Formation - Serious game : déployer son plan marketing stratégique
SIMULATION MARKETING : élaborer et adapter un plan marketing stratégique
Ce stage vous permet de mettre en pratique les techniques de plan marketing stratégique pour élaborer un plan marketing stratégique puis l’animer et l’adapter sur une simulation de 5 ans minimum.
Utilisée dans 80% des 100 meilleures business schools du monde (Financial Times) et dans de grandes multinationales, la simulation marketing Markstrat est la référence mondiale du serious game en matière de marketing stratégique.
- Gérer le département marketing d’une entreprise virtuelle.
- Élaborer un plan marketing stratégique et l’adapter en fonction des évolutions du marché.
- S’approprier les outils et réflexes indispensables du marketing stratégique.
Élaborer un plan marketing stratégique, l’animer et l’adapter.
Avoir des connaissances et une expérience en marketing.
Expérimenter et maîtriser le marketing stratégique par le jeu et la mise en pratique
- Élaboration d’un plan stratégique à long terme
- Exploitation des données de marché & veille concurrentielle
- Fixation d’objectifs stratégiques
- Précision des segmentation et positionnement
- Définition d’une politique de prix, produit, communication & distribution
- Déclinaison selon une approche multicanale
- Conception d’un business plan
- Planification
- Travail collaboratif
Les + d’une simulation
- Un apprentissage ludique dans un contexte motivant et collaboratif.
- Un environnement réaliste : acheter ses études de marché, gérer le budget marketing, élaborer le business plan
- Un contexte dynamique qui challenge les prises de décisions et leurs impacts.
Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles via les OPCO (Opérateurs de Compétences), organismes agréés par le ministère du Travail dont le rôle est d’accompagner, collecter et gérer les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle.
Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires ABILWAYS spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.