Affirmer sa personnalité au quotidien pour être plus performant
Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Strasbourg
L'assertivité désigne une attitude à la fois d'affirmation de soi et de respect d'autrui. Se comporter en leader consiste à écouter, à s’exprimer et à défendre ses positions sans empiéter sur celles des autres. Cela revient à adopter une attitude de fermeté sur ce qui n’est pas négociable et de souplesse sur ce qui l'est, de façon à développer des relations à la fois plus efficaces et plus harmonieuses.

Manager son équipe en leader

Best-of
Perfectionnement
3 jours - 21 heures
Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux, Lille

Un leader est plus qu'un simple manager. Il réunit des talents rares et recherchés par les entreprises. Il peut être difficile de se sentir légitime dans ce rôle. Cependant, contrairement à une idée reçue, la dimension de leader peut s'acquérir en développant des ressources spécifiques. Chaque manager peut ainsi devenir un leader de proximité en guidant l’équipe vers la réussite collective et en stimulant le développement individuel.

Maîtriser et utiliser ses émotions pour être plus performant
Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
Notre vie quotidienne est régie par un cortège d’émotions, positives ou négatives. Elles influent sur notre humeur, mais également sur notre vie professionnelle, puisqu’elles régissent nos comportements quotidiens. Ce sont elles qui déterminent, en grande partie, la qualité et l’efficacité de notre travail. Savoir les gérer apporte une valeur ajoutée évidente à nos relations dans l'entreprise.
Évaluer les charges pour piloter au mieux les délais du projet
Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
Respecter les objectifs de délais des projets est devenu aujourd’hui un incontournable dans le quotidien des entreprises. Cela dépend principalement de l’engagement de chacun des membres d’une équipe projet. En effet, le respect des engagements de délais conditionne la réussite du projet.
Évaluer la solidité et la rentabilité d'un projet
Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Qu’il s’agisse du lancement d’une nouvelle activité ou de l’acquisition d’une entreprise, tout investissement nécessite la réalisation d’un business plan pour valider la cohérence et la faisabilité financière du projet. Il convient dès lors d’en maîtriser le process de construction.
Concevoir une marque forte et unique
Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon

La marque d'une entreprise est primordiale car elle définit la vision globale et influence le taux d'engagement des consommateurs. Cette formation permet de repérer les leviers pour construire une marque forte, mettre en œuvre les stratégies de développement efficaces et évaluer la pertinence des actions menées.

Se perfectionner face à un véritable groupe de consommateurs
Best-of
Perfectionnement
3 jours - 21 heures
Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes

Dans la réalisation des études qualitatives, c’est lors de la rencontre avec les consommateurs que tout se joue : c’est à ce moment précis du projet que l’on a la chance unique d’être au cœur des ressentis des participants.

Traduire l’information sans l’appauvrir ni l’interpréter
Best-of
Perfectionnement
3 jours - 21 heures
Paris

L’analyse de contenu est une méthodologie des études qualitatives. Elle nécessite un savoir-faire spécifique pour obtenir un contenu de qualité qui conduit à la réussite de l’analyse et de l’étude.

Construire et piloter une étude quantitative
Best-of
Perfectionnement
3 jours - 21 heures
Paris

La maîtrise des différentes étapes de l’étude quantitative et de leurs spécificités est essentielle pour garantir la fiabilité des résultats, tant d’un point de vue statistique qu’au niveau de l’interprétation des résultats.

Mettre les données au service de ses enjeux marketing
Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon

Comment vendre plus ? En vendant mieux ! L’approche Big Data permet d’ultra personnaliser les relations avec le consommateur, de répondre au mieux à ses attentes et donc de rester compétitif.