Petits déjeuners

Petits déjeuners

Nous souhaitons rester au plus près des sujets et des problématiques qui vous animent (Data, Innovations marketing, Esport, les métiers marketing de demain, intégrer le marketing digital dans sa stratégie marketing, etc…)

Nous organisons donc régulièrement des petits déjeuners autour des thématiques marketing et commerciales.

Petits déjeuners

Février
innover de manière fiable et efficace
grâce au Design Thinking

MARDI 12 FÉVRIER  À 8H30 – Petit déjeuner

Design thinking pour innover

Les entreprises les plus innovantes au monde telles qu’Apple, Google, Michelin ou encore Toyota ont rendu l’innovation indissociable de leur culture d’entreprise en intégrant pleinement le Design Thinking dans leur organisation.

Considérée comme l’une des démarches d’innovation les plus efficace de notre époque, la « pensée design » est avant tout un état d’esprit positif et proactif qui mobilise et fédère l’ensemble des collaborateurs

 
 

Soutenu par un processus itératif et agile centré sur l’utilisateur, il permet d’apporter à une problématique donnée une solution innovante qui répond efficacement au fameux triptyque satisfaction client, faisabilité technique et rentabilité économique.

Vous souhaitez :
  • découvrir la philosophie et les nombreux bénéfices du Design Thinking,
  • explorer les grandes étapes de son processus de création de l’innovation,
  • aborder les leviers organisationnels et managériaux qui facilitent sa mise en place,

nous vous attendons nombreux pour échanger avec Dorota Walczak, experte en Design Thinking et Directrice du Parcours Certifiant « Innovation et Design Thinking » chez ISM.

Nous vous attendons nombreux, Inscrivez-vous !

Décembre
Découvrez les meilleures pratiques
de Social Selling pour une prospection performante!

MARDI 18 DÉCEMBRE  À 8H30 – Petit déjeuner

Social selling

Comment trouver de nouveaux clients ? Quelles différentes techniques marketing et commerciale mettre en place pour accélérer sans prospection ?
Des questions essentielles auxquelles marketeurs comme commerciaux doivent sans cesse répondre. A l’ère digitale, il leur faut désormais évoluer et s’emparer de nouveaux outils de prospection.

Loïc Simon, fondateur du #SocialSellingForum partagera ses conseils et astuces pour renouveler votre stratégie de prospection grâce au Social Selling*.

 
 
  • Quelles techniques de prospection mettre en place à l’heure du tout digital ?
  • Comment gagner en efficacité pour trouver, connaître et nouer contact avec ses prospects ?
  • Comment améliorer sa performance commerciale en s’alliant aux compétences marketing ?

Bénéficiez de l’avis d’un expert précurseur à la pointe des nouveaux outils de prospection et dernières pratiques en Social Selling.

Ce petit-déjeuner sera également l’occasion de revenir sur les enseignements et retours d’expérience issus des éditions 2018 du #SocialSellingForum.

Nous vous attendons nombreux, Inscrivez-vous !

*Le Social Selling c’est l’art et la manière d’utiliser les réseaux sociaux pour (se) vendre

Novembre
Découvrez les nouveaux métiers digitaux
et comment les recruter pour renforcer vos équipes!

VENDREDI 30 NOVEMBRE  À 8H30 – Petit déjeuner

Marketing digital idées

La transformation digitale s’infuse dans notre quotidien et dans le monde du travail. Data, machine learning, intelligence artificielle, expérience client… de nouveaux termes et expertises s’imposent et font émerger de nouveaux métiers. Les métiers digitaux de demain ? Ce sont avant tout des compétences techniques – hard skills – pointues alliées à des compétences émotionnelles et relationnelles – soft skills.

Face au changement s’installe une pénurie et une tension réelle des talents. Du junior au top management, sont de véritables challenges auxquels font face quotidiennement les directions et managers opérationnels.

 
 

Aquent & l’EBG (Electronic Business Group) ont réalisé un baromètre pour faire l’état des lieux et les perspectives des métiers et compétences du digital en 2018. Le but de cette étude est de pallier les difficultés de recrutement en dressant une feuille de route des métiers et compétences du digital de demain.

Au programme :
  • Quel métier émerge dans le digital en 2018 ?
  • Quelles sont les compétences techniques et relationnelles indispensables aujourd’hui et pour demain ?
  • Comment attirer les profils en pénurie ? Quels leviers de recrutement privilégier ? etc.
Et toutes les questions que vous vous posez sur les bases du marketing digital ! Inscrivez-vous !
Venez nombreux, venez avec un ami, on vous offre le petit déjeuner !

Octobre
10 idées reçues en marketing digital à oublier !

MARDI 16 OCTOBRE  À 8H30 – Petit déjeuner

Marketing digital idées

Pour prendre les bonnes décisions et agir avec lucidité, il est indispensable de s’appuyer sur des fondamentaux solides et éprouvés.

  • Comment donner du sens à ses actions marketing digital afin d’améliorer leur pertinence et leur efficacité ?
  • Pourquoi et comment se fixer des objectifs pour encadrer ses ambitions en marketing digital ?
  • Quelles sont les principales étapes du parcours client et comment adapter ses campagnes de communication pour gagner en performance ?
 
 
L’un de nos spécialistes du marketing digital, Rémi Salette, décrypte les idées reçues liées au marketing digital les plus répandues afin de consolider vos connaissances et compétences en marketing digital.
 

Si vous souhaitez retrouver les 10 idées reçues en marketing digital !

Septembre
Les clés pour intégrer le digital à sa stratégie marketing

MARDI 11 SEPTEMBRE  À 8H30 – Petit déjeuner

clés pour intégrer le digital à sa stratégie

Dans cette période de changement, la fonction marketing est particulièrement impactée, sollicitée et challengée. Génération de leads, notoriété, visibilité… nombreuses sont les attentes liées à la digitalisation des actions marketing. Cependant, s’il n’est plus ou presque plus nécessaire de convaincre des atouts d’une stratégie marketing digitale pour une marque, il n’est pas moins difficile de se lancer !

  • Quelle est la maturité digitale de mon entreprise ?
  • Quelle stratégie adoptée ? Quels leviers activer ?
 
 
Autant de questions qu’il faut résoudre afin de mettre en place les premières actions d’une stratégie marketing digitale efficace. Les enjeux opérationnels découlent ensuite rapidement pour relever les nouvelles missions du marketing digital :
  • Rendre visible sa marque : référencement SEO, content marketing, réseaux sociaux… Garder un lien puissant avec ses clients en développant son marketing automation
Ces challenges sont les vôtres, mais vous ne savez pas comment vous en saisir ? Il n’est pas trop tard pour vous lancer !

Retrouvez les 5 conseils de notre expert pour intégrer le digital à votre stratégie marketing.

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