Formations courtes

Valoriser sa marque employeur

Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Code Dokelio
031798
Attirer et fidéliser les talents grâce à son image de marque.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

Définir et développer une image attractive d'employeur.
Définir l'offre employeur en termes de managements, valeurs, rémunérations, formation.

Pour qui ?

Responsables et chargés de communication, DRH.

Prérequis

Connaître les fondamentaux de la communication.

Définir l'offre employeur en termes de managements, valeurs, rémunérations, formation et de bâtir un plan de communication.

Programme

Valoriser sa marque employeur

Comprendre le concept de la marque employeur

  • Identifier les éléments constitutifs de la marque employeur.
  • Comprendre les enjeux : recruter, fidéliser, motiver.
  • Appréhender les facteurs qui influent les réputations.
  • Comprendre les nouvelles relations entre salariés et entreprises.

Établir le bilan de l'image de marque employeur de l'entreprise

  • Analyser les éléments caractéristiques propres à l'entreprise et à son environnement.
  • Connaître les attentes des différentes générations : millennials, X, babyboomers.
  • Recueillir l'avis du marché de l'emploi, des partenaires et des collaborateurs sur les métiers, le management, les forces et les faiblesses.
  • Évaluer sa présence et sa réputation sur les réseaux sociaux.
  • Analyser des exemples de stratégie de marque employeur.

Développer l'image de la marque RH

  • Définir l'image de marque en termes de management, de valeurs et d'éthique.
  • Définir l'offre employeur en termes de rémunération, de carrière, de formation, de social.
  • Formaliser l'offre sous forme de "promesses" et d'engagements factuels.
  • Optimiser la visibilité de l'entreprise et faire vivre sa marque employeur sur le web social.
  • Soigner sa e-réputation.

Communiquer sur sa marque employeur

  • Définir le public à investir en interne et en externe.
  • Concevoir des actions et des moyens RH pour fidéliser en interne.
  • Utiliser le digital pour attirer les talents externes page d’entreprise LinkdIn et Facebook, microbloging, YouTube.
  • Utiliser la marque personnelle des dirigeants pour valoriser la marque employeur.
  • Faire des collaborateurs des ambassadeurs de la marque employeur.


Nos intervenants
Claire BEFFA
Paul COQUEREL
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Les méthodes pédagogiques : expositive, démonstrative, interrogative, de découverte et expérientielle sont pratiquées lors de la formation. Exercices d’application et études de cas.

Valoriser sa marque employeur
Ref
3802119
Tarif
1360€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

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