Prévoir, simuler et suivre les résultats avec des outils concrets
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

La prévision des ventes est une étape clé du plan d’actions commerciales. Cette formation vous donne une méthode opérationnelle pour réaliser des prévisions ambitieuses et réalistes.

Booster ses distributeurs en 4 étapes
Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon

La performance d’un réseau de distribution dépend de sa motivation et de ses compétences. Animer le point de vente, former et stimuler les salariés en contact avec le client constituent les 3 grands axes d’une gestion efficace.

Développer son indice de vente et augmenter son chiffre d'affaires
Perfectionnement
0,6 jour - 4 heures
Paris

Le panier moyen est un indicateur important pour un commerce car, même avec une fréquentation équivalente, si le panier moyen augmente, le chiffre d’affaires fait de même ! Découvrez les bonnes pratiques pour développer le panier moyen en boutique : optimiser le parcours d’achat, favoriser l’achat compulsif et les ventes additionnelles, proposer des offres packagées…

Engager, motiver et animer son équipe commerciale
CPF
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

Avec ce stage, vous disposez d’une feuille de route pour accompagner jour après jour vos commerciaux. Une méthode simple et claire pour valoriser les qualités et les attitudes positives, développer la capacité d’adaptation.

Manager et piloter efficacement son équipe commerciale
Nouveau
Perfectionnement
6 jours (42 heures)
Paris

Relais fondamental du management de l'entreprise, le manager commercial est en contact direct avec les forces de vente et garant de leur activité. Il bâtit et pilote le plan d'actions commerciales, mobilise et anime ses équipes pour atteindre les objectifs fixés. Ce parcours vous permet d'acquérir toutes les compétences nécessaires au pilotage commercial et au management de l'équipe.

Améliorer ses performances commerciales et celles de son équipe
Perfectionnement
1 jour - 7 heures
Paris

Les méthodes de prospection traditionnelles ont perdu de leur efficacité. Le digital représente une opportunité. Mais comment faire ? Quelles sont les techniques pertinentes ? Quelles technologies employer ? Quelles sont les compétences requises ?

Perfectionner ses techniques de négociation
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

Dans un contexte toujours plus concurrentiel, les techniques de négociation font la différence. Ce stage vous apporte toute l’expertise nécessaire pour défendre au mieux vos intérêts lors d’une négociation.

Obtenir des accords profitables
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes

Cette formation vous apporte les clés et techniques nécessaires pour résister efficacement à la pression des clients sur les prix et les marges, tout en maintenant la qualité de votre relation avec le client et vos chances de le faire signer.

Créer de nouvelles opportunités de business
Best-of
Perfectionnement
3 jours - 21 heures
Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes

Dans une négociation avec un grand compte, le rapport de force est le plus souvent du côté du client. Comment préparer, mener et réussir une négociation dans ce contexte ? Quelles méthodes et outils concrets permettent de sortir de l’impasse ?

Outil de pilotage, de suivi et de management de l’activité commerciale
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

Piloter une activité commerciale requiert de déterminer en amont des objectifs clairs et d’avoir les outils et méthodes pour visualiser les résultats, afin de prendre les bonnes décisions. Cette formation vous aide à bâtir des tableaux de bord faciles à interpréter, de façon à piloter les résultats commerciaux, anticiper les moments à risques et accompagner vos collaborateurs dans l’atteinte des objectifs.