Le rapport d’étude est non seulement un outil de reporting de l’ensemble de l’étude mais aussi une base de présentation, un support de communication et un outil d’aide à la décision. Ce stage vous apporte les méthodes efficaces pour rédiger un rapport d’étude synthétique et convaincant.
Bien concevoir une synthèse d’étude marketing
Initiation
1 jour - 7 heures
Paris
Piloter une étude qualitative avec succès
Perfectionnement
9 jours - 63 heures
Paris
Il est plus que jamais fondamental de comprendre les motivations du consommateur. Plus qu’une simple description, les études qualitatives apportent explications et recommandations. Ce parcours propose la démarche et les conseils pour réussir chaque étape d’une étude qualitative.
Intégrer les méthodes et suivre un projet d'étude - Niveau 1
Initiation
3 jours - 21 heures
Paris
Les études qualitatives permettent de comprendre et d’analyser les comportements et les attitudes, en structurant l’information produite par un groupe ou une personne, pour en rendre compte le plus objectivement possible.
Réussir la mise en place de ses études marketing
Initiation
10 jours - 70 heures
Paris
Ce parcours permet de traduire une problématique marketing en problématique étude et de maîtriser l’ensemble des outils et méthodes qualitatives et quantitatives indispensables à l’exercice de la fonction Responsable études.
4