Définir une stratégie éditoriale qui crée une histoire entre la marque et le consommateur
Best-of
Perfectionnement
9 jours (63 heures)
Paris
A l'heure où le brand content et le content marketing sont identifiés comme une tendance désormais incontournable pour l'entreprise, on assiste à l'émergence d'un manager d'un nouveau genre dans la gamme des postes « C-level » : le Chief Content Officer (CCO). Mi-rédacteur en chef et mi-responsable marketing, il surveille toutes les initiatives liées au marketing de contenu, qu'elles soient internes ou externes. Ce parcours vous apporte une méthode opérationnelle pour mettre en place une stratégie de contenu efficace et pertinente dans un contexte omnicanal.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Définir une stratégie éditoriale qui crée une histoire entre la marque et le consommateur
Best-of
Perfectionnement
10 jours (70 heures)
Paris

A l'heure où le brand content et le content marketing sont identifiés comme une tendance désormais incontournable pour l'entreprise, on assiste à l'émergence d'un manager d'un nouveau genre dans la gamme des postes « C-level » : le Chief Content Officer (CCO). Mi-rédacteur en chef et mi-responsable marketing, il surveille toutes les initiatives liées au marketing de contenu, qu'elles soient internes ou externes. Ce parcours vous apporte une méthode opérationnelle pour mettre en place une stratégie de contenu efficace et pertinente dans un contexte omnicanal.

Grâce à la reconnaissance officielle de notre parcours certifiant Brand Content Manager, validez et valorisez vos nouvelles compétences professionnelles auprès de votre entreprise, sur votre profil LinkedIn ou tout simplement sur votre CV.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Utiliser des outils de créativité pour réussir ses campagnes de marketing viral
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Avec les réseaux sociaux, les internautes prennent la parole et ont un pouvoir d'influence. Entre définitions, exemples et cas concrets, cette formation vous livre des clés pour créer le buzz.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Renforcer sa visibilité en intégrant les réseaux sociaux dans sa stratégie
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon
Les réseaux sociaux sont incontournables pour les entreprises qui souhaitent optimiser leur référencement et améliorer leur visibilité et leur notoriété sur le web.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Exploiter les avis en ligne comme atout d'acquisition et de fidélisation
Perfectionnement
1 jour (7 heures)
Paris
Les internautes s'expriment de plus en plus au travers de réseaux sociaux, blogs, forums... Les entreprises ou les marques doivent surveiller leur réputation numérique et anticiper les risques. À l'inverse, il est aussi possible de capitaliser sur une notoriété numérique positive et d'en faire un facteur de différenciation.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Alimenter le tunnel de conversion marketing via LinkedIn
Nouveau
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris

Principalement perçu comme un canal de prospection ou de connexion, le potentiel marketing BtoB de LinkedIn est peu exploité malgré les formidables opportunités que le réseau social offre. Cette formation vous donne les clés pour générer des leads et faire de LinkedIn l'un de vos principaux canaux de conversion.

Adopter une démarche de storytelling pour se différencier et gagner en impact
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes
Parler de sa marque en racontant une histoire emblématique est un bon moyen de se différencier, de capter l'attention du consommateur et de créer une connexion émotionnelle avec lui. Cette formation vous donne toutes les clés pour bâtir, rédiger et déployer un storytelling de marque réussi.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Créer du contenu pour générer des prospects et les transformer en clients

Best-of
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris

Plutôt que d'imposer un message au consommateur par le biais d'une campagne marketing traditionnelle outbound marketing, il est souvent plus efficace de se rendre visible grâce à des contenus qualitatifs pour que le consommateur vienne de lui-même à la marque. Ce stage vous donne les méthodologies et compétences nécessaires à la mise en place d'une campagne d'inbound marketing.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Inspirer et engager ses publics avec le Storytelling digital
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris, Lyon, Nantes
Capter l'attention de son audience est devenu difficile avec la multiplication des sources d'informations et la digitalisation. Cette formation vous apporte la méthode clé pour piloter une stratégie storytelling digitale afin de faire de l'histoire de votre marque une success story, et de bien la communiquer sur le web.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation