Mettre le client au coeur de la démarche marketing et stratégique
Perfectionnement
3 jours - 21 heures
Paris

De nombreuses entreprises continuent de se préoccuper plus de leurs produits que de leurs clients. Comment mettre vraiment la relation client au cœur de l’approche marketing ? Ce stage vous apporte les connaissances et les méthodes efficaces pour piloter une stratégie marketing orientée client.

Valoriser et piloter sa marque
Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon

La marque d'une entreprise est primordiale car elle définit la vision globale et influence le taux d'engagement des consommateurs. Cette formation permet de repérer les leviers pour construire une marque forte, mettre en œuvre les stratégies de développement efficaces et évaluer la pertinence des actions menées.

Critères, méthodes et applications de segmentation marketing
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

La segmentation et le ciblage client sont deux étapes clés de la démarche marketing. Or, ces étapes ne sont pas toujours réalisées avec suffisamment de rigueur en interne et les pièges sont nombreux. Alors, comment faire ?

Maîtriser les règles d’or d’un bon positionnement marketing
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

Réussir son positionnement est l’une des clés essentielles à la réussite de sa stratégie marketing. Ce stage vous apporte les outils et les méthodes pour vous aider à faire les bons choix et à les promouvoir en interne.

SIMULATION MARKETING : élaborer et adapter un plan marketing stratégique
Nouveau
Perfectionnement
3 jours - 21 heures
Paris

Ce stage vous permet de mettre en pratique les techniques de plan marketing stratégique pour élaborer un plan marketing stratégique puis l’animer et l’adapter sur une simulation de 5 ans minimum.

Utilisée dans 80% des 100 meilleures business schools du monde (Financial Times) et dans de grandes multinationales, la simulation marketing Markstrat est la référence mondiale du serious game en matière de marketing stratégique.