Nouveau
Blended
Formations courtes

Serious game : déployer son plan marketing stratégique

Perfectionnement
3 jours - 21 heures
Paris
Code Dokelio
81778
SIMULATION MARKETING : élaborer et adapter un plan marketing stratégique

Ce stage vous permet de mettre en pratique les techniques de plan marketing stratégique pour élaborer un plan marketing stratégique puis l’animer et l’adapter sur une simulation de 5 ans minimum.

Utilisée dans 80% des 100 meilleures business schools du monde (Financial Times) et dans de grandes multinationales, la simulation marketing Markstrat est la référence mondiale du serious game en matière de marketing stratégique.

Objectifs

Pour qui ?

Compétences acquises

Objectifs

Gérer le département marketing d’une entreprise virtuelle.

Élaborer un plan marketing stratégique et l’adapter en fonction des évolutions du marché.

S’approprier les outils et réflexes indispensables du marketing stratégique.

Pour qui ?

Directeurs marketing, responsables marketing, chefs de produits seniors

À l'issue de ce parcours, vous serez en mesure d'élaborer un plan marketing stratégique, de l’animer et de l’adapter.
Parcours pédagogique
  • COMMUNAUTE D'APPRENANTS
  • QUIZ AMONT
  • PRESENTIEL
  • QUIZ AVAL
  • E-RESSOURCES

Programme

Serious game : déployer son plan marketing stratégique

Expérimenter et maîtriser le marketing stratégique par le jeu et la mise en pratique

  • Élaboration d’un plan stratégique à long terme
  • Exploitation des données de marché & veille concurrentielle
  • Fixation d’objectifs stratégiques
  • Précision des segmentation et positionnement
  • Définition d’une politique de prix, produit, communication & distribution
  • Déclinaison selon une approche multicanale
  • Conception d’un business plan
  • Planification
  • Travail collaboratif

Les + d’une simulation

  • Un apprentissage ludique dans un contexte motivant et collaboratif.
  • Un environnement réaliste : acheter ses études de marché, gérer le budget marketing, élaborer le business plan
  • Un contexte dynamique qui challenge les prises de décisions et leurs impacts.

Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :  Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation. Techniques pédagogiques : Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation. Ressources pédagogiques :  Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Serious game : déployer son plan marketing stratégique
Ref
C20MARKSTRAT
Tarif
2240€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Cette formation vous intéresse ?