À distance
Formations courtes

Piloter ses campagnes Google Ads

★★★★★
★★★★★
4/5
(1 avis)
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
À distance

Optimiser ses campagnes Google Ads

Vous mettez déjà en œuvre des campagnes Google Ads (anciennement Google AdWords) et vous souhaitez les optimiser grâce à la maîtrise des fonctionnalités avancées : réseau display, rapports avancés, Google merchant center, remarketing…Cette formation vous permettra d’intégrer les dernières tactiques afin de maximiser la rentabilité de vos campagnes Google Ads.

Objectives
Concerned public
Prerequisite
Compétences acquises

Objectives

  • Auditer et optimiser un compte ou une campagne Google Ads.
  • Découvrir les solutions avancées proposées par Google Ads pour réaliser des ventes incrémentales.
  • Comprendre les principes du suivi des conversions.


Concerned public

Chefs de projet, responsables marketing, webmasters, responsables web, trafic managers, responsables e-commerce…

Prerequisite

Connaître les fondamentaux du marketing digital et gérer des campagnes Ads.

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de créer, suivre et optimiser une campagne Google AdWords.
Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Présentiel
  • E-quiz aval

Program

Optimiser ses campagnes Google Ads

Optimiser ses campagnes Google Ads

  • Choisir la campagne Google Ads adaptée à son objectif : Search, Display, Video, Shopping, App.
  • Maîtriser les fondamentaux Google Ads : paramètres de campagnes, choix des mots clés -correspondance et annonces textuelles en Search, système d’enchères et extensions…
  • Gagner en efficacité avec le machine learning : annonces responsives, campagnes DSA (Dynamic Search Ads), stratégies d’enchères automatiques.
  • Assimiler les audiences pour adresser le bon message au bon interlocuteur.
  • Créer ses propres listes de remarketing.

Développer son activité grâce aux campagnes Display et Shopping

  • Saisir les opportunités de Google Display Ads et des évolutions du commerce de détail.
  • Emplacement, coût…: concevoir le fonctionnement et la mise en place des campagnes Display et Shopping.
  • Atelier pratique : créer une campagne Google Ads pas à pas.
  • Campagnes « intelligentes », formats d’annonce… : gagner de la visibilité.

Évaluer, suivre et optimiser les performances des campagnes

  • Taux d’optimisation et planificateur de performances : mieux maîtriser son budget.
  • Mettre en place un tracking fiable via Google Ads et / ou Google Analytics : site web, app, suivi des appels, importation.
  • Utiliser les campagnes tests pour mieux paramétrer ses campagnes.
  • Optimiser ses campagnes Google Ads grâce aux rapports avancés : enchères, attribution…
Nos intervenants
Anne Marie DEVILLERS
Ludovic Mattern
Nos produits associés
SEO en 2019, les règles à connaître
Livre blanc : SEO en 2019, les règles à connaître
Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
4/5
(1 avis)
PATRICIA F.
publié le 05/12/2020
4/5
Formation dynamique, théorie et exercices pratiques en alternance. Intervenant agréable et à l'écoute.
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Piloter ses campagnes Google Ads
Ref
C19ADWORDS2
Pricing
1490€ HT

Coming Sessions

The choice of session will be asked when you register.

À distance
Coming Sessions
07 et 08 juin 2021
07-06-2021
08-06-2021
19 et 20 oct. 2021
19-10-2021
20-10-2021
Paris
Coming Sessions
13 et 14 déc. 2021
13-12-2021
14-12-2021
Are you interested in this training ?