilite la montée en compétences.
·       Use case clients : étude de cas réels d’entreprise.
·       Jeux de rôles.

Business developer
Ref
C19BIZDEV
Tarif
2360€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
21 sept. au 16 oct. 2020
21-09-2020
22-09-2020
15-10-2020
16-10-2020
21 déc. 2020 au 22 janv. 2021
21-12-2020
22-12-2020
21-01-2021
22-01-2021
01 févr. au 02 mars 2021
01-02-2021
02-02-2021
01-03-2021
02-03-2021
08 mars au 14 avr. 2021
08-03-2021
09-03-2021
13-04-2021
14-04-2021
17 mai au 09 juin 2021
17-05-2021
18-05-2021
08-06-2021
09-06-2021
02 sept. au 05 oct. 2021
02-09-2021
03-09-2021
04-10-2021
05-10-2021
15 nov. au 14 déc. 2021
15-11-2021
16-11-2021
13-12-2021
14-12-2021
02 déc. 2021 au 07 janv. 2022
02-12-2021
03-12-2021
06-01-2022
07-01-2022
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