Formation - Piloter ses campagnes Google Ads
Optimiser ses campagnes Google Ads
Vous mettez déjà en œuvre des campagnes Google Ads (anciennement Google AdWords) et vous souhaitez les optimiser grâce à la maîtrise des fonctionnalités avancées : réseau display, rapports avancés, Google merchant center, remarketing…Cette formation vous permettra d’intégrer les dernières tactiques afin de maximiser la rentabilité de vos campagnes Google Ads.
- Auditer et optimiser un compte ou une campagne Google Ads.
- Découvrir les solutions avancées proposées par Google Ads pour réaliser des ventes incrémentales.
- Comprendre les principes du suivi des conversions.
Créer, suivre et optimiser une campagne Google AdWords.
Les compétences visées par cette formation font l'objet d'une évaluation obligatoire sous forme d'un quizz pour valider les acquis de la formation.
Connaître les fondamentaux du marketing digital et gérer des campagnes Ads.
Optimiser ses campagnes Google Ads
- Choisir la campagne Google Ads adaptée à son objectif : Search, Display, Video, Shopping, App.
- Maîtriser les fondamentaux Google Ads : paramètres de campagnes, choix des mots clés -correspondance et annonces textuelles en Search, système d’enchères et extensions…
- Gagner en efficacité avec le machine learning : annonces responsives, campagnes DSA (Dynamic Search Ads), stratégies d’enchères automatiques.
- Assimiler les audiences pour adresser le bon message au bon interlocuteur.
- Créer ses propres listes de remarketing.
Développer son activité grâce aux campagnes Display et Shopping
- Saisir les opportunités de Google Display Ads et des évolutions du commerce de détail.
- Emplacement, coût…: concevoir le fonctionnement et la mise en place des campagnes Display et Shopping.
- Atelier pratique : créer une campagne Google Ads pas à pas.
- Campagnes « intelligentes », formats d’annonce… : gagner de la visibilité.
Évaluer, suivre et optimiser les performances des campagnes
- Taux d’optimisation et planificateur de performances : mieux maîtriser son budget.
- Mettre en place un tracking fiable via Google Ads et / ou Google Analytics : site web, app, suivi des appels, importation.
- Utiliser les campagnes tests pour mieux paramétrer ses campagnes.
- Optimiser ses campagnes Google Ads grâce aux rapports avancés : enchères, attribution…
Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles via les OPCO (Opérateurs de Compétences), organismes agréés par le ministère du Travail dont le rôle est d’accompagner, collecter et gérer les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle.
Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires ABILWAYS spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.