Gérer le trafic de son site et augmenter son audience
Best-of
Perfectionnement
8 jours - 56 heures
Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes

La communication digitale ne s’arrête pas à la création d’un site web. La visibilité de ses produits et services, la notoriété de la marque et l'acquisition de trafic qualifié sont des enjeux récurrents. Comment faire venir les prospects, faire naviguer les visiteurs, acquérir des clients et améliorer ses performances ?

Gérer le trafic de son site et augmenter son audience

Best-of
CPF
Perfectionnement
9 jours - 63 heures
Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux, Lille

La communication digitale ne s’arrête pas à la création d’un site web. La visibilité de ses produits et services, la notoriété de la marque et l'acquisition de trafic qualifié sont des enjeux récurrents. Comment faire venir les prospects, faire naviguer les visiteurs, acquérir des clients et améliorer ses performances ?

Grâce à la reconnaissance officielle de notre parcours certifiant Traffic Manager, validez et valorisez vos nouvelles compétences professionnelles auprès de votre entreprise, sur votre profil LinkedIn ou tout simplement sur votre CV.

Sur les 2 dernières années : taux de réussite 40% et taux d’abandon 60% (changement de société, refus de report, niveau insuffisant, compétences non acquises).

Élaborer et mettre en place un dispositif performant
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

L'omnicanal permet au client de percevoir l’acte d’achat comme une continuité, quel que soit le canal. Une stratégie omnicanale définit, exploite et combine les leviers off-line et on-line pour développer les ventes sur l’ensemble des canaux.

Doper son trafic et ses ventes e-commerce
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

Une bonne expérience de l’achat en ligne est un élément essentiel pour les e-consommateurs. Acquisition, conversion, fidélisation, trois étapes qu’il convient de bien orchestrer.

Construire et piloter une stratégie e-commerce et cross canal
Best-of
Perfectionnement
9 jours - 63 heures
Paris

Construire une stratégie de commerce connecté cohérente avec le parcours d’achat du client, mettre en œuvre et adapter en permanence les outils associés, dans une optique cross-canal : le responsable e-commerce doit être capable d’exploiter la complémentarité des canaux digitaux et d’être partie prenante dans les interactions entre points de vente physiques et digitaux. À l’issue de ce parcours, vous vous serez approprié tous les enjeux liés au poste de responsable e-commerce cross-canal.

Construire et piloter une stratégie e-commerce et cross-canal

Best-of
CPF
Perfectionnement
10 jours - 70 heures
Paris

Construire une stratégie de commerce connecté cohérente avec le parcours d’achat du client, mettre en œuvre et adapter en permanence les outils associés, dans une optique cross-canal : le responsable e-commerce doit être capable d’exploiter la complémentarité des canaux digitaux et d’être partie prenante dans les interactions entre points de vente physiques et digitaux. À l’issue de ce parcours, vous vous serez approprié tous les enjeux liés au poste de responsable e-commerce cross-canal.

Grâce à la reconnaissance officielle de notre parcours certifiant Responsable e-commerce, validez et valorisez vos nouvelles compétences professionnelles auprès de votre entreprise, sur votre profil LinkedIn ou tout simplement sur votre CV.

S’approprier les fondamentaux de l’UX design
Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes

Depuis quelques années, l’UX design est devenu un enjeu essentiel pour les professionnels du digital. Ce stage vous apporte une compréhension complète de l’expérience utilisateur et de ses bénéfices.

Devenez spécialiste Analytics agréé
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

La certification Google Analytics Individual Qualification (IQ) est une preuve de compétence dans l'utilisation de Google Analytics. L’examen Google Analytics évalue vos connaissances en matière d’analyse numérique. Il est nécessaire de valider l'examen pour obtenir le certificat correspondant. Une certification Analytics vous permet de démontrer votre expertise et d'aider votre entreprise à exploiter pleinement Google Analytics. Cette certification vous permettra également d’appuyer votre image de spécialiste en Web Analytics.

Optimiser ses campagnes Google Ads
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

Vous mettez déjà en œuvre des campagnes Google Ads (anciennement Google AdWords) et vous souhaitez les optimiser grâce à la maîtrise des fonctionnalités avancées : réseau display, rapports avancés, Google merchant center, remarketing…Cette formation vous permettra d’intégrer les dernières tactiques afin de maximiser la rentabilité de vos campagnes Google Ads.

Améliorer la performance de ses campagnes emailing
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

Mieux gérer votre base de contacts, apprendre à rédiger un message percutant, optimiser vos envois et l'aboutissement de vos messages, analyser vos résultats. Découvrez les bonnes pratiques data et messaging marketing.