Formations courtes
Valoriser sa marque employeur
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Imprimer
Attirer et fidéliser les talents grâce à son image de marque.
Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Objectifs
• Définir et développer une image attractive d'employeur.
• Analyser les spécificités de votre entreprise et de son environnement.
• Définir l'offre employeur en termes de managements, valeurs, rémunérations, formation.
Pour qui ?
Responsables et chargés de communication, DRH.
Code dokélio : 031798
Prérequis
Connaître les fondamentaux de la communication.
Compétences acquises:
Définir l'offre employeur en termes de managements, valeurs, rémunérations, formation et de bâtir un plan de communication.
Programme
Valoriser sa marque employeur
Comprendre le concept de la marque employeur
- Identifier les éléments constitutifs de la marque employeur.
- Comprendre les enjeux : recruter, fidéliser, motiver.
- Appréhender les facteurs qui influent les réputations.
- Comprendre les nouvelles relations entre salariés et entreprises.
Établir le bilan de l'image de marque employeur de l'entreprise
- Analyser les éléments caractéristiques propres à l'entreprise et à son environnement.
- Connaître les attentes des différentes générations : millennials, X, babyboomers.
- Recueillir l'avis du marché de l'emploi, des partenaires et des collaborateurs sur les métiers, le management, les forces et les faiblesses.
- Évaluer sa présence et sa réputation sur les réseaux sociaux.
- Analyser des exemples de stratégie de marque employeur.
Développer l'image de la marque RH
- Définir l'image de marque en termes de management, de valeurs et d'éthique.
- Définir l'offre employeur en termes de rémunération, de carrière, de formation, de social.
- Formaliser l'offre sous forme de "promesses" et d'engagements factuels.
- Optimiser la visibilité de l'entreprise et faire vivre sa marque employeur sur le web social.
- Soigner sa e-réputation.
Communiquer sur sa marque employeur
- Définir le public à investir en interne et en externe.
- Concevoir des actions et des moyens RH pour fidéliser en interne.
- Utiliser le digital pour attirer les talents externes page d'entreprise LinkdIn et Facebook, microbloging, YouTube.
- Utiliser la marque personnelle des dirigeants pour valoriser la marque employeur.
- Faire des collaborateurs des ambassadeurs de la marque employeur.
Valoriser sa marque employeur
Ref
3802119
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